Format: Poche|Modifier

le 22 novembre 2012
Le célèbre conte de Mme de Beaumont se trouve dans beaucoup d'éditions, couplé avec divers autres. Ici, le couplage avec un seul autre conte (La princesse aux cheveux d'or) est habile, car ce second conte introduit le personnage d'Avenant (que Cocteau a repris dans son adaptation cinématographique de La Belle et la Bête). Le texte est évidemment donné intégralement, et l'environnement pédagogique – questions de divers niveaux, exercices, compléments – et copieux et bien fait. Mon fils (11 ans, en 6ème) est du même avis que moi : c'est une bonne présentation, qui rend la lecture agréable ; les mots difficiles ou vieillis sont bien expliqués. A conseiller dans le cadre scolaire, mais aussi pour le plaisir.
le 1 mars 2013
La Belle et la Bête est un grand classique, qu'il est toujours sympathique de (re-)découvrir. Cette édition propose d'autres contes moins connus, ainsi que des dossiers intéressants, notamment pour les jeunes lecteurs. La lecture est rendue d'autant plus facile que les mots "compliqués" sont expliqués.
le 9 octobre 2012
Ce livre est très bien conçu, avec des explications et des arrêts fréquents pour approfondissements. Bon outil pour apprendre à un collégien de 6ème la compréhension d'un texte.
le 3 mai 2014
Un récit court mais qui fait son effet. A avoir afin d'enrichir sa culture générale !
De plus, cela ne permet de savoir que le récit est très différent du disney !
le 6 janvier 2013
Cette fois ci j'ai du mal à faire un commentaire sur cet article, destiné à mon fils à qui je pose la question de savoir s'il en garde un bon souvenir. sa réponse : bof, c'était pour l'école, . No comment !
le 28 septembre 2012
Je cherchais un conte pour ma fille de 10. La taille des caractères est vraiment petite, inappropriée pour les enfants.
Ca ne donne pas envie de lire.
le 27 décembre 2011
Livraison rapide, livre très bien conçu pour l'étude de ce conte au collège (6ième).Comprend des pages documentaires. Je recommande cet ouvrage !
le 21 octobre 2011
Très bon produit et bon rapport qualité-prix.
Une des meilleurs édition pour ce recueil de contes.
Commentaires intéressants sur les textes.
le 30 octobre 2015
Nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul très en colère pas contente du tout merci