5.0 étoiles sur 5 exceptionnel
Après m'être régalé par le livre ''Revivre à la campagne'' de Seymour, je peux déclarer que ce livre ci est hors concours.

Un livre dont les photos sont magnifiques et les textes très équilibrés.
Publié il y a 20 mois par pirouette

2.0 étoiles sur 5 Bof
Assez déçue par ce livre qui ne donne pas autant de trucs et astuces que cela... Je regrette de l'avoir acheté, il est seulement joli et plein de photos mais le contenu est pauvre.
Publié il y a 18 mois par Kahina

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre (comme) à la campagne (Relié)

Un livre dont les photos sont magnifiques et les textes très équilibrés.
Cela nous encourage à transformer ce qui peut l'être ( en respectant l'existant) sans s'évaporer dans des utopies.

Je suis épatée des conseils pratiques concernant les energies renouvelables, les constructions écologiques, les conseils d'élevage ou de culture ou de brassage etc.
On sent que les auteurs sont des passionnés et aiment la vraie vie sans toutefois s'échiner dans un mode de vie passéiste.
De belle valeurs: les jeunes et moins jeunes feuillettent et empruntent ce livre qui restera j'en suis certaine un best !
je recommande ce livre qui vaut largement son prix et fait un beau cadeau.

5.0 étoiles sur 5 Utilissime, 24 janvier 2013
ce livre est vraiment très complet et décrit clairement tout ce qu'il est utile de savoir faire pour vivre à la campagne presque en autosuffisance. Aménagement d'un terrain, potager,petit élevage, production et conservation d'énergie,stockage des récoltes, techniques de conservation des aliments, Fabrication du pain, de produits laitiers, de bierre de teintures. Petite menuiserie, racomadage, Une mine d'information. Nombreux schémas et photos.Un achat qu'on ne regrette pas.

5.0 étoiles sur 5 super livre, 30 janvier 2013
Très enrichissant, l'auteur nous fait partager ses expériences pour essayer de vivre le plus possible en autosuffisance.
J'ai me replonger de temps en temps dans ce livre. Ca donne des idées pour aménager le jardin.
Seul bémol, j'habite le sud de la France, et il est parfois impossible de mettre en œuvre les conseils de l'auteur qui nous expose sa vie à la campagne en Angleterre.

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 13 janvier 2012
Certainement le meilleur livre sur le sujet. Absolument tous les aspects de la vie en autonomie y sont abordés. Si certains sujets nécessitent plus d'informations techniques, on peut déjà trés largement s'inspirer de ce que nous apporte, dans un langage trés clair, les auteurs de ce beau livre. Celui qui aspire à un mode de vie plus durable et économe, l'écolo pur et dur ou même le survivaliste souhaitant survivre à un bouleversement de notre société, tous y trouveront une source d'inspiration. Seul bémol: il est imprimé à Hong kong!!!

5.0 étoiles sur 5 Si il ne fallait en prendre qu'un...., 22 décembre 2012
Certes il faut le compléter avec des techniques de survie , mais si il ne fallait en avoir qu'un pour recréer une société rurale ( la seule possible) après une catastrophe c'est celui là qui sera le plus pratique!!
Il aborde de nombreux sujets ,et même si ceux ci mériteraient d'être plus creusés, il a le mérite d'en donner la marche à suivre d'une manière synthétique et facile à mettre en pratique .
Je le conseille vivement !
Et même sans effondrement de la société ( j'entends les " hooooo...dommage) il permet de vivre en autosuffisance donc super !

2.0 étoiles sur 5 Bof, 18 juillet 2013

5.0 étoiles sur 5 Instructif et idéal, 5 janvier 2012
Livre excellent, en plaine emphase avec notre epoque pour tout ce qui est de la debrouille.
a recommander pour toute personne qui souhaite utiliser le systeme D

5.0 étoiles sur 5 analyse du livre" Vivre à la capagne", 18 juin 2011
Ce livre a rempli toutes mes espérances. Il traite de multiples sujets, les plus divers, qui devraient intéresser tous les amateurs du "Faire soi-même". J'ai réellement appris beaucoup de choses touchant à la vie de tous les jours.Tout vrai amateur de jardinage et possédant des animaux domestiques devrait avoir lu cet ouvrage. Personnellement je l'ai réellement savouré.

5.0 étoiles sur 5 Savoir Revivre ?????, 29 mars 2013
Andréa (Salon de provence, France) - Voir tous mes commentaires
ce livre est vraiment génial et pleins de très bon conseils ... Je le recommande à ceux qui ont l'intention de changer tout doucement leur façon de penser et de vivre près de la nature tout en ayant une vie moderne ... c'est à dire avec tout le confort électrique sans passer par le nucléaire ...

5.0 étoiles sur 5 livre écologie, 19 avril 2012
une très bonne encyclopédie sur l'écologie, sert comme une bible au bricoleur comme au jardinier tout sur la nature, donne beaucoup d'idée

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Vivre (comme) à la campagne
Vivre (comme) à la campagne de James Strawbridge (Relié - 9 mars 2011)