5.0 étoiles sur 5 une très belle pièce de théâtre
Une très belle pièce de théâtre, qui a été pour moi très agréable à lire.

On y trouve un triangle amoureux, et certains passages nous font penser à de la poésie.
Publié le 19 mars 2012 par Sly

3.0 étoiles sur 5 ok mais maintenant il faut travailler.
acheter dans le cadre du scolaire, mon livre est arrivé a bon port comme d'habitude, mais bien sûr maintenant il faut que je lui trouve une place dans mes affaires de cour.
Publié il y a 16 jours par Client d'Amazon

5.0 étoiles sur 5 une très belle pièce de théâtre, 19 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Caprices de Marianne (Broché)
Une très belle pièce de théâtre, qui a été pour moi très agréable à lire.

L'amour y est lié à la cruauté. Marianne joue avec les sentiments qu'on lui porte faisant mine d'être dévote, elle n'est poussée que par son orgueil. Mais cet orgueil finit par céder et c'est à ce moment qu'elle finit par s'offrir. Ses caprices de vertu sont l'âme de l'œuvre. Si au début Marianne m'a laissé insensible, elle a fini par me charmer avec ces fantaisies.
L'œuvre s'achève sur les derniers mots d'Octaves, qui résument avec force et simplicité la situation entière de la pièce.

Un très beau drame romantique, riche en vocabulaire.

5.0 étoiles sur 5 Beau et puissant, 28 juillet 2009
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Caprices de Marianne (Poche)
Une pièce courte, écrite à 23 ans et pas destinée à l'origine à la scène. Les personnages sont poétiques, la langue raffinée, et la psychologie de Marianne et d'Octave complexe. L'intrigue apparemment simple est tissée de fils assez subtils qui soulèvent de nombreux thèmes.
Cette édition offre des analyses et des annexes nombreuses et pertinentes pour explorer le texte.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 4 avril 2014
livre conforme à la description. Acheté pour mon fils qui est au collège donc plus par obligation que par plaisir.

3.0 étoiles sur 5 ok mais maintenant il faut travailler., 6 octobre 2014

5.0 étoiles sur 5 Belle pièce de théâtre, 6 mai 2013
Jolie pièce de théâtre facile à lire (écriture très moderne) et qui plus est, traite de façon intelligente l'amour. On y trouve un triangle amoureux entre Coelio, Octave et Marianne, les trois personnages clés de l'histoire.
De plus, et même si ce n'est pas d'une importance capitale, la couverture est magnifique !
Bref, à lire...

5.0 étoiles sur 5 produit conforme, 21 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les caprices de Marianne (Poche)
Produit conforme et fidèle à la description du vendeur.

Œuvre théâtrale majeure de la comédie-dramatique de Musset, cette pièce se lit rapidement et très facilement.

4.0 étoiles sur 5 histoire et personnages intéressants, 17 avril 2010
acheté pour les besoins des cours de littérature, ma fille a apprécié l'histoire et le style.

3.0 étoiles sur 5 bien, 5 décembre 2012
Ce livre correspond à la demande de mon professeur de français. Le format me va et il tient parfaitement dans la main.

5.0 étoiles sur 5 Bonne pioche !!!, 30 mai 2010
J'avais besoin de ce livre pour mon cours de français et il était épuisé dans les divers magasins de la ville, heureusement une amie m'a recommandé internet et j'ai pu avoir ce livre à temps !

3.0 étoiles sur 5 Les Caprices de Marianne, 27 novembre 2010
Je ne suis pas un grand lecteur mais ce livre se lit très facilement et en peu de temps. Je le conseille à ceux qui n'aiment pas trop lire. De plus les page bleu des passages analyser sont très intéressantes pour le programme de seconde.

Les Caprices de Marianne
Les Caprices de Marianne de Alfred Musset (de) (Broché - 17 août 2011)