5.0 étoiles sur 5 Parfait
J'ai acheté ce dictionnaire pour son prix. Je n'en suis pas déçu.
Utilisation simple. Il est assez complet et efficace.
Publié il y a 7 mois par Tata I

2.0 étoiles sur 5 Grandeur et décadence du dictionnaire Larousse...
Entre la parution de l’œuvre majeure de Pierre Larousse que fut le "Grand dictionnaire universel du XIXe siècle", regroupé en 17 volumes entre 1866 et 1876 (l'ensemble comportait initialement 22 700 pages), et l'actuel "Larousse" de 2015, l’œuvre sans nul doute a bien fondu...

Désormais suite d'articles...
Publié il y a 3 mois par Lenormand Erik

2.0 étoiles sur 5 Grandeur et décadence du dictionnaire Larousse..., 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Larousse illustré 2015 (Relié)

Désormais suite d'articles rébarbatifs caractérisés par des définitions obscures, approximatives,et présentées sans logique aucune,l’œuvre brillante initiée par Pierre Larousse, véritable encyclopédiste, n'a cessé de dégénérer au fil des 150 ans de son existence. Il est à ce titre intéressant de consulter tour à tour l’œuvre initiale de Larousse (désormais facilement accessible en format numérique)puis le "Nouveau petit Larousse illustré" paru un siècle plus tard en 1951, déjà fort médiocre, et enfin "Un petit Larousse illustré des années 80" pour s'apercevoir que ce dictionnaire n'a cessé de baisser en qualité. A consulter ce type d'ouvrage, on aurait vite fait de se convaincre comme le soutient l'adage populaire, que la curiosité est un vilain défaut tant il est rébarbatif de le lire (nous n'évoquons pas ici les toujours belles illustrations en couleurs probablement présentées là pour attirer le chaland...)

Heureusement, d'autres brillants auteurs de dictionnaires ont pris la relève depuis la deuxième partie du XXe siècle et ont donné naissance à des dictionnaires généralistes nettement plus performants! Alors faire l'acquisition, en 2015, d'"un Petit Larousse illustré", non merci!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 septembre 2014
J'ai acheté ce dictionnaire pour son prix. Je n'en suis pas déçu.
Utilisation simple. Il est assez complet et efficace.

5.0 étoiles sur 5 VERTUBLEU !, 1 décembre 2014
Si on ne met pas 5 étoiles à l' illustre Petit Larousse Illustré ... c' est qu'on ne l'a jamais lu et qu'on n'a jamais écrit la moindre lettre à sa petite amie, à son grand ennemi ou au moindre Président, du club de boulistes ou de la République ! Et si AMAZON l'avait consulté, il n'aurait pas oublié le "e" final ... au moins pour le site français ! Vertubleu !

5.0 étoiles sur 5 J'ADORE LES DICTIONNAIRES, 12 décembre 2014
j'ai déjà plusieurs dictionnaires et encyclopédies mais si je m'écoutais j'en rachèterais chaque année !!
j'essaie d'être raisonnable mais avec tous les mots nouveaux qui entrent dans le dico, j'aime être à jour

5.0 étoiles sur 5 Petit Larousse illustré 2015, 11 août 2014
Superbement illustré. Un véritable bonheur de se plonger dans cet ouvrage. Juste un petit reproche pour quelqu'un qui a la vue qui baisse : c'est vraiment écrit petit !

4.0 étoiles sur 5 Petit Larousse 2015, 24 juin 2014
Très bon dico, comme d'habitude, mais je n'ai pas pensé à demander le grand format. Donc, les caractères sont très ou trop
petits. Ce sera pour l'an prochain.

5.0 étoiles sur 5 une référence, 16 octobre 2014
Ce dictionnaire reste une référence. Je l'ai acheté pour ma fille de 10 ans qui le dévore. Il est riche en informations diverses et très bien illustré. Il devrait servir quelques années.

5.0 étoiles sur 5 JOLI LAROUSSE, 5 mars 2015
IL EST VENU REMPLACER MON VIEUX LAROUSSE ,avec les belles cartes en couleurs ,et une grande netteté des caractères ,c'est le bonheur pour les mots croisés

3.0 étoiles sur 5 Le dictinnaire était un peu abimé sur les pointes cartonnées, 16 avril 2015
Le dictionnaire avait les pages cartonnées un peu abimées ,l'interieur du carton aurait dû être un peu plus protégé ( avec des bulles par exemple)

4.0 étoiles sur 5 Un bon dico..., 10 avril 2015
Très bon rapport qualité/prix, nouvelle édition avec plus de couleurs et agréable à feuilleter. Un dictionnaire indispensable dans chaque foyer !

Le Petit Larousse illustré 2015
Le Petit Larousse illustré 2015 de Collectif (Relié - 5 juin 2014)