le 15 décembre 2011
J'ai essayé la majorité des recettes (ce qui est assez rare dans un livre se cuisine) et les invités me demandent les recettes. A conseiller !
le 24 novembre 2012
Le titre de mon commentaire résume ce que je pense de ce livre : il est mignon.

La présentation est agréable, la mise en page également, les photos sont belles.

Les recettes ont l'air bonnes (je n'ai eu le temps de n'en tester qu'une seule pour le moment). Je ne sais pas s'il sera un de mes livres de recettes "de chevet". Mais j'en doute. Les recettes sont sympas, mais rien que l'on n'est pas vu ailleurs déjà.

A noter : la majorité des recettes ne sont données que pour 4 personnes. Si vous avez une famille et/ou des amis, il va falloir potasser votre règle de 3 pour ajuster les doses ;)

Je cuisine rarement simplement pour 4 personnes, c'est peut-être pour cela que proposer des recettes pour 4 m'a surprise.
Comme les pages sont largement aérées, il aurait été judicieux d'indiquer les doses pour 6 personnes, comme cela tout le monde y trouvait sont compte facilement.

Info supplémentaire : il y a 30 recettes, 25 sucrées, 5 salées.
Je trouve cela un peu léger, à vous de voir si cela vous convient.
le 5 novembre 2012
Les recettes sont simples, faciles et très bien expliquées. Personnellement j'adore cette collection Larousse pour toutes les raisons suivantes:
- recettes classées par catégorie (sucré - salé)
- recettes illustrées
- temps de préparation, de cuisson...
- ingrédients
- explications pas à pas
Les photos font tout la page de droite et correspondent tout à fait au résultat.
Je suis ravie de ce petit livre.
le 10 mars 2014
Petit livre cartonné, belles photos, très bonnes recettes et délicieuses en plus!
Recettes très facile à réaliser et originales.....miam miam ....les gourmad(e)s!!!!
le 8 février 2012
J'aime vraiment cette femme!!!

Ce livre est génial, et les recettes faciles à suivre, "réussissement garanti"

Pour Noël, j'ai déjà testé "Cette année je fait la bûche" du même auteur,et celle aux oursons en guimauve, m'a assuré l'amour éternel de mon petit fils ( il faut bien que ce petit sache que même les grands-mères coquettes savent cuisiner des trucs que l'autre ne fait pas).

Donc n'hésitez pas,Valérie DROUET, par la simplicité de ses recettes, sans parler du le regard mouillé de reconnaissance que vous jettera toute votre famille, va vous déculpabiliser, et rapidement devenir votre meilleure amie.