5.0 étoiles sur 5 très bien !
Publié il y a 24 mois par Cellosolo

3.0 étoiles sur 5 Belle tentative mais avec des bugs
Beau livre , très agréable à feuilleter , et surtout avec de belles photos qui je trouve sont plus parlantes que les dessins .
Publié le 5 mai 2012 par ABC

3.0 étoiles sur 5 Belle tentative mais avec des bugs, 5 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des oiseaux d'Europe - nouvelle édition (Broché)
Mais , voilà, quel dommage , il y a des défauts dans les textes ( certaines phrases ne sont pas terminées ) , par exemple page 204 , le commentaire concernant le croupion du Pigeon ramier " croupion plus pâle que le " ou page 371 avec un commentaire du style " bec court et " , etc.. . Autre bizarrerie , le prix autour de 30,00 € alors que il est spécifié 19,90 au dos du livre .
Et quel surprise , la mention " Imprimé à China " page 4 . " Bravo " Larousse pour l' impression d' un livre français à l' autre bout du monde . Mais la LPO devrait se montrer plus vigilante sur les livres qu' elle cautionne , le bilan carbone , et donc écologique d' une telle façon de faire est catastrophique .

5.0 étoiles sur 5 très bien !, 24 décembre 2012
Cellosolo (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Pour moi qui pratique l'ornitho sérieusement depuis un an ce guide est parfait et bien meilleur que mon 1er guide d'identification. Ce sont surtout les photo et dessins descriptifs qui font la différence. Il y en a plusieurs pour chaque fiche d'oiseau, avec des détails mis en valeur (par exemple la forme du bec, la couleur des yeux, de certaines plumes ou des pattes, etc.). à chaque espèce le guide donne un exemple d'une espèce proche avec laquelle on peut la confondre. On trouve aussi un descriptif sous forme de texte du comportement, de l'habitat, du vol, de l'alimentation. En plus on dispose pour chaque espèce d'une carte européenne de répartition avec aussi les dates de présence en France. Cette édition est proposée avec un CD d'écoute de chant d'oiseaux. En bref c'est un excellent choix.

3.0 étoiles sur 5 Assez bon livre mais contient des erreurs, 5 mars 2013
Livre interessant car très bien structuré.
Très belles photographies,
Ouvrage complet
Fiche sur chaque espèce d'oiseau

Malgré tout cela, il contient des erreurs déjà évoquées dans un autre commentaire, avec des erreurs d'impressions, des phrases non finies par exemple.
La police est un peu petite. Mais c'est un livre petit et qui facilite le transport.

C'est pas si mal dans l'ensemble malgré quelques erreurs.

Beaucoup d'éléments d'informations sont présentes. Manque d'anecdotes qui aurait pu donner un côté plus agréable à cet ouvrage.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon départ, 14 octobre 2014
Un très joli guide pour débuter en ornitho...
Mes 4 enfants (4 à 13 ans) ne le lachent plus !
Il est beau, pas trop lourd (juste assez pour être pris au sérieux) pour les balades.
Un Cd de chants d'oiseaux est inclu et très bien fait.
Il y a un certain nombre d'erreurs, qui passent pour nous mais gâchent un peu l'achat.

5.0 étoiles sur 5 Guide des oiseaux d'Europe - nouvelle édition, 6 juillet 2014
Parfait pour celles et ceux qui aiment voir des photos pour faire leurs propres identifications.
Toutefois MOINS BIEN complet que la "bible" en la matière (le guide ornitho) lorsqu'il s'agit d'y trouver des détails (plumage été/ hiver, adulte/immature

Une page se présente ainsi :
Ordre - Famille- Espèce
Présentation de l'oiseau - voix - nidification - alimentation
Le plus : espèces proches (qui vous permet d'éviter les confusions éventuelles en vous proposant d'autres oiseaux ayant des proches similitudes)
Pour finir : fiche identité (longueur - envergure- poids - vie sociale - longévité -statut)

Je n'ai pas encore utilisé le CD des chants

5.0 étoiles sur 5 Impec, 6 décembre 2013
Ce livre livre était destiné à ma fille et d’après elle il se garde toute une vie -
Un excellent livre complet -

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 décembre 2014
guide complet très agréable.Un Cd de chants d'oiseaux est inclu et très bien fait.
Les dessins sont complétés par des photos. Très bien

5.0 étoiles sur 5 commentaire, 9 septembre 2014
excellent livre à conseiller à tout le monde photos très belles d'autant qu'il est fait aussi sous la direction de la lpo

4.0 étoiles sur 5 Très complet -agréable à utiliser., 7 septembre 2013
Il n'est pas étonnant que ce guide soit recommandé par la LPO.Pour une même espèce vous avez au même endroit un maximum d'informations:des photos et dessins en vol,sans oublier les femelles et juvéniles etc.On dispose en plus d'un CD de chants d'oiseaux qui est utile ,même si l'on a des enregistrements,car cela complète ce qu'on possède déjà.
Une seule critique,en haut de chaque page,ils auraient pu indiquer le nom anglais,allemand,espagnol et italien,par exemple.Je rentre des Dolomites,j'ai beaucoup de guides,mais j'étais ravie d'avoir conservé mon vieux Peterson qui m'a permis de vérifier que le Picchio rosso maggiore correspond bien au Pic Epeiche!

5.0 étoiles sur 5 Superbes oiseaux, 4 février 2012
Complet, bien présenté et illustré, CD intéressant, facile d'accès avec une table des matières claire et pratique : excellent livre pour des néophytes qui veulent apprendre à reconnaître nos amis des jardins. Le prix accessible est un atout supplémentaire.

Guide des oiseaux d'Europe - nouvelle édition
Guide des oiseaux d'Europe - nouvelle édition de Collectif (Broché - 28 septembre 2011)