undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici

Format: Broché|Modifier

le 21 janvier 2012
Ce livre de cuisine est un must à disposer dans sa cuisine !

Il regroupe en tout 18 grands chefs dont Pierre Hermé et Ferran Adria (de El Bulli). Rien que ça ! On salive d'avance devant les illustrations. On voyage en Inde, en Chine, au Mexique, au Japon, au Moyen Orient et bien sur en Europe avec ce livre. On y parle d'entrée, de plat à viande, de desserts, de sauces, de mousses, de pains de nouille, c'est un vrai encyclopédie.

Il est accessible pour les débutants avec des gestes et des techniques de base comme farcir un poulet, découper les légumes, faire une pâte sablé, etc. Mais les plus aguerris ne sont pas oubliés avec des techniques de découpe d'un poulpe !! mais aussi décortiquer un homard, déveiner un foie, il y en a pour tous les goûts. Bien sûr des recettes de Grands Chefs sont là pour pratiquer.

Un petit bémol, certaines parties sont plutôt réduites à 10 pages, je pense à Ferran Adria sur les écumes/mousses, également à la cuisine japonaise et chinoise et indienne et mexicaine. On reste un peu sur notre faim. La part belle est faite aux traitements des volailles, viandes et légumes.

En conclusion un livre à posséder absolument et très complet. Pour la quantité de connaissances et de recettes, le prix est totalement justifié.
le 9 janvier 2015
Au premier abord, c'est un très beau livre. Belle présentation, belle photos, pagination agréable. On y trouve des techniques culinaires et certaines recettes de différentes régions du monde intéressantes, tant pour le néophyte que pour un cuisinier plus confirmé, en cuisine comme en pâtisserie. Mais, si la présentation est belle, claire, bien documentée, le contenu me parait à la limite de l'acceptable.
Plusieurs grands chefs de renom ont contribué à sa réalisation et l'on pourrait donc s'attendre à un ouvrage d'un bon niveau dans lesquels ils nous révèlent quelques savoirs-faire. Si cela est à peu près vrai pour certains, ça l'est vraiment moins pour d'autres : Ferran Adria ne nous dit pas grand chose sur les écumes et mousses, Staun Hill nous en dit le minimum sur les fruits frais ou secs, ... Je n'achète pas un livre de grands chefs pour apprendre à faire cuire un oeuf au plat ou faire une vinaigrette, même si l'on peut toujours se perfectionner.
Bref, ayant eu l'occasion de longuement le feuilleter, j'ai fini par acheter le livre, mais après une très longue hésitation.
le 3 août 2013
mon mari est cuisinier et je souhaiterais le surprendre un de ces jours en lui faisant faire un repas de roi. Comme un chef est le premier pas vers ce souhait. Le livre est génial, tout y est expliqué étape par étape et donne des conseils avisés. J'adore!!! pour toutes celles et ceux qui veulent aller "un peu plus loin" en cuisine.
le 7 juin 2014
J'adore les livres de cuisine. Mais il est assez rare que j'en trouve qui répondent à mes attentes. Ni trop simplistes, pour progresser, ni trop complexes pour rester compatibles avec les contraintes domestiques, ni trop illustrés pour laisser la place aux explications, mais avec une iconographie de qualité pour mettre en appétit. Ce livre, d'une richesse et d'une qualité rares, répond parfaitement à ma soif de progression. Il répertorie et explique un nombre de techniques utiles et fondamentales. En répondant à énormément de questions pratiques. En plus, il est très beau ! Ce n'est pas vraiment un livre de recettes mais celles présentées n'en sont pas moins appétissantes. Seul micro bémol, les sections dédiées aux cuisines japonaise, mexicaine ou indienne sont très sommaires. Si vous cherchez à progresser dans ces cuisines vous vous trompez d'ouvrage. On comprend aisément qu'un seul volume aurait été très insuffisant pour expliquer et approfondir ces cuisines. Mais pour les autres foncez, ce livre est un must !
le 28 décembre 2014
J'ai eu l'occasion de découvrir ce livre il y a quelques années et il m'a apporté beaucoup plus de techniques de bases de la grande cuisine qu'une pile de bouquin de divers chef, bien trop compliqué et pas assez détaillé à mon sens où adapté à une cuisine de particulier. Au delà de cette technique, les recettes sont relativement bien menées (juste un doute pour le cheesecake New Yorkais, aucun chauffage au four de la masse, et malgré de multiples essais, c'est liquide). La recette de la pâte à pizza est la meilleure que j'ai trouvé à ce jour et d'une réalisation simple et rapide. C'est un livre que tout passionné doit avoir dans sa bibliothèque, bien que son volume est important, cela n'empêche pas de le poser sur le plan travail est de lire en même temps. En résumé, un livre de qualité tant sur le fond que sur la forme
le 5 février 2013
La base pour toutes les personnes qui adorent la cuisine. Cet ouvrage est la bible du cuisinier qui cherche à se perfectionner. Il demande déjà une certaine habitude de la cuisine mais je le recommande vraiment !!
le 22 mai 2012
Excellent achat qui correspond à mes attentes. Les explications sont claires et bien illustrées. De nombreux trucs et astuces indispensables. A acheter sans tarder par les cuistots amateurs et même les autres.
le 25 mars 2014
Nous entrons dans une écurie de formule 1 de la cuisine. Les meilleurs sont de la partie et on s'enfiche que les cuisiniers soient d'une autre ethnie et que les plats ne correspondent pas exactement à ce qu'on attend. Les règles ne sont pas figées et du moment qu'elles ne dénaturent pas le gout et apporte cette petite touche en plus.
C'est dense et remplit de gestes techniques. On peut boire et manger et ce que j'ai retenue en le parcourant : c'est que la cuisine est un apprentissage à vie et qu'il n'est jamais trop tard pour se mettre au fourneau pour prendre soin de nous et des êtres qui nous aimons.
le 22 novembre 2012
très bel ouvrage
Des techniques de base jusqu'aux techniques plus compliquées.
Très belles illustrations.
Ceux qui l'ont consulté chez moi l'ont de suite commandé.
le 14 janvier 2013
C'est vraiment un livre digne de ce nom!

Une reliure vraiment superbe, pas cher du tout

A recommander à tous et toutes