5.0 étoiles sur 5 Très Très Très bien fait, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 Poèmes classiques et contemporains -Anthologie de la poésie française (Poche)
Pour adorer lire la poésie, j'ai bien apprécier ce livre. De nombreux poèmes, comme indiqué dans le titre, un petit rappel de la vie de chaque poète ou des faits marquants de son existence et un lexique pour les mots du vieux français. J'ai quitté l'école depuis bien longtemps mais juste pour le plaisir de lire des poèmes, ce livre est très plaisant.

5.0 étoiles sur 5 les poèmes tant aimés, 22 mars 2014
nous les avons lus, entendus et souvent ... oubliés.
Ils sont offerts aux élèves de collège, mais nous aussi adultes, cela nous fait du bien de les retrouver.
J'ai découvert leur histoire, leur contexte, et surtout les ai relus avec grand plaisir.
Et si j'en apprenais quelques uns par coeur?

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 février 2014
Redécouvrir les poèmes les plus connus, à lire et relire c'est toujours un plaisir. Parfait quand on a du mal à dormir!

5.0 étoiles sur 5 BIEN, 16 janvier 2014
J'ai retrouvé le plaisir de lire de la belle poésie ! c'est tous les jours un plaisir nouveau. Je le recommande a ceux qui aiment la poésie, oui.

5.0 étoiles sur 5 100 poèmes classiques et contemporains - Anthologie de la poésie française, 27 novembre 2013
Excellent ! Avec les ajouts d'analyse et de quelques notes sur l'auteur, c'est vraiment très bien fait.
Très agréable à lire.

100 Poèmes classiques et contemporains -Anthologie de la poésie française