5.0 étoiles sur 5 étonnant voyageur!
Relire à l'âge adulte un roman qui vous avait emballée à quatorze ans est un exercice fatalement périlleux. Aura-t-il toujours le même charme? Ce qui, adolescente, me séduisait ne me semblera-t-il pas, bien des années plus tard, convenu et artificiel?

C'est donc avec un plaisir mêlé d'une sourde...
Publié le 8 mars 2009 par Gwen

3.0 étoiles sur 5 Trés bon
Encore un classique de Jules Vernes. Histoire pleine de rebondissements. ça va un peu vite. On aurait aimé que l'auteur s'attarde un peu plus sur certaines scènes. Mais bon, faire le tour du monde en 80 jours à l'époque...
Publié il y a 4 mois par dadyblue

5.0 étoiles sur 5 Satisfaite, 31 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tour du monde en 80 jours (Poche)
Bonne collection et texte intégral. Idéal pour introduire les grands classiques aux écoliers. Belles illustrations qui rendent la lecture encore plus agréable pour les enfants.

5.0 étoiles sur 5 le tour du monde, 9 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tour du monde en quatre-vingts jours (Poche)
l'histoire est passionnante
le format du livre est conçu pour les plus jeunes qui le dévorent d'un trait
très agréable à la lecture

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tour du monde en quatre-vingts jours (Format Kindle)
Comme beaucoup, je connaissais l'histoire sans jamais avoir lu le roman (dessin animé de mon enfance, sans doute). La lecture est passionnante, le rythme est soutenu, en contradiction avec le flegme tout britannique du héros et l'on est au cours de ce pari fou !

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 20 juin 2012
La livraison a été en un rien de temps vite! J'ai commandé a un vendredi depuis l'Allemagne
et le produit est arrivé au lundi. Le livre était en parfaite condition.
Une chose dont je n'avais pas été sur, c'étais à quoi exactement la couverture du livre ressemblerait.
Et voilà qu'elle m'a beaucoup plaît: lisse, brillant et coloré. Et tout ca pour presque rien.
Je suis très satisfait.

4.0 étoiles sur 5 UN VOYAGE PLUTÔT EPIQUE, 29 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tour du monde en 80 jours (Poche)
Les aventures de Phileas Fogg, riche anglais, partant à l'aventure du monde en un temps record. Après un pari, avec divers amis, il tentera de revenir chez lui en moins de 80 jours.

3.0 étoiles sur 5 Le trophée Jules Verne, 11 janvier 2012
Hexagone (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
A l'heure où les records du tour du monde à la voile, en ballon, en avion tombent comme les feuilles en automne, j'ai pris plaisir à lire ce livre de Verne.
Certes le récit manque de rebondissements, de descriptions et Verne fait le minimum syndical concernant les moeurs des pays traversés. Cependant j'ai été charmé par la prose, le style de Verne et mepencherai certainement avec plaisir sur d'autres ouvrages. En attendant je vais regarder la version cinématographique de 1956 qui selon les avis reste la meilleure.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 10 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (Poche)
La commande s'est passée sans problemes.Le livre est arrivé en parfait etat et dans les delais donnés.
Je suis totalement satisfaite de cette commandes ainsi que des precedentes.

3.0 étoiles sur 5 sympa, 20 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tour du monde en quatre-vingt jours (Broché)
Je n’avais encore jamais lu un seul Jules Verne. La honte ! Il était donc temps de m’y mettre, car c’est quand même un précurseur de la SF ! Et je ne suis pas déçue par cet illustre visionnaire et talentueux conteur. Les aventures de Phileas Fogg sont rocambolesques, dépaysantes et pleines de surprises. Jules Verne décrit des personnages à la psychologie bien définie, Phileas Fogg est le type même de l’anglais excentrique et flegmatique, Passepartout est le français dégourdi, Fix le détective obstiné. Notre anglais “sans nerfs” tente de gagner le pari de parcourir le monde en 80 jours. Une occasion pour l’auteur de faire l’inventaire des moyens de transports de l’époque, alors en expansion, et d’ébaucher une peinture rapide de différentes cultures rencontrées par les protagonistes durant leur voyage. Chemin de fer, bateaux de commerce ou paquebot, traîneaux, éléphant, voitures, toutes les inventions de la révolution industrielle et les moyens plus classiques sont bons pour gagner le pari insolite et impossible. Fogg, imperturbable, suit son itinéraire avec conviction, tandis que de multiples contretemps vont jouer en sa défaveur, jusqu’à ce qu’il trouve une parade efficace, pour la plus grande stupéfaction de son fidèle Passepartout. Sauvetage d’une jeune hindoue sur le point d’être sacrifiée, attaque du train par les Sioux, Fogg pisté par Fix qui le prend pour un voleur, l’anglais parvient malgré tout à poursuivre sa route. C’est drôle, énergique, intelligent, agréable à lire.

4.0 étoiles sur 5 A lire ou a relire, 9 janvier 2013
Superbe livre de Jules Vernes, a lire ou a relire par les grands comme les petits
Cette éditions gratuite comporte cependant quelques erreurs.

5.0 étoiles sur 5 livre, 26 novembre 2010
Le livre est conforme à mon attente. Par contre le délai a été trop long, ce n'est pas le délai qui était prévu.

Le Tour du monde en 80 jours
Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne (Poche - 5 août 2000)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat