Format: Broché|Modifier

le 28 août 2011
J'ai acheté ce livre car je débute dans la culture du bonsai et à vrai dire il a été de bon conseil.
Une partie pratique et une partie description des espèces, vraiement trés bien, en tout cas pour débuter.
le 4 décembre 2010
Dans ce livre j'ai enfin trouvé des renseignement sur des bonsais que je soignais plus ou moins bien : LONICERA (chévrefeuille arbustif), ILEX AQUIFOLIUM (houx), CUPHEA, ZAMIA.
Et au printemps prochain je vais essayer un lilas en bonsai, par marcottage, suivant les conseils de ce livre.
Bravo pour ce livre que je recommande fortement, les renseignements sont trés nombreux et en plus il y a de trés belles photos !
le 20 octobre 2010
Ce livre, si bien a quelques pages d'introduction sur la culture du bonsaï, dois être utilisé comme un complément et une référence a porté de la main. Il a la grande avantage d'avoir une grand quantité d'espèces référencés dans un seul ouvrage et en Français, J'ai trouvé par exemple une fiche technique pour l'Ilex, par exemple (cet espèce est peux référence dans d'autres ouvrages). Chaque fiche technique a des information concertants au arrosage, terre, maladies, taille, obtention, en fin un livre que complément très bien des autres collections focalisés dans la culture en générale ou des exemples spécifiques. L'unique bémol le groupage par ordre alphabétique, un index a la fin aurait suffit, et on aurait pu grouper les espèces par forme des feuilles, par exemple, pour identifier facilement des espèces quand on ne connais pas le nom (ce juste un exemple). J'aurais aussi apprécié plus des close-up (des feuilles par exemple) dans les photos.
le 25 janvier 2012
Un livre aux nombreuses entrées et richement illustré!

Outre une historique et de nombreux éclaircissements sur l'art du bonsaï, l'ouvrage offre principalement un catalogue illustré et détaillé des diverses essences employées dans l'art du bonsaï. On y trouvera les différentes essences et espèces, leurs caractéristiques, les soins spécifiques à chaque catégorie et essence répartis dans trois sections: bonsaï d'extérieur, bonsaï d'orangerie et bonsaï tropicaux.

L'ouvrage se veut une référence et y parvient.
Un catalogue utile et, au final, un bel ouvrage qui se consulte agréablement et permet à l'amateur de se prendre à rêver à un bonsaï à venir.
le 30 décembre 2011
Excellent livre sur les bonsai, le plus complet que j'ai lu. Je le recommande aussi
bien pour les débutants que pour les experts.
le 14 octobre 2012
Il s'agit d'un très bon livre avec de belles photos et des fiches très intéressantes sur les différentes espèces. Par contre, je trouve qu'il manque de beaucoup détails sur les techniques, ce qui est bien dommage.
le 15 juillet 2014
Livre très complet, Belles photos
Idéal cadeau pour des personnes fan de Bonsais.
Les petits Larousse restent une valeur sûre !
le 4 décembre 2010
cet ouvrage est un veritable bijou.Tout ce que vous devez savoir pour elaborer un Bonsai se trouve reuni dans cette"bible".Je ne peux que conseiller ce livre pour tout amateur d'arbres miniatures
le 22 janvier 2015
Très beau livre, j'ai trouvé à l'intérieur ce que je cherchais dans d'autres ouvrages sans le trouver : des techniques pour confectionner un bonsai sois même.
Très belles images à l'intérieur
le 12 septembre 2014
Beau livre,bien fait,très intéressant,aussi bien pour débutants que pour plus confirmés.
Je le recommande vivement.
Les photos sont superbes, ça donne envie...