5.0 étoiles sur 5 Une référence, 12 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre l'architecture (Broché)
Ce livre est une référence pour tous les amateurs qui s'intéressent à l'architecture. Il couvre toutes les époques et tous les styles, des toits aux fenêtres, en passant par les cheminées et les escaliers. L'intérêt de ce livre est surtout de fournir le vocabulaire nécessaire pour décrire l'architecture : mettre des mots sur ce que l'on voit. Bref, c'est une bonne introduction au sujet.

5.0 étoiles sur 5 une approche des style architecturaux, 7 janvier 2013
Très bonne approche des bases de l'architecture et des différents styles architecturaux, une lecture simple et accessible à tous... De beaux schémas...

5.0 étoiles sur 5 Facile et agréable à utiliser!, 28 janvier 2012
Ce petit livre, fort utile pour tout étudiant en histoire de l'art, commence par définition des édifices, les traits généraux des styles et les matériaux qui sont employés dans les constructions architecturales. Après, chacun des chapitres suivants traite d'une partie des édifices en en énumérant les particularités de chaque style.

Malgré les qualités de ce livre il semblerait qu'il y a, à la page 173, une petite erreur. En effet sous le titre d'Entrée Art nouveau on lit:

"La façade Art nouveau de cet immeuble parisien est une oeuvre de l'architecte Hector Guimard..."

Et il se trouve que cet immeuble est au numéro 14 de la Rue Fleurus de Lille et donc il est lillois et non parisien. On dit que Monsieur Coilliot, céramiste lillois, qui en est le propriétaire, en avait commandé la construction à Monsieur Guimard.

5.0 étoiles sur 5 Pour mieux comprendre, 21 juin 2014
Aimant visiter les châteaux, on y trouve pleins d'explication et illustration permettant de mieux comprendre ce qu'on voit en visitant les différentes lieux et de mieux différencier parfois les différentes époque d'un batîment.

5.0 étoiles sur 5 livre, 19 mai 2014
très bon livre et très bien documenté, je recommande vivement.
très bon dessins et très explicites, manque un peu de couleur.

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 1 septembre 2014
C'est le livre que je cherchais :) Cela me permet d'en apprendre plus sur l'architecture, il est facile à comprendre et bien illustré. J'en suis satisfaite.

5.0 étoiles sur 5 Super bouquin, 8 octobre 2014
Ouvrage très utile, assez complet, c'est ce que je recherchais absolument car je suis guide et il fallait consolider mes connaissances

Comprendre l'architecture
Comprendre l'architecture de Carole Davidson Cragoe (Broché - 3 novembre 2010)