Format: Relié|Modifier

le 23 septembre 2014
C'est un livre bien écrit dans lequel les illustrations accompagnent agréablement le texte.
Les œuvres son mises dans leurs contextes et des frises chronologiques permettent aisément de se situer à tout moment.
Chaque partie du livre est introduite par quelques pages générales précisant le contexte historique des œuvres, les évènements clefs, les principaux courants... pour ensuite nous présenter différents artistes.
C'est un très bon livre pour s'initier à l'histoire de l'art (principalement la peinture) car il est non seulement bien fourni et bien structuré mais il donne surtout et vraiment le goût à l'art et son histoire.
le 2 juin 2014
Ma première réaction après l'avoir feuilleté: pourquoi avoir ne pas l'avoir acheté avant? Il n'existait peut être pas. Le livre idéal pour celui ou celle qui veut ouvrir son regard sur le monde de l'art. C'est clair, limpide, beau, accessible,sans aucune pédanterie. On a une envie après cela: découvrir les autres œuvres des peintres et sculpteurs présenté dans ce livre.
A offrir ou a s'offrir à tout age.
Ce petit Larousse de l'Histoire de l'Art est l'intermédiaire idéal entre l'encyclopédie et le mini livre. Il débute avec l'invention de l'écriture pour arriver jusqu'à notre époque. Il propose une synthèse claire et détaillée de ce qu'est l'Art avec un grand A, qu'il s'agisse de peinture et de sculpture essentiellement, mais aussi de photographie. Artistes et oeuvres sont mis à l'honneur par un texte riche, une présentation avenante et la reproduction de centaines de toiles, sculptures et photos. C'est un très bel ouvrage.
le 11 février 2016
Un livre qu'il faut avoir dans sa bibliothèque clair et illustré un vrai plaisir de lecture pour les initiés ou non
le 23 janvier 2013
ce dictionnaire est une ressource de mines d'or.Ainsi, si je cherche des des informations sur un artiste peintre ou autre renseignement ayant attrait à l'art, j'ai désormais toutes les réponses!
le 8 février 2014
C'était un cadeau de noël, il a été très apprécié. L'envoi et le conditionnement étaient parfaits.
Je le recommande à tous ceux qui s'intéressent à l'art.