le 17 septembre 2012
Parfait pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise en cuisine ! Des photos sont prises pas à pas, aucune erreur n'est possible dans la réalisation de la recette.
En plus, les recettes proposées sont excellentes ! (mais bon, cela reste mon humble avis ^^)
le 5 janvier 2012
Livre très beau et agréable à livre, recettes détaillées et toujours photographiées, dont certaines sont détaillées avec photos, étape par étape.
Des recettes simples, abordables et traditionnelles (endives au jambon, quiche aux saumons, lasagnes bolognaise, hachis parmentier...) et d'autres plus originales mais toujours bien expliquées.
Il y a des recettes d'entrées, de viandes, de poissons, de légumes et de desserts.
En plus de cela le livre commence par donner des informations bien utiles aux débutants comme les saisons des fruits, légumes, poissons, les différentes cuissons, etc.
Je m'en suis servie plusieurs fois et je n'ai jamais rien raté !! (étant pourtant une débutante peu douée!).
le 13 janvier 2013
Le contenu est instructif et explicite pour les débutants et autres (certaines recettes sont décrites photo par photo)
Point Positif: Recettes simples, variées et très bien expliquées
Point négatif: Les dernières pages du livre étaient abîmées malheureusement =(
Mais la livraison reste toujours aussi rapide! Cadeau à offrir
le 20 septembre 2012
Je trouve ce livre parfait pour se lancer dans la préparation de plats, étant étudiant cela m'a permis de me sortir du monde des pâtes au ketchup et steacks hachés. Recommandé !
le 12 janvier 2012
Un livre sympa, présentation agréable des grands classiques (pot au feu, blanquettes, papilottes, cake...), des recettes simples, variées et équilibrées nécessitant des ingrédients basiques. Ma bible en cuisine!
le 1 septembre 2015
Livre très complet (comme tous les Larousse ou Petit Larousse ceci-dit). Beaucoup de recettes pour faire des repas complets, de belles photos, un style agréable et de nombreuses pages vous expliquant le lexique de la cuisine, des méthodes pour découper, couper, cuire etc....

En revanche, s'agissant d'un livre complet avec des recettes déjà assez élaborées, toutes ne conviendront pas aux vraies buses en cuisine. Faire un roti, bien que ça ne relève pas de l'exploit, n'est pas forcément à la portée des débutants faisant systématiquement brûler leurs steaks et la poële avec. C'est aussi une question d'envie, mais certaines personnes feraient mieux de commencer par les petits livres leur expliquant les basiques (une omelette, un gratin de pâtes, une quiche, des oeufs au plat) à maîtriser avant de se lancer dans un bar aux légumes de saison et une sauce à l'aneth (ne l'achetez pas pour cette recette, elle n'existe pas dans le livre).

Pour le prix c'est un très bon achat et kes recettes donnent toutes très envie !
le 22 avril 2013
Un livre qui m'a été offert avec grand plaisir et qui est parfait pour se mettre à la cuisine, facile à comprendre pour un néophyte avec des illustrations et des explications pour comprendre toutes les techniques de base, un must incontournable pour se lancer dans la cuisine et acquérir facilement les bases !
le 4 mars 2014
C'est un livre de recette avec toutes les recettes de tous les jours.
Déjà testé plusieurs recettes mais il y a quelques erreurs dans certaine recettes .. et fatales .. pour tout rater ... (je parle en connaissance de cause)
le 26 juillet 2012
Voilà un ouvrage qui met à l'aise ceux qui"n'y connaissent rien à la cuisine".Bien présenté,il offre beaucoup de trouvailles même pour des cuisiniers confirmés,le tout bien classifié.A recommander!
le 13 décembre 2013
En fait, je me suis surestimé et mes possibilités culinaires me prédisposaient à choisir : la cuisine pour les nuls.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de l'ouvrage.