Format: Broché|Modifier

le 2 février 2013
Parfait, et correspond à toutes mes attentes et les explications facilitent les études de texte à recommander pour les lycéens.
le 27 mars 2013
très bon article , conforme à mes attentes , je recommande cet article à ceux qui cherchent des classiques à petit prix
le 15 juillet 2013
bonne lecture, bon rapport qualité prix pour la préparation du bac de français, un des classiques qui ne se démode pas
le 23 avril 2014
Livre acheté dans le cadre de l'éducation nationale et qui s'avère être très bien relié. Lecture facile car les caractères sont assez gros. Je suis très satisfait de cet achat. Merci Amazon.
le 10 décembre 2012
Livre toujours aussi intemporel.
Classique qui passe aisément le temps.
Indémodable, que dire de plus si ce n'est que Voltaire aurait sa place dans nos débats d'actualité !
le 13 octobre 2013
Très bonne édition, format agréable et pratique.
Prix très abordable
Un grand classique de la littérature française que l'on relit toujours avec plaisir
On a peut être trop étudié "Candide" ce conte éponyme qui est devenu l'une des oeuvres incontournables des études secondaires. Il faudrait retrouver la fraicheur de ce texte merveilleusement didactique et puissant qui concentre tout l'art littéraire et l'humour de Voltaire. Les masques tombent, l'hypocrisie des hommes est placée en pleine lumière et la quête du pouvoir pour lui même est dénoncée comme l'une des impasses de l'histoire de l'humanité. La simplicité d'un certain bonheur valait bien le périple d'un Candide qui ne mérite plus son nom à la fin du conte. "Candide" est bien une oeuvre intemporelle qu'il faut redécouvrir au delà même des programmes scolaires…
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
le 16 juin 2014
Cette version est très bien agrémentée d'explications qui permettent de mieux comprendre le contexte et les intentions du célèbre philosophe des Lumières.
le 25 mai 2012
Candide est un conte philosophique nous amenant à nous poser des questions sur le bien et le mal,accompagné du ton ironique de Voltaire qui dénonce le comportement des hommes dans ce monde.
le 12 mai 2013
Un livre complet et bien expliqué que je recommande fortement pour les collégiens. Des explications pour la compréhension, des notes. Cela permet d'intégrer plus facilement l'histoire.