le 21 mai 2012
Drôle, agréable à lire avec des astuces. Très bien. Je recommande cet achat pour jardiniers novices ou expérimentés. Je l'ai prêté à des amis qui ont confirmé.
le 8 août 2012
Le choix du titre est le reflet du contenu: drôle, et plaisant. Mais sérieux! petit format, mais bon contenu! Agréable à lire, on peut choisir les chapitres, sauter un chapitre, y revenir. Très sympa!L'auteur ne se moque pas de ses lecteurs.
le 28 octobre 2012
Petit guide consacré au jardinage en 3 parties, 90 pages à la fin de l'ouvrage l'indispensable index.
1 PARTIE :
L'EFFICACITE DES TRUCS DE GRAND MERE POUR EMBELLIR VOTRE JARDIN
Cendres - purin d'ortie, de fougères, de sauge.
Savon noir, savon de Marseille, fumier frais.
Bouillie bordelaise, feuilles d'automne.
Paillettes de chanvre, carton, sable.
Utilité du merle, du lézard.
Un bon désherbage, l'association de plantes.
2 PARTIE :
COMMENT AVOIR UN BEAU POTAGER BIO LA MANIERE DE PLANTER ET CULTIVER
Le persil, le romarin, le fenouil, le thym.
La ciboulette, la sauge, la réglisse.
Les haricots, les courges, le poireau, les salades.
La chayotte, la patate douce.
Le chou, les radis, les tomates.
Les fleurs qui se mangent.
Venir à bout des doryphores.
3 PARTIE :
FRUITS DE SAISON
Planter des fraises.
Avoir de belles cerises.
Cultiver du cassis.
Mettre une poire à l'intérieur d'ne bouteille et faire un bon alcool.
Savoir faire des fruits au sirop.
Le secret de belles pêches et groseilles.
Les pommes, choisir une variété adaptée à votre région.

Pour résumer belle maxime :
Zéro blabla mais maxi résultat
le 4 mars 2012
Petit livre bien pratique. Beaucoup de conseils pour le jardinage. Bien pensé et à un prix très abordable. D'autres livres existent dans cette collection. Pourvu qu'ils soient de la même qualité.
le 4 décembre 2012
... comme tous les livres de cette sympathique collection. Un petit bonheur à offrir.
Lecture aisée sur papier blanc contrairement aux autres. Illustré de jolies photos.
Ne pas s'en priver!
le 27 juin 2013
Tous les ingrédients y sont : l'humour, la simplicité et surtout la vérité. Dès qu'on débute la lecture, on ne s'arrête qu'à la dernière page en se disant "dommage que cela soit la fin". Un livre sans Bla-Bla ... et c'est rare dans ce domaine !
le 12 avril 2013
Ce livre est parfait pour avoir rapidement quelques notions élémentaires sur le jardinage Bio. Je l'ai dévoré en une soirée et m'apprètte a appliquer rapidement certains de de ses conseilles.
le 16 septembre 2015
Pas grand chose de rare dans ce bouquin. Qqs évidences, des jeux de mots sympas mais rien de vraiment instructif ! D'autres bouquins sont à mon avis plus complets sur la question des trucs utiles pour le potager. Mais bon, pour qqs euros...
le 24 octobre 2015
Ce petit livre m'a été bien utile dans mes débuts de jardinage ... Les conseils sont peu nombreux mais me semble bienvenus et suffisants pour celui qui se contente comme moi d'un petit bout de jardin.
le 21 mai 2014
Sympa petit livre qui apporte quelques conseils utiles mais n'espérez pas y trouver une mine d'or d'astuces ;). Parfait pour offrir ou pour compléter son panier Amazon.