5.0 étoiles sur 5 Cet homme a un don.
J'ai longtemps cherché un livre tel que celui-ci.
Les préparations de base sont abordées, comme les pâtes, les crèmes.
Souvent, ce qui fait défaut, ce sont les proportions que donnent les amateurs : cela ne marche que trop moyennement quand il faut passer à l'acte. Là, pas de surprise, tout est impeccable et...
Publié le 9 avril 2008 par thomas

2.0 étoiles sur 5 Pierre Hermé était aux fourneaux quand on a écrit ce livre en son nom...
Comme plusieurs autres lecteurs, ce livre m'a énormément déçu. Déçu car il est bourré de fautes et fleure bon la pédanterie...
Fautes identifiées :
- noms de recettes de base erronées (crème diplomate qui n'en n'est pas une, crème Ambassadeur qui est une Diplomate)... Ce n'est pas dramatique...
Publié le 23 octobre 2010 par Diocles

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le larousse des desserts :, 19 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Larousse des desserts : Recettes, techniques et tours de main (Relié)
Un livre complet, précis, plein d'idées pour celles et ceux qui aiment mettre la main à la pâte ! Des photos superbes, des explications simples bref un indispensable dans toute bonne cuisine.
Ce livre m'a donnée envie de poursuivre ma collection des" Larousse" culinaire.

5.0 étoiles sur 5 Simplement génial!!, 22 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Larousse des desserts (Relié)
Les recettes sont supers!! Simples à réaliser en moyenne , a part quelques unes qui demandes un peu de dextérité ( seul reproche trop de crème fraiche dans les crème glacées) mais sinon des cakes a tomber raide!!
N'hésiter pas touts les techinques sont expliquées.

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 23 septembre 2011
Si il y a qu'un seul livre à posséder pour apprendre les recettes de bases de la pâtisserie, c'est peut être celui là qui est très complet.
Les petites photos pas à pas son utiles et facilites la tache lorsque l'on fait nouvelle tentative. On aurait peut être apprecié plus de
photos de desserts finis, mais cette bible reste néanmoins une réference.

5.0 étoiles sur 5 Carrement la Bible de la Patisserie, 16 août 2010
E. Mania (Israel) - Voir tous mes commentaires
Un des meilleurs livres que j'ai. Les expliquations sont tres claires, les recettes fabuleuses. J'ai surtout aime le "pourquoi" dans les recettes de base.
Tres recommande a ceux qui pratique la patisserie du niveau amateur semi professionel.

5.0 étoiles sur 5 Un indispensable, 12 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larousse des desserts (Relié)
Une bible. Les recettes de base de la première partie sont expliquées avec clarté et le résultat est époustouflant. Il existe des recettes simples, d'autres beaucoup plus sophistiquées mais si l'on suit pas à pas les indications de Pierre Hermé, la réussite est quasi assurée.
Depuis que j'ai ce livre, je me lance dans la réalisation de desserts très élaborés, moi qui ne savais même pas faire une pâte sablée convenable.

5.0 étoiles sur 5 extra, 23 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larousse des desserts (Relié)
ce livre est vraiment très bien très pratique pour les ménagère qui veulent en faire plus. en plus tout les ingédient ce trouve dans les grande surface. c'est vraiment un livre à avoir chez soit. en tant que pâtissière je me suis empressé de l'acheté quand je l'ai vu!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 6 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larousse des desserts (Relié)
Un beau livre avec des illustrations alléchantes, bien expliqué pour ceux qui veulent vraiment se mettre aux desserts dans toutes ses étapes.

4.0 étoiles sur 5 Larousse des desserts, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larousse des desserts (Relié)
C'est vraiment un très très beau livre. Les recettes sont représentées en photo et vous donnerait envie de déguster les pages. Celles ci sont très bien décrites pour faciliter leur réalisations .

4.0 étoiles sur 5 ça donne envie de s'y mettre, 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larousse des desserts (Relié)
très beau livre, avec beaucoup de recettes. Elles sont bien très bien expliquées et détaillées. Autre point positif: des informations supplementaires encadrées expliquent des tours de mains indispensables.
Par contre je trouve dommage que dans les premières pages qui expliquent les pates de base il n'y ai pas d'indication de cuisson ou de renvoi vers des pages ou ces préparations sont utilisées.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne idée cadeau, 14 décembre 2009
Avez-vous jamais goûté aux macarons de Pierre Hermé en faisant un saut à Paris ? Il les propose également, avec d'autres spécialités tout aussi savoureuses, à Tokyo et à New-York, et nous régale de la réédition d'un délicieux livre de recettes de desserts. On y trouve pas moins de 750 recettes de pâtisserie, de crèmes, d'entremets, de soufflés, de confiseries et autres friandises, et tout autant des desserts traditionnels que contemporains ou originaux, des spécialités régionales comme des spécialités étrangères. Des séquences photographiées permettent aux débutants d'élaborer les diverses préparations de base, et des indices de connaître le niveau de difficulté de chacune des recettes. En fin d'ouvrage vous apprendrez comment intégrer un dessert dans un menu, avec quelle boisson l'accompagner et comment sélectionner les ingrédients. Vous y trouverez pour finir trois index, dont un par produit et un de recettes légères. Peu nombreuses sont les photographies, pour un beau livre de cuisine comme celui-ci, mais leur rareté est compensée par leur splendeur car il s'agit avant tout des desserts les plus subtils pour qui Pierre Hermé a eu le coup de coeur.

Une Bible des cuisiniers du dimanche, prompte à mettre l'eau à la bouche.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Larousse des desserts
Larousse des desserts de Pierre Hermé (Relié - 19 octobre 2011)