Format: Poche|Modifier

le 13 avril 2014
bien des élèves auront lu (et reliront encore) cet ouvrage majeur alors autant l'acheter d'autant qu'il s'agit ici de l'édition dite "pédagogique" que vous pourrez donc prêter u offrir à un fils ou à un neveu ! et plonger à votre tour le nez dans la neige infinie de cet appel !
le 16 novembre 2014
Le livre avait plus de 10 pages manquantes donc n'a pas été lu jusqu'au bout. J'en ai repris un autre dans une autre édition
le 10 octobre 2015
Ma fille étudie ce livre au collège et arrivée au chapitre 6...Horreur: il manque les pages 97 à 104 (à peu près)!!!
Ce problème est arrivé à un de ces camarades de classe mais pas sur les mêmes pages. A-t-il acheté son livre sur Amazon? Je ne sais pas.
Je pense que ceci est dû à l'éditeur et non au site Amazon.
le 31 octobre 2014
Très bien écrit, malgré des mots un peu complexe mais les définitions sont écrites en bas de chaque page et ça c'est une bonne idée (lecture de mon fils de 12 ans pour le collège), ces définitions facilitent la lecture et agrandit le vocabulaire de mon fils. Une histoire poignante, avec des passages cruels mais on s'attache tout de suite au héros et on voyage avec lui au travers de l'Alaska au temps de la ruée vers l'or.
le 10 mars 2016
Le livre classique de Jack London sur le relation entre un chien et son maitre en format e-book. A conseiller.
le 7 juin 2015
Un grand classique , très bien écrit , facile à lire mais avec , néanmoins , un vocabulaire très riche . Le parallèle entre la vie des chiens et la société ''moderne '' est omniprésent.
Les explications de texte de l'édition Larousse sont les bienvenues .
Seule reproche pour cette édition , le texte est écrit en trop petits caractères .
L'édition livre de poche est pour cela plus agréable à lire
le 26 octobre 2013
Superbe roman sur le Grand Nord. Conditions de vie inhumaines. Soif de l'or. Tout y est pour faire un excellent livre d'aventures. L'Eldorado a un prix. A noter, le film avec Charlton Helston.
le 22 septembre 2013
J'ai apprécié ce livre et les définitions de certains mots en bas de page ont été bien nécessaire. L'histoire est si bien décrites que nous arrivons bien à nous projeter.
le 8 janvier 2014
Je ne l'avais jamais lu, eh bien je sais pourquoi : je n'ai pas du tout aimé. C'est certes un classique de la littérature, et il est mal venu de le critiquer, mais j'ai trouvé ce livre ennuyeux, impossible de m'attacher à l'histoire particulièrement difficile de ce chien qui souffre mille maux avant de trouver la liberté et sa voie...

De plus, le vocabulaire étant d'un autre siècle, j'ai eu beaucoup de difficultés à intéresser mon ado, qui au demeurant déteste la lecture (ce qui n'est pas peu dire)... Il y a certainement des récits d'aventure, contemporains, qui pourraient sans doute mieux accrocher le jeune lecteur du 21è siècle...