Format: Relié|Modifier

le 1 avril 2013
Ce petit livre est uniquement orienté tirage
Dans les premières pages, il explique les symboliques des couleurs des cartes, très intéressant.
Ensuite, il résume les arcanes majeures, arcane par arcane, avec mot clé, indication générale, dans cette situation, la problématique, le pour et le contre.
La deuxième partie résume en une phrase les associations de ces arcanes majeures.
la fin explique les différentes tirages simples.
Pour conclure, c'est un livre pour une première explication du tirage des tarots, il en faut d'autre pour aller au bout des choses. c'est une première amorce en quelque sorte.
11 commentaire|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mai 2012
J'ai grandi dans l'ambiance "tarot de Marseille" et n'ai malheureusement pas eu l'occasion de m'y initier réellement. Tous les guides que nous avions à la maison étaient trop imposants et pas assez illustrés. Il m'est arriver d'en trouver des plus synthétiques mais malheureusement trop simplistes et reposant trop sur des clichés. Ce petit livre est le meilleur que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant pour s'initier au tarot de façon simple mais profonde. J'aime!
11 commentaire|39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 janvier 2014
bon aide mémoire
se lit facilement mais manque de couleur
livre concernant surtout les débutants
manipulation facilité du fait de sa petite taille
le 24 février 2014
Un petit manuel idéal pour la débutante que je suis, tout y est bien expliqué et très clair. Un livre petit et aisé à transporter où se trouve l'essentiel (notamment l'explication des cartes les unes par rapport aux autres, ce qui est très important). Je recommande vivement !!!!
le 14 février 2013
petit guide pour tenter de comprendre les arcanes , bon pour un novice pour avoir un aperçu de cette science.
le 26 novembre 2012
Un tout petit livre, pas très fouillé, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi succinct. C'est pas mal pour quelqu'un qui découvre les tarots... et encore...
le 28 janvier 2014
avec se livre facile d’interpréter le tirage et simple. A recommander pour une super initiation plusieurs exemples de tirages simples
le 13 janvier 2013
Petit livre pas cher qui donne quelques bases de Tarot, mais il est trop imprécis ou trop généraliste pour pouvoir étudier sérieusement le langage des cartes...
le 21 novembre 2015
Juste 10/10 lol
Parfait pour les débutants. En plus sa taille petite (10 cm sur 13 cm de hauteur)fait qu'on peut l'emporter aisément dans son sac, et à la fin il y a les associations de 2 cartes. Exemple : vous tirez le Bateleur avec le Monde : "la réussite est au rendez-vous" très succin mais bien pour commencer. Toutes les explications n'y sont pas mais parfait pour une 1er approche. Je recommande si vous débutez ou que vous voulez avoir un petit livre supplémentaire à emporter avec vous.
le 1 décembre 2012
explique la signification des cartes. Bien sûr il n'approfondit pas car c'est un petit livre mais c'est pratique et facile à mettre dans le sac à main