5.0 étoiles sur 5 pratique
Publié le 16 février 2012 par hlaidgj05

1.0 étoiles sur 5 Livre minuscule.. je le tiens dans la paume de ma main
Publié le 25 décembre 2011 par aleaaa

5.0 étoiles sur 5 pratique, 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peindre à l'Aquarelle - pas à pas (Relié)
J'ai acquis ce livre pour son format pratique (petite taille), pour son prix (peu élevé pour un livre d'art neuf) et pour la qualité des informations données (les 2 techniques sont clairement expliquées et les exemples de réalisations variés). Ce livre a d'ailleurs été publié à l'origine par l'éditeur Dessain et Tolra, éditeur de référence en la matière. Convient tout à fait pour débuter.

5.0 étoiles sur 5 Peindre à l'aquarelle, 10 septembre 2013
Reçu rapidement, C'est parfait
Ce livre correspond à mes attentes, il y réuni les informations nécessaire à travailler l'aquarelle.
Livre de poche.

4.0 étoiles sur 5 ludique, 31 mars 2014
c'esst agreable pour comprendre le bab de l aquarelle
je m'amuse à faire les exercices
format peut être un peu petit

1.0 étoiles sur 5 Livre minuscule.. je le tiens dans la paume de ma main, 25 décembre 2011
Je suis debutante en acquarelle, je cherchais un livre pour apprendre les bases. Ne vous laissez pas tromper par ce livre pas cher. En realite il est minuscule. Il doit avoir 9cm de hauteur et 6 de longueur, rentre dans la paume de ma main. Pour cet argent j'aurais pu acheter comme introduction a l'aquarelle n'importe quel livre chez un antiquaire ou dans un marche de puces...

4.0 étoiles sur 5 Complet, bien illustré et didactique pour un prix ridiculement bas, 9 avril 2015
Phinaeste (PARIS) - Voir tous mes commentaires
J'aime beaucoup ce petit livre à prix mini qui explique le vocabulaire, les techniques et le matériel de l'aquarelle. Il propose de plus 12 projets à réaliser pas à pas avec des photos des étapes intermédiaires et du rendu final.
Certes le livre est tout petit en taille (format carnet) mais il est richement illustré et très complet pour les débutants avec ses 60 pages.
Je suis ravie de cet achat qui me donne envie de me remettre à l'aquarelle avec de la technique et aussi de réaliser certains projets proposés.

Le sommaire est le suivant : matériel - couleur - technique sèche - technique mouillée - les valeurs - 12 projets : kiwi, chat, potiron, ciel, voiliers, arbres, diverses fleurs.... - relativité des valeurs - la précision - les profils - les reflets - ombres portées - cadrages.

4.0 étoiles sur 5 Excellent didactitiel., 28 août 2013
j'ai choisi cette note pour le contenu de ce livre. Explications simples et compréhensives pour tout débutant.
J'ai aimé les conseils, les astuces et les pas à pas.
je recommande à tout les amateurs d'aquarelles.

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 26 mai 2013
Surprise par le format mais riche en enseignement : ce petit livre est une mine de conseils pour les débutants. Il n'est pas rébarbatif et donne envie de continuer l'apprentissage. C'est une excellente mise en selle !

2.0 étoiles sur 5 PEU SATISFAISANT, 17 août 2013
J'espérais mieux pour un prix abordable.
Je ne juge pas la qualité, mais le manque de facilité pour détacher les feuilles les une après les autres.

3.0 étoiles sur 5 Peindre à l'Aquarelle, 28 août 2013
Ce livre donne quelques conseils pour bien commencer. le plus : Facile à transporter partout compte tenu de sa taille petite...

4.0 étoiles sur 5 Excellente initiation, 20 août 2014
Je ne suis pas vraiment d'accord avec les évaluations précédentes : effectivement si le petit format de ce livre peut surprendre ( il est pourtant indiqué sur la photo collection "les mini Larousse", l'essentiel est là. Pas de vocabulaire trop technique décourageant, mais des pas à pas clairs et joliment illustrés, de difficulté croissante. J'ai déjà réalisé quelques exercices et j'avoue que je prends goût à l'aquarelle;

Peindre à l'Aquarelle - pas à pas
Peindre à l'Aquarelle - pas à pas de Guillaume Le Baube (Relié - 16 février 2011)