5.0 étoiles sur 5 un classique, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Premier Larousse des comptines et chansons (Relié)
Je suis assistante maternelle et je possède une vieille édition de ce livre que les petits adorent et finissent par connaître par cœur.
C'est donc le cadeau que je leur offre pour leur 3 ans et ils sont enchantés.

4.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 12 novembre 2013
Très beau livre de comptines, très exhaustif.
La couverture est très belle avec le rabat aimanté.
Avec un CD en plus cela aurait été parfait car je ne me souviens plus de toutes les mélodies malgré les partitions.

4.0 étoiles sur 5 parfait!!, 27 septembre 2013
Mes petits-enfants ont adoré retrouver le texte des comptines anciennes que je leur chante souvent!Bravo de conserver ainsi le patrimoine français.

5.0 étoiles sur 5 Très joli, 12 septembre 2013
Ma fille de deux ans et demi adore contempler ce livre et s'amuser avec le rabat du livre aimanté. Il permet de se remémorer certaines comptines oubliées, et d'en découvrir d'autres. Il y en a même quelques unes en langue étrangère à la fin du livre, mais ce sera pour plus tard (anglais, allemand, espagnol...). Il y a même les partitions, mais nous n'avons pas encore essayé au piano pour en vérifier la justesse. En tout cas, joli cadeau à offrir.

5.0 étoiles sur 5 Très sympa, 14 juillet 2013
Les enfants ont adoré et ce livre a, à ma surprise, même été demandé au coucher (une chanson avant de dormir). Super ! Et il aide bien les parents qui, comme moi, ont un peu oublié les paroles de ces chansons de toujours, chantées tous petits.

5.0 étoiles sur 5 Enfance intemporelle, 30 juin 2013
Cet album magnifiquement illustré rappelle notre enfance et maintient un joli lien entre les générations. Je l'offre à chaque naissance. Il est solide, ce qui est appréciable.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 février 2013
Super et complet. Un vrai festival, tout y est. Je réserve une étoile pour les (gros) défauts au niveau des partitions sur une ou deux chansons. Il vaut parfois mieux connaître la mélodie de base, sinon c'est impossible (niveau métrique ou niveau mélodique) de s'y retrouver. Mais dans l'ensemble, excellent.

5.0 étoiles sur 5 Très bon Larousse de comptines et chansons enfantines, 23 juillet 2012
Très bonne qualité, les illustrations sont belles et les chansons répertoriées très variées et assez complètes.
Ils ont semble-t-il tenus compte de la remarque d'un internaute sur l'ancienne édition vue que celle-ci n'a plus de scratch pour le rabat de couverture mais des aimants, qui devraient mieux tenir dans le temps.
Je le recommande vivement !

Mon Premier Larousse des comptines et chansons
Mon Premier Larousse des comptines et chansons de Collectif (Relié - 23 mai 2012)