5.0 étoiles sur 5 très bien conçu
Ce livre est très bien conçu, avec des explications et des arrêts fréquents pour approfondissements. Bon outil pour apprendre à un collégien de 6ème la compréhension d'un texte.
Publié il y a 21 mois par P. Lila

2.0 étoiles sur 5 Ecriture trop petite
Je cherchais un conte pour ma fille de 10. La taille des caractères est vraiment petite, inappropriée pour les enfants.
Ca ne donne pas envie de lire.
Publié il y a 22 mois par philippe boloyan

5.0 étoiles sur 5 très bien conçu, 9 octobre 2012
P. Lila (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête et autres contes (Poche)

4.0 étoiles sur 5 Du bon travail pédagogique, 22 novembre 2012
Le célèbre conte de Mme de Beaumont se trouve dans beaucoup d'éditions, couplé avec divers autres. Ici, le couplage avec un seul autre conte (La princesse aux cheveux d'or) est habile, car ce second conte introduit le personnage d'Avenant (que Cocteau a repris dans son adaptation cinématographique de La Belle et la Bête). Le texte est évidemment donné intégralement, et l'environnement pédagogique – questions de divers niveaux, exercices, compléments – et copieux et bien fait. Mon fils (11 ans, en 6ème) est du même avis que moi : c'est une bonne présentation, qui rend la lecture agréable ; les mots difficiles ou vieillis sont bien expliqués. A conseiller dans le cadre scolaire, mais aussi pour le plaisir.

2.0 étoiles sur 5 Ecriture trop petite, 28 septembre 2012
Ca ne donne pas envie de lire.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne lecture, 3 mai 2014
Un récit court mais qui fait son effet. A avoir afin d'enrichir sa culture générale !
De plus, cela ne permet de savoir que le récit est très différent du disney !

3.0 étoiles sur 5 La colle !, 6 janvier 2013
Cette fois ci j'ai du mal à faire un commentaire sur cet article, destiné à mon fils à qui je pose la question de savoir s'il en garde un bon souvenir. sa réponse : bof, c'était pour l'école, . No comment !

5.0 étoiles sur 5 Un seul mot : parfait !, 27 décembre 2011
Livraison rapide, livre très bien conçu pour l'étude de ce conte au collège (6ième).Comprend des pages documentaires. Je recommande cet ouvrage !

5.0 étoiles sur 5 la belle et la bete édition Larousse, 21 octobre 2011
Très bon produit et bon rapport qualité-prix.
Une des meilleurs édition pour ce recueil de contes.
Commentaires intéressants sur les textes.

4.0 étoiles sur 5 Très bon pour la culture générale, 1 mars 2013
La Belle et la Bête est un grand classique, qu'il est toujours sympathique de (re-)découvrir. Cette édition propose d'autres contes moins connus, ainsi que des dossiers intéressants, notamment pour les jeunes lecteurs. La lecture est rendue d'autant plus facile que les mots "compliqués" sont expliqués.

La Belle et la Bête et autres contes
La Belle et la Bête et autres contes de Jeanne Madame Leprince de Beaumont (Poche - 20 avril 2011)