Format: Poche|Modifier

le 16 juin 2013
Pour adorer lire la poésie, j'ai bien apprécier ce livre. De nombreux poèmes, comme indiqué dans le titre, un petit rappel de la vie de chaque poète ou des faits marquants de son existence et un lexique pour les mots du vieux français. J'ai quitté l'école depuis bien longtemps mais juste pour le plaisir de lire des poèmes, ce livre est très plaisant.
le 16 janvier 2014
J'ai retrouvé le plaisir de lire de la belle poésie ! c'est tous les jours un plaisir nouveau. Je le recommande a ceux qui aiment la poésie, oui.
le 27 novembre 2013
Excellent ! Avec les ajouts d'analyse et de quelques notes sur l'auteur, c'est vraiment très bien fait.
Très agréable à lire.
le 22 mars 2014
nous les avons lus, entendus et souvent ... oubliés.
Ils sont offerts aux élèves de collège, mais nous aussi adultes, cela nous fait du bien de les retrouver.
J'ai découvert leur histoire, leur contexte, et surtout les ai relus avec grand plaisir.
Et si j'en apprenais quelques uns par coeur?
le 15 octobre 2015
A lire et à relire. Le petit plus: les questions d'analyse à chaque fin de poèmes (cela évite de lire passivement et de se concentrer sur les éléments importants des poèmes)
Comme son titre l'annonce, ce livre contient 100 poèmes, classés chronologiquement, des débuts de la poésie française à nos jours.
Il y'a également un repère chronologique de la poésie française, des questions d'analyse de texte pour une vingtaine de poésies, un petit lexique et quelques jeux. C'est très adapté pour un collégien, de niveau 4e/3e, mais un adulte qui aimera se remémorer certains poèmes appris en classe il y'a fort longtemps y trouvera certainement son bonheur.
le 9 février 2016
Beau petit recueil que j'aime lire de temps en temps. Des poèmes de beaucoup d'auteurs différents, je le recommande aux amis de la poésie.
le 13 décembre 2015
livre à emmener partout dans ses bagages, il parfait pour découvrir la poésie, c'est un bon mélange de style et d'auteurs,
le 11 janvier 2016
Je conseille l'achat à ceux qui sont férus de poésie. De beaux textes et faciles à lire malgré le format
le 19 février 2014
Redécouvrir les poèmes les plus connus, à lire et relire c'est toujours un plaisir. Parfait quand on a du mal à dormir!