le 22 novembre 2011
Aucune idée de la taille du tampon car ce n'était pas spécifié! Bonne surprise il est de 6,5cm ce qui permet de faire de beaux sablés. Je n'ai pas encore testé le livre de recettes. Pour les fêtes idée de cadeau super et pas cher!
le 18 août 2011
J'ai découvert ce tampon par hasard, et j'ai trouvé ça génial ! Le prix est fort correct, le livre très bien fait,
et le tampon va très bien. Certes, il ne faut pas que la pâte soit collante, mais c'est facile, essayez !! Après
avoir fait le tampon, je découpe chaque
petit gâteau avec un emporte-pièce, mais on peut découper avec un verre, par exemple, ou même au couteau.

Je souhaiterais qu'avec la même idée, on trouve d'autres inscriptions. Je sais qu'il existe : bon anniversaire (À quand sur Amazon?).

J'ai acheté ce produit 4 fois, et l'ai offert à mes amies. Croyez-moi que ce petit cadeau a fait des heureuses.
le 9 juin 2011
J'ai acheté ce kit car de toute façon, c'est bien moins cher que d'acheter un tampon pour biscuits seul. Il a fallu rajouter énormément de farine par rapport à la recette du livre pour que cela ne colle pas. Par contre, le dessin du tampon se voit nettement sur les biscuits, et le tampon est facile à nettoyer. En conclusion, garder le tampon et trouver d'autres recettes...
11 commentaire|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2012
Acheté pour le tampon.
Tampon SO GIRLY :-)... et de qualité.
Le coffret comprend également un petit livret de recettes.
J'ai testé les biscuits aux pralines rose. Un délice!!

Seul bémol, un peu déçu de constater qu'une marque concurrente propose un produit similaire 2x moins cher sur le même site :-(
le 21 décembre 2011
A peine arrivé , déjà testé ! (livraison hyper rapide merci !)
Des petits sablés sans gluten, j'ai utilisé ma propre recette. A l'air bien costaud et facile à nettoyer !
D'habitude j'utilise une presse à biscuits, beaucoup plus sympa si on veut les offrir !
Très satisfaite de mon achat !
review image
le 27 octobre 2011
Cette idée de tampon est géniale ! En effet c'est génial de pouvoir obtenir de tres bons biscuits fait maison et que vos invités sachent, juste en lisant votre biscuit, que c'est vous qui l'avez réalisé !!! Donc moi j'adore.
Le livre qui accompagne donne des recettes de base
le 29 septembre 2011
Le diamètre du tampon est bien supérieur à ce à quoi je m'attendais. Ceci étant dit, mon principal reproche réside dans la fragilité du manche tenant tant bien que mal grâce à deux petites pointes métalliques de la taille d'une grosse agrafe : le manche s'est désolidarisé du tampon à la première utilisation (la colle contact a résolu ce problème !). Hormis cela, les "petits" sablés sont sympa avec le logo "fait maison".
Dernière remarque, la consistance de la pâte a une incidence certaine sur la facilité ou non à détacher le tampon.
le 29 janvier 2012
Cet ustensile est vraiment super , en plus les enfants adorent faire des biscuits , c'est un bon moment a partager!!!
Par contre le livre bof bof !
le 23 mai 2012
Ce petit coffret est d'un rapport qualité/prix attractif.

- le livret : une présentation mignonne, des recettes a priori alléchantes (on sera néanmoins surpris que sur +/- 25 recettes, une petite dizaine ne se prête absolument pas à l'usage du tampon : madeleines, moelleux, rochers ...).
Toutefois, gustativement parlant, le résultat n'est pas vraiment à la hauteur des espérances ...

- le tampon : on obtient de meilleurs résultats si la pâte n'est pas trop collante, au besoin on peut un peu la saupoudrer de farine entre chaque biscuit.
Il est facile à entretenir (ne pas l'immerger dans l'eau) et le logo se marque bien sur les biscuits.

En conclusion : il ne faut pas attendre des miracles des recettes du petit livret - les plus doué(e)s arriveront cependant probablement à les adapter/améliorer - mais ce petit bémol est largement compensé par la qualité et le résultat du tampon qui peut par ailleurs tout à fait être utilisé sur la pâte de votre recette de biscuits fétiche.
Il suffit de voir le prix d'un tampon seul pour se dire qu'en définitive le livret est un petit plus à l'achat d'un tampon :-)
le 21 avril 2013
C'est une véritable détente que de faire soi même ses "gâteaux estampillés maison". Les enfants se régalent et jouent aux petits pâtissiers en même temps. Je les fais avec un emporte pièce rond de la taille du tampon , et je "tamponne" dans l'emporte pièce ce qui permet de sortir le gâteau du moule tout en lui laissant le texte sur le dos. Avec un peu d'entrainement, cela va assez vite. Il ne faut pas que la pate soit trop molle d'où l'intérêt de la durcir 1 heure ou 2 au frigo. Le petit livre donne plein de recettes originales et bonnes. Faire ses petits beurres ou biscuits maison devient un véritable plaisir, tout en connaissant les produits que l'on a utilisés. Ils se conservent très bien dans une boite métallique.