4.0 étoiles sur 5 un bon livre, 11 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Truffaut du potager (Relié)
comme tjs les livres Truffaut sont très joliement présentés, avec de magnifiques photos et de très bon conseil. l'art du potager est ici traité dans tous ses domaines et le lexiques des plantes est exhaustif. même trop, car le seul bémol est un lexique qui prend en compte de trop nombreuses espèces, avec des légumes ou fruits exotiques que l'on ne peut cultivés sous nos climats (sauf en serre exotique), ce qui raccourcis par conséquent les articles concernant la culture des légumes de nos potagers, qui sont parfois un peu succinct à mon goût

4.0 étoiles sur 5 Pour les initiés, 2 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Truffaut du potager (Relié)
Magnifique édition (belle mise en page, photos nombreuses, sur papier glacé), très exhaustif (+ de 1500 plantes répertoriées), ce livre est un concentré de tout ce qui a trait au potager. Une sorte de Quid du jardinage. Seulement pour un absolu novice comme moi (une bouture???? kézako?), il n'est pas aisé de se représenter la façon dont on doit mettre en pratique les conseils que l'on nous donne. Les photos sont plus là pour vous montrer le résultat fini ou suggérer un type de présentation. C'est beau mais dans mon cas pas très utile. L'on aurait préféré quelques schémas ou photos de gestes techniques à la place. De plus je souhaitais en apprendre plus sur la culture sous serre mais avec une "simple" double page, cela ne me sera d'aucune utilité. Un excellent pavé qui s'adresse cependant aux initiés.

4.0 étoiles sur 5 Livre bien complet, 16 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Truffaut du potager (Relié)
Il est dommage que ne soit pas noté les distances de plantation et qu'il ne soit pas précisé que certaines plantes ne sont pas pour les pays froids.

5.0 étoiles sur 5 le potager, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Truffaut du potager (Relié)
très complet et très claire comme explications.
Aborde aussi les fruits et les fleurs comestibles ce qui ne gâte rien.

5.0 étoiles sur 5 ENCYCLOPEDIQUE !, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Truffaut du potager (Relié)
Je l'ai toujours à proximité et je l'ouvre sans cesse pour y chercher des réponses à tout ce qui me tracasse ou pas dans mon petit potager. En tous les cas, pour un jardinier amateur comme moi, c'est l'encyclopédie idéale ! Juste un petit problème : il est très lourd et il faut avoir une table à disposition pour pouvoir le consulter.
Je dois encore le découvrir, car il y a tellement à y lire que je pense n'en avoir jamais fini !
Je suis donc enchantée de l'avoir acheté.

5.0 étoiles sur 5 Mettez-vous au potager !, 7 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Truffaut du potager (Relié)
Un ouvrage rien que sur le potager !
De très belles photos, une utilisation facile. Nous possédons plusieurs ouvrages de jardinage en anglais et en français. Nous avons un potager depuis de très longues années et nous apprécions beaucoup de consulter cet ouvrage dont nous avons fait l'acquisition récemment. Nous l'avons offert à nos enfants car nous pensons qu'il est une excellente référence pour débuter en potager.

Le Truffaut du potager
Le Truffaut du potager de Collectif (Relié - 17 février 2010)