undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici

Guide des oiseaux d'Europe - nouvelle édition
Format: BrochéModifier
Prix:29,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 mai 2012
Beau livre , très agréable à feuilleter , et surtout avec de belles photos qui je trouve sont plus parlantes que les dessins .
Mais , voilà, quel dommage , il y a des défauts dans les textes ( certaines phrases ne sont pas terminées ) , par exemple page 204 , le commentaire concernant le croupion du Pigeon ramier " croupion plus pâle que le " ou page 371 avec un commentaire du style " bec court et " , etc.. . Autre bizarrerie , le prix autour de 30,00 € alors que il est spécifié 19,90 au dos du livre .
Et quel surprise , la mention " Imprimé à China " page 4 . " Bravo " Larousse pour l' impression d' un livre français à l' autre bout du monde . Mais la LPO devrait se montrer plus vigilante sur les livres qu' elle cautionne , le bilan carbone , et donc écologique d' une telle façon de faire est catastrophique .
Pour moi qui pratique l'ornitho sérieusement depuis un an ce guide est parfait et bien meilleur que mon 1er guide d'identification. Ce sont surtout les photo et dessins descriptifs qui font la différence. Il y en a plusieurs pour chaque fiche d'oiseau, avec des détails mis en valeur (par exemple la forme du bec, la couleur des yeux, de certaines plumes ou des pattes, etc.). à chaque espèce le guide donne un exemple d'une espèce proche avec laquelle on peut la confondre. On trouve aussi un descriptif sous forme de texte du comportement, de l'habitat, du vol, de l'alimentation. En plus on dispose pour chaque espèce d'une carte européenne de répartition avec aussi les dates de présence en France. Cette édition est proposée avec un CD d'écoute de chant d'oiseaux. En bref c'est un excellent choix.
le 5 mars 2013
Livre interessant car très bien structuré.
Très belles photographies,
Ouvrage complet
Fiche sur chaque espèce d'oiseau

Malgré tout cela, il contient des erreurs déjà évoquées dans un autre commentaire, avec des erreurs d'impressions, des phrases non finies par exemple.
La police est un peu petite. Mais c'est un livre petit et qui facilite le transport.

C'est pas si mal dans l'ensemble malgré quelques erreurs.

Beaucoup d'éléments d'informations sont présentes. Manque d'anecdotes qui aurait pu donner un côté plus agréable à cet ouvrage.
le 6 juillet 2014
Parfait pour celles et ceux qui aiment voir des photos pour faire leurs propres identifications.
Toutefois MOINS BIEN complet que la "bible" en la matière (le guide ornitho) lorsqu'il s'agit d'y trouver des détails (plumage été/ hiver, adulte/immature

Une page se présente ainsi :
Ordre - Famille- Espèce
Présentation de l'oiseau - voix - nidification - alimentation
Le plus : espèces proches (qui vous permet d'éviter les confusions éventuelles en vous proposant d'autres oiseaux ayant des proches similitudes)
Pour finir : fiche identité (longueur - envergure- poids - vie sociale - longévité -statut)

Je n'ai pas encore utilisé le CD des chants
le 14 octobre 2014
Un très joli guide pour débuter en ornitho...
Mes 4 enfants (4 à 13 ans) ne le lachent plus !
Il est beau, pas trop lourd (juste assez pour être pris au sérieux) pour les balades.
Un Cd de chants d'oiseaux est inclu et très bien fait.
Il y a un certain nombre d'erreurs, qui passent pour nous mais gâchent un peu l'achat.
le 30 mai 2015
Excellent ! L'organisation de ce livre est supérieure à celle d'autres guides pour le "non spécialiste". Les photos descriptives sont de bonne taille et de qualité. Je n'ai pas encore exploité le CD associé.
review image
le 31 mai 2015
Excellentes photos très nombreuses et facilitant l'identification .
Il complète parfaitement la panoplie des ouvrages de spécialistes .
M A G N I F I Q U E !
le 21 mars 2015
A recommander en documentation instructive et bien conçue, à consommer sans modération, merci pour cet ouvrage divertissant et captivant de découverte de notre faune
le 12 décembre 2014
guide complet très agréable.Un Cd de chants d'oiseaux est inclu et très bien fait.
Les dessins sont complétés par des photos. Très bien
le 30 mai 2015
le meilleur guide actuel; dessin et photos adultes et immature, en vol et au sol, espèces ressemblantes et D V D des chants.