Format: Relié|Modifier

le 23 avril 2014
Moi qui ne laisse d'habitude jamais de commentaire sur mes achats, je me sens obligé aujourd'hui de déroger à ma règle.

Tout d'abord, pour la partie positive: le livre est esthétiquement plaisant, les bords des pages sont découpés suivant plusieurs styles différents, comme si elles avaient véritablement été reliées à partir de plusieurs ouvrages séparés, et les illustrations sont de qualité. La reliure quant à elle paraît solide, pas de risque de voir les pages se détacher rapidement.

Maintenant, pour la partie moins plaisante: cette édition est une catastrophe, et je pèse mes mots. La traductrice ne connaît absolument RIEN à Star Wars, pas plus qu'à la langue anglaise semble-t-il. Outre les erreurs grossières de traduction de noms propres pourtant bien connus (la Rébellion devient la Révolte, "l'étoile noire" devient quant à elle "l'étoile morte"...), on assiste à d'ENORMES contresens dans le texte (là où la version originale dit: "il vaut mieux renverser des adversaires que de les blesser", la version française dit quant à elle: "abattre des adversaires vaut toujours mieux que de les injurier" - soit l'exact opposé !).

J'ai *ahem* téléchargé *ahem* le livre en version originale afin de me rendre compte par moi même des erreurs de traduction, et j'estime grosso modo qu'environ 1/4 à 1/3 du livre est complètement faux.
En achetant cette édition, vous risquez non seulement ne pas comprendre une grande partie du livre, mais pire encore, de comprendre l'exact opposé de ce qui était écrit à l'origine !

J'invite ceux d'entre vous qui maîtrisent la langue de Shakespeare à s'orienter de toute urgence sur la version originale, et les autres à attendre une nouvelle édition, mieux traduite je l'espère.
Pour information, le livre jumeau "le manuel du Jedi" est quant à lui très bien traduit et extrêmement plaisant à lire :)
11 commentaire|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2014
Voilà un livre que tout fan de star wars se doit de posseder... en anglais ! Quel dommage en effet qu'un recueil si bien pensé et fourmillant d'informations essentielles sur nos amis Sith, ait été traduit par un amateur. Les erreurs, non-sens et contre-sens sont trop nombreux et gâchent la lecture. Un exemple concret ? The Death Star, la très fameuse étoile noire ou encore étoile de la mort, devient l'étoile morte. Et là encore, on peut retrouver le sens premier, alors que certains paragraphes entiers n'ont ni queue ni tête. Le traducteur (traitre !) ne connaît ni star wars, ni -et c'est plus gênant- l'anglais ! Donc si vous déchiffrez la langue de Shakespeare, offrez-vous l'édition US...
le 19 novembre 2012
attention ce livre est cher si l'on considère qu'il a été très mal traduit:

- faux amis
- mots non traduits
- incompréhension du contexte d'origine

ce qui a mené à des paragraphe incompréhensible!!! et dans l'ensemble de l'ouvrage!

suis moi-même un fan de Star Wars et plus que capable de lire et de comprendre un livre en langue anglaise, et ça ! est un très mauvais travail de traduction , et je pèse mes mots!

très visiblement traduit par une personne ne connaissant pas l'univers de Star Wars!
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2015
Les points positifs:
Bel Objet, joliment illustré, original dans sa mise en page.
Contient des informations intéressantes pour les fans.

Les points négatifs "pour rire":
Yoda, Darth Vader, et surtout ce Luke Skywalker de malheur, ont griffonné sans gêne aucune, sur ces textes mythiques de l'Histoire Sith... Je vous conseille de ne jamais leur prêter de bouquins! (D'ailleurs, en comparant avec le Manuel du Jedi, on remarque que les écritures sont identiques, ce n'est donc pas une ruse de Darth Sidious pour ternir la réputation des Jedis...)

Les véritables points négatifs:
1-La... -On appelle ça une traductrice?- traductrice est franchement incompétente. Je ne parle pas anglais, ce qui ne m'empêche pas de repèrer certaines de ses fautes de "translution". Je ne perdrais pas de temps à vous les noter, il y a bien des exemples dans les autres commentaires clients pour vous éclairer sur l'ampleur du désastre.
2-Un peu simpliste pour un fan adulte.
On peut également être irrité par le gros logo Star Wars qui vient défigurer la couverture du livre.
le 11 janvier 2014
L'envoi est parfait, le livre est assez sympa et original. Il existe tout de même beaucoup de soucis de traduction sur cette version, ce qui ne facilite pas toujours la lecture.
le 30 juin 2014
Ce livre est un complément du " manuel de jedi" mais indispensable pour comprendre l'histoire et la vision des Sith concernant la Force et son utilisation. Du point de vue des informations sur la Force j'apprécie l'explication de Darth Plaqueis ainsi que l'histoire des battailles entre Sith et Jedi.
Mais Le livre est loin de par sa qualité par rapport au livre intitulé "The essential guide to Force" dans lequel il y a un travail sur les informations, plus étendues sur le côté obscur, et sur l'abondance des illustrations qui sont magnifiques. Bref je suis un peu plus critique car je suis aussi un fan des images Star Wars !!!!
le 6 février 2013
Très intéressant quand on aime l'univers Star Wars.
Joli livre (pages vieillies, annotations, différentes polices et tailles d'écriture.
Je connais enfin l'histoire des siths en détails!
le 14 décembre 2013
Livraison rapide et qualité irréprochable. Le livre est agréable à prendre en main et le contenu est plutôt riche vis-à-vis du prix plus qu'abordable. Petit regret pour moi par rapport au titre "gravé" sur la couverture; J'aurai préféré avoir une page neutre avec seulement les bordures travaillées pour vraiment avoir l'impression de lire dans un journal. Hormis cette petite note personnelle je conseille ce livre à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur les origines et l'univers des Sith.
le 25 juillet 2015
Je recommande pour tout fan de Star Wars.
Le livre est très complet et vous apprend énormément de choses sur l'origines des sith et du coté obscure.
Les illustrations sont vraiment très belles et les pages, toutes texturé différemment, ce qui donne au livre un aspect plus authentique.
A compléter absolument avec le manuel du jedi et le guide du chasseur de prime tous deux de la même qualité ^^
le 9 juin 2013
Ce livre fait allusion à des personnages et à des faits qui appartiennent à l'univers étendu de Star Wars et qui sont inconnus à ceux qui, comme moi, ne connaissent que les films, les dessins animés et (un peu) les bandes dessinées. Comme le livre n'est pas vraiment bien écrit et qu'il est, en plus, fort mal traduit par quelqu'un qui, de toute évidence, ne connaît absolument rien à Star Wars, la lecture de ce livre des Sith est plutôt ardue et semble réservée aux fans purs et durs...