5.0 étoiles sur 5 Colorées, ludiques et délicieuses
Ayant vu la publicité de ce livre sur une émission de la 6, je n'avais pas été convaincue par la présentation visuelle de la bûche aux choux...finalement, en tombant sur des recettes de ce livre dans un magasine féminin, je me suis dit que j'allais me lancer.
J'ai commandé la version avec 3 moules en siliconne pour...
Publié le 16 décembre 2011 par RB

3.0 étoiles sur 5 Attention à la taille du livre !
Le livre est microscopique (taille d'une poche de jean). Mais les recettes sont très bien. Je vous conseille plutôt le plus grand format, vous n'aurez pas les petits moules à chocolat, mais au moins vous ne vous esquinterez pas les yeux à lire la recette.
Publié il y a 17 mois par Poupoupidou

5.0 étoiles sur 5 Colorées, ludiques et délicieuses, 16 décembre 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cette année, je fais ma bûche ! (Relié)
J'ai commandé la version avec 3 moules en siliconne pour pouvoir être perfectionniste (je sais, c'est pô bien)et décorer la bûche dans l'esprit de noël. D'habitude, c'est le genre d'objet que je ne prend pas, me disant que je trouverai facilement en magasin. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas et c'est souvent cher.
Je suis très contente de cet ensemble. Le livre propose des recettes originales, parfois un peu délicates pour les personnes qui ne font pas trop de pâtisserie (comme moi).
Il faut possèder les bons ustensiles et à terme, c'est un gain d'économie et un accès de fierté quand on peu s'écrier "ça aussi, c'est moi qui l'ai fait"!!!
Chaque recette est présentée par étape, illustrée de toutes les préparations qui composent une bûche.
Le livre propose 19 recettes illustrées :
. « So british »
. Carré aux fruits confits
. Bûche tiramisu

Lancez-vous!!

Ps: attention le format du livre dans le coffret est vraiment petit. Du coup, j'ai acheté le format normal et offert le tout petit.

5.0 étoiles sur 5 Délicieux et original, 19 décembre 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cette année, je fais la bûche ! (Relié)
Le livre propose 19 recettes illustrées :
. « So british »
. Carré aux fruits confits
. Bûche tiramisu

Lancez-vous!!

Attention, ce livre est plus grand que celui du coffret avec moules. Celui du coffret est le tiers de celui-ci. Ma préférence pour cuisiner va à ce modèle plutôt qu'à celui du coffret.

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 2 février 2012
De bonnes recettes facile à faire aussi bien pour les fetes que pour des repas entre amis . je vous le recommande si vous etes une passionnées de patisserie

3.0 étoiles sur 5 Attention à la taille du livre !, 7 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 27 janvier 2012
Très bien fait et facile à utiliser pour moi ça été une réussite et je ne suis pas cuisinier et surtout patissier

3.0 étoiles sur 5 Mouais...., 21 décembre 2012
Quelques recettes sympas, de bonnes idées mais aussi quelques fausses notes en particulier la recette des orangettes : une cata!!! La bûche sur la couverture est par contre très bien (à voir et à manger!) A noter la différence entre le format "grand" livre et le petit avec le moule en silicone outre la taille il y quelques recettes (3ou 4) en moins dans le petit.

5.0 étoiles sur 5 1er essai concluant, 4 janvier 2012
La recette de la génoise est illustrée de photos ce qui la rend inratable et j'ai enfin réussi à réaliser une crème au beurre grâce à un petit détail que je n'avais encore jamais vu dans les recettes. Est-ce que je parviendrai à réitérer mon exploit ? Les autres recettes ont l'air appétissantes mais je ne les ai pas encore testées.

5.0 étoiles sur 5 varié et bien conçu, 9 janvier 2013
plein de recettes sympas et faciles avec des présentation qui changent de la bûche traditionnelle. seul bémol : les recette nécessitent parfois des ingrédients pas forcément facile à trouver (agar agar ou feuilles d'or alimentaires par ex)

1.0 étoiles sur 5 MINUSCULE !!!, 21 mars 2015
C'est vraiment mini ! Les recettes des bûches sont bof. Personnellement j'aime bien.qd les livres sont assez grands la il fait la raille de ma main et du coup je nz trouve pas ca pratisue. Dommage car le coffret etait sympa

4.0 étoiles sur 5 Cette année, je fais ma bûche !, 7 décembre 2014
Coffret sympa avec trois moules identiques pour faire des décos sur les bûches (moule à chocolat) scie, tête de père noël... Je trouve par contre le livre un peu minimaliste. Les recettes à l'intérieur sont très sympas.

Cette année, je fais ma bûche !
Cette année, je fais ma bûche ! de Valéry Drouet (Relié - 26 octobre 2011)