Format: Relié|Modifier

J'aime beaucoup ce petit livre à prix mini qui explique le vocabulaire, les techniques et le matériel de l'aquarelle. Il propose de plus 12 projets à réaliser pas à pas avec des photos des étapes intermédiaires et du rendu final.
Certes le livre est tout petit en taille (format carnet) mais il est richement illustré et très complet pour les débutants avec ses 60 pages.
Je suis ravie de cet achat qui me donne envie de me remettre à l'aquarelle avec de la technique et aussi de réaliser certains projets proposés.

Le sommaire est le suivant : matériel - couleur - technique sèche - technique mouillée - les valeurs - 12 projets : kiwi, chat, potiron, ciel, voiliers, arbres, diverses fleurs.... - relativité des valeurs - la précision - les profils - les reflets - ombres portées - cadrages.
---------
Edit de février 2016 :
J'ai réalisé plusieurs des projets de ce petit livre. Ils sont décrits avec des étapes intermédiaires très détaillées qui permettent de ne pas rater son travail (ou de l'améliorer au deuxième essai !). Les couleurs demandées sont précises, mais si vous ne les avez pas, vous pouvez toujours les changer... Avec une vingtaine d'euros de matériel de base, je me suis vraiment fait plaisir.
Je suis vraiment très satisfaite de ce petit ouvrage pas cher que je recommande à tous les peintres ou dessinateurs amateurs qui ont envie de découvrir et pratiquer voire améliorer leurs techniques de l'aquarelle, pas à pas.
le 16 février 2012
J'ai acquis ce livre pour son format pratique (petite taille), pour son prix (peu élevé pour un livre d'art neuf) et pour la qualité des informations données (les 2 techniques sont clairement expliquées et les exemples de réalisations variés). Ce livre a d'ailleurs été publié à l'origine par l'éditeur Dessain et Tolra, éditeur de référence en la matière. Convient tout à fait pour débuter.
le 20 août 2014
Je ne suis pas vraiment d'accord avec les évaluations précédentes : effectivement si le petit format de ce livre peut surprendre ( il est pourtant indiqué sur la photo collection "les mini Larousse", l'essentiel est là. Pas de vocabulaire trop technique décourageant, mais des pas à pas clairs et joliment illustrés, de difficulté croissante. J'ai déjà réalisé quelques exercices et j'avoue que je prends goût à l'aquarelle;
le 10 septembre 2013
Reçu rapidement, C'est parfait
Ce livre correspond à mes attentes, il y réuni les informations nécessaire à travailler l'aquarelle.
Livre de poche.
le 31 mars 2014
c'esst agreable pour comprendre le bab de l aquarelle
je m'amuse à faire les exercices
format peut être un peu petit
le 29 janvier 2015
Pourtant j'avais bien vu les dimensions données ! Du coup, pas vraiment facile de le lire et de faire en même temps ! Puisqu'il ne reste pas vraiment ouvert... Les pas à pas me semblent plutôt sommaires surtout pour les débutants.
À voir cependant dans le temps 😕
le 13 octobre 2013
Déçue par le petit format du livre et donc pas très pratique... Les sujets ne sont pas assez développés. Dommage
le 25 décembre 2011
Je suis debutante en acquarelle, je cherchais un livre pour apprendre les bases. Ne vous laissez pas tromper par ce livre pas cher. En realite il est minuscule. Il doit avoir 9cm de hauteur et 6 de longueur, rentre dans la paume de ma main. Pour cet argent j'aurais pu acheter comme introduction a l'aquarelle n'importe quel livre chez un antiquaire ou dans un marche de puces...
le 28 août 2013
j'ai choisi cette note pour le contenu de ce livre. Explications simples et compréhensives pour tout débutant.
J'ai aimé les conseils, les astuces et les pas à pas.
je recommande à tout les amateurs d'aquarelles.
le 26 mai 2013
Surprise par le format mais riche en enseignement : ce petit livre est une mine de conseils pour les débutants. Il n'est pas rébarbatif et donne envie de continuer l'apprentissage. C'est une excellente mise en selle !