5.0 étoiles sur 5 Une bonne approche
J'ai acheté ce livre car je débute dans la culture du bonsai et à vrai dire il a été de bon conseil.
Une partie pratique et une partie description des espèces, vraiement trés bien, en tout cas pour débuter.
Publié le 28 août 2011 par Audrey J

2.0 étoiles sur 5 Bon libre mais...
Il s'agit d'un très bon livre avec de belles photos et des fiches très intéressantes sur les différentes espèces. Par contre, je trouve qu'il manque de beaucoup détails sur les techniques, ce qui est bien dommage.
Publié il y a 22 mois par MacHouille

4.0 étoiles sur 5 Encyclopédique et pratique, 25 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Larousse des Bonsaï (Relié)
Un livre aux nombreuses entrées et richement illustré!

Outre une historique et de nombreux éclaircissements sur l'art du bonsaï, l'ouvrage offre principalement un catalogue illustré et détaillé des diverses essences employées dans l'art du bonsaï. On y trouvera les différentes essences et espèces, leurs caractéristiques, les soins spécifiques à chaque catégorie et essence répartis dans trois sections: bonsaï d'extérieur, bonsaï d'orangerie et bonsaï tropicaux.

L'ouvrage se veut une référence et y parvient.
Un catalogue utile et, au final, un bel ouvrage qui se consulte agréablement et permet à l'amateur de se prendre à rêver à un bonsaï à venir.

5.0 étoiles sur 5 Une bonne approche, 28 août 2011

5.0 étoiles sur 5 Tres bonne reference pour l'amateur, 20 octobre 2010
Ce livre, si bien a quelques pages d'introduction sur la culture du bonsaï, dois être utilisé comme un complément et une référence a porté de la main. Il a la grande avantage d'avoir une grand quantité d'espèces référencés dans un seul ouvrage et en Français, J'ai trouvé par exemple une fiche technique pour l'Ilex, par exemple (cet espèce est peux référence dans d'autres ouvrages). Chaque fiche technique a des information concertants au arrosage, terre, maladies, taille, obtention, en fin un livre que complément très bien des autres collections focalisés dans la culture en générale ou des exemples spécifiques. L'unique bémol le groupage par ordre alphabétique, un index a la fin aurait suffit, et on aurait pu grouper les espèces par forme des feuilles, par exemple, pour identifier facilement des espèces quand on ne connais pas le nom (ce juste un exemple). J'aurais aussi apprécié plus des close-up (des feuilles par exemple) dans les photos.

5.0 étoiles sur 5 Doit devenir un classique pour les amateurs de bonsais, 4 décembre 2010
zansu (Montrouge, France) - Voir tous mes commentaires
Dans ce livre j'ai enfin trouvé des renseignement sur des bonsais que je soignais plus ou moins bien : LONICERA (chévrefeuille arbustif), ILEX AQUIFOLIUM (houx), CUPHEA, ZAMIA.
Et au printemps prochain je vais essayer un lilas en bonsai, par marcottage, suivant les conseils de ce livre.
Bravo pour ce livre que je recommande fortement, les renseignements sont trés nombreux et en plus il y a de trés belles photos !

5.0 étoiles sur 5 Livre très complet., 30 décembre 2011
Excellent livre sur les bonsai, le plus complet que j'ai lu. Je le recommande aussi
bien pour les débutants que pour les experts.

5.0 étoiles sur 5 une mine d'infos, 4 décembre 2010
Loonis Jean Marc (france) - Voir tous mes commentaires
cet ouvrage est un veritable bijou.Tout ce que vous devez savoir pour elaborer un Bonsai se trouve reuni dans cette"bible".Je ne peux que conseiller ce livre pour tout amateur d'arbres miniatures

2.0 étoiles sur 5 Bon libre mais..., 14 octobre 2012

5.0 étoiles sur 5 Très bon !, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Larousse des Bonsaï NE (Broché)
Livre très complet, Belles photos
Idéal cadeau pour des personnes fan de Bonsais.
Les petits Larousse restent une valeur sûre !

4.0 étoiles sur 5 Petit Larousse des Bonsaï, 24 février 2014
Un aide bien précieux lorsque l'on débute dans les Bonsaïs.
Comme tout dictionnaire, il faut aimer la lecture, mais la culture commence par feuilleter le dictionnaire !

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 25 octobre 2013
Un dictionnaire très bien fait, facile d'accès, avec beaucoup de conseils pertinents pour chaque type de plante "bonsaifiable".
Je recommande!

Petit Larousse des Bonsaï NE
Petit Larousse des Bonsaï NE de Remy Samson (Broché - 12 février 2014)