4.0 étoiles sur 5 seulement pour les débutants
Ce dico pour les débutants peut être une méthode pour l'apprentissage des mots, pour enrichir le vocabulaire des petitis enfants. Le dictionnaire me semble suffisant pour le niveau des débutants, c'est bien structuré, et les images sont jolies.
Il faut précisser que le dictionnaire n'est pas indiqué pour un niveau...
Publié le 16 mai 2012 par Marie

2.0 étoiles sur 5 utile mais reliures défectueuses
Publié il y a 21 mois par maman de 3 garcons

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 utile mais reliures défectueuses, 22 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Larousse des débutants - CP/CE 6-8 ans (Relié)
Dictionnaire acheté pour mes ainés respectivement aux CP et CE1, pratique pour l'apprentissage de la recherche dans un dictionnaire, et l'apprentissage de l'orthographe des mots courants; ses plus: les lettres repères colorées sur chaque pages,le rappel des règles de grammaire simple et son cahier d'anglais. En revanche la reliure de ce dictionnaire est de mauvaise qualité: les pages centrales n'étant même pas reliées du tout ce qui est fort regrettable pour un livre qui risque d'être pas mal "épluché" et donc de ne pas durer longtemps.

2.0 étoiles sur 5 Décevant!, 16 janvier 2012
J'ai recherché pour validation les 3 derniers mots dont mon fils de 6 ans m'a demandé la définition ce weekend. J'ai eu la chance de n'avoir pas encore pris le réflexe "on va rechercher ce mot dans le dictionnaire". Les mots n'y était pas.

C'est simple : cela fait 2 semaines que nous avons ce dictionnaire et à ce jour, je n'ai trouvé aucune des définitions recherchées.
J'avais acheté ce dictionnaire pour aider mon fils à trouver les définitions par lui-même et pour valider que mes explications restaient claires pour un enfant de 6 ans.
Bien qu'il soit bien présenté, les 7500 mots ne sont peut-être pas suffisants...

4.0 étoiles sur 5 seulement pour les débutants, 16 mai 2012
Il faut précisser que le dictionnaire n'est pas indiqué pour un niveau avancé donc il faut faire attention pour ne pas être déçus.
En ce qui me concerne, le dictionnaire est utile pour les moments où les petits n'ont pas une image très claire pour un terme ou pour un mot inconnu. C'est vrai, le dictionnaire n'est pas complet mais je pense qu'il peut être utile d'une façon ou autre. Voilà le motif pour lequel je n'attribue que seulement 4 étoiles pour ce produit.

3.0 étoiles sur 5 Demandé par la maitresse de CE1, 26 août 2013
Parfait pour les CP / CE1 car beaucoup d'illustrations.
Un peu trop léger pour les CE2 et CM. Il faudra surement en acheter un autre dès l'année prochaine. Alors pourquoi ne pas prendre directement le modèle supérieur si l'instit n'impose pas son choix ? A voir .

5.0 étoiles sur 5 super sympa, 6 décembre 2012
J'ai trouvé ce dictionnaire trés bien adapté pour les enfants de cp.Les photos et les couleurs sont sympa et jolies

5.0 étoiles sur 5 Dictionnaire parfaitement adapté à un jeune public, 4 janvier 2013
Ce dictionnaire est parfaitement adapté à un jeune public primo lecteur : les articles sont très clairs et très souvent illustrés. De plus, il contient des planches afin de développer le lexique français des enfants selon plusieurs thèmes ( ex : la forêt, la fête foraine, la ville ... ) ainsi que des planches pour commencer l'apprentissage de l'anglais.

4.0 étoiles sur 5 larousse debutant, 17 septembre 2012
mon achat correpondait exactement a mes attentes , tres bon livre pour l apprentissage et tres bien adapte a cette tranche d age.

5.0 étoiles sur 5 RAS, 12 juillet 2014
Mon fils adore ce dico, il est souvent même très souvent avec.
Il l'adore.
Il est parfait pour les 6-8 ans comme indiqué.
Produit parfait
RAS

3.0 étoiles sur 5 pour une petit fille curieuse, 1 juin 2014
voilà un cadeau qui va lui servir pendant 2 ans et qui je pense aidera aussi son petit frère.
je l'ai rapidement feuilleté et le l'ai trouve simple mais assez complet pour un enfant de cet age.

5.0 étoiles sur 5 1er dico, 11 avril 2014
poussin (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Assez complet tout de même. Bon rapport qualité prix. Les illustrations sont ludiques. Je pense qu'on pourra s'en servir un moment.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Dictionnaire Larousse des débutants - CP/CE 6-8 ans
Dictionnaire Larousse des débutants - CP/CE 6-8 ans de Collectif (Relié - 8 juin 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 18,34
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat