le 1 mars 2013
Ce livre explique très clairement chaque situation : quand on entre dans un restaurant, etc.
Il est parsemé d'illustrations utiles pour que l'ouvrage ne devienne pas indigeste.
Je vous le recommande fortement, car de nos jours, le savoir vivre disparait petit à petit...
Sauvons le !
le 25 octobre 2014
Livre intéressant qui remonte dans le temps et fait un état entre les bonnes manières d'avant et les bonnes manières d'aujourd'hui. Peut-être trop axé sur le savoir-vivre ancien qui a bien changé et n'est plus d'actualité, mais cela reste un livre de base qui peu convenir à un grand nombre et peut être utile quotidiennement.
le 17 février 2014
Je m'y réfère souvent car les situations sont parfois difficiles et je préfère ne pas commettre d'impairs. Pour moi, c'est un bon outil de société !
le 7 janvier 2014
Un livre qui devrait être diffusé au plus grand nombre. Je conseille fortement à tout ceux qui tiennent à découvrir les bases du savoir vivre
le 10 octobre 2014
Ce petit dictionnaire de bonnes manières regorge d’informations aussi diversifiées qu’enrichissantes. Il analyse toute sorte de situations dans la vie d’un être humain et propose les comportements à adapter adéquats. Si vous ne savez pas quel ustensile utiliser à table, comment tenir un discours, quel cadeau offrir selon les circonstances ou quoi mettre pour tel évènement, opter pour ce livre, vous ne serez pas déçus.
le 4 octobre 2014
Une accumulation de lieux-communs selon moi! Je n'ai quasiment rien appris avec ce livre... Comment serrer une main? Comment poser sa démission : bref autant de questions inutiles. Je vais plutôt me diriger vers les livres de Nadine de Rotschild...
le 9 avril 2013
On devrait l'offrir en sortie de CM2 tellement ce savoir s'est perdu, à bon entendeur. Sinon tout les domaines sont abordés vie professionnelle, sociale…
le 21 décembre 2014
J'ai été très déçue par ce livre qui, selon moi, ne répond pas à la question du savoir-vivre actuel. De nombreux passages sont vraiment dépassés et totalement inutilisables. Alors que l'on y trouve que peu de conseils concrêts sur la manière moderne de recevoir et/ou d'aller à une soirée de gala etc.
Grande déception.
le 12 janvier 2013
Un livre d'entrée en classe gratuite pour jeté le barbarisme des dernières trente années des têtes de jeunes personnes des bonlieu comme de la société pourrie en route..........
66 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus