4.0 étoiles sur 5 RAS
L'envoi est parfait, le livre est assez sympa et original. Il existe tout de même beaucoup de soucis de traduction sur cette version, ce qui ne facilite pas toujours la lecture.
Publié il y a 7 mois par Richerol

1.0 étoiles sur 5 très mauvaise traduction
attention ce livre est cher si l'on considère qu'il a été très mal traduit:

- faux amis
- mots non traduits
- incompréhension du contexte d'origine

ce qui a mené à des paragraphe incompréhensible!!! et dans l'ensemble de l'ouvrage!

suis moi-même un fan de Star Wars et plus...
Publié il y a 21 mois par Trichet Aurelie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 très mauvaise traduction, 19 novembre 2012
Trichet Aurelie "françois" (nantes,france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Wars - Le livre des Sith (Relié)
attention ce livre est cher si l'on considère qu'il a été très mal traduit:

- faux amis
- mots non traduits
- incompréhension du contexte d'origine

suis moi-même un fan de Star Wars et plus que capable de lire et de comprendre un livre en langue anglaise, et ça ! est un très mauvais travail de traduction , et je pèse mes mots!

très visiblement traduit par une personne ne connaissant pas l'univers de Star Wars!

1.0 étoiles sur 5 Traduction catastrophique !, 23 avril 2014
Moi qui ne laisse d'habitude jamais de commentaire sur mes achats, je me sens obligé aujourd'hui de déroger à ma règle.

Tout d'abord, pour la partie positive: le livre est esthétiquement plaisant, les bords des pages sont découpés suivant plusieurs styles différents, comme si elles avaient véritablement été reliées à partir de plusieurs ouvrages séparés, et les illustrations sont de qualité. La reliure quant à elle paraît solide, pas de risque de voir les pages se détacher rapidement.

Maintenant, pour la partie moins plaisante: cette édition est une catastrophe, et je pèse mes mots. La traductrice ne connaît absolument RIEN à Star Wars, pas plus qu'à la langue anglaise semble-t-il. Outre les erreurs grossières de traduction de noms propres pourtant bien connus (la Rébellion devient la Révolte, "l'étoile noire" devient quant à elle "l'étoile morte"...), on assiste à d'ENORMES contresens dans le texte (là où la version originale dit: "il vaut mieux renverser des adversaires que de les blesser", la version française dit quant à elle: "abattre des adversaires vaut toujours mieux que de les injurier" - soit l'exact opposé !).

J'ai *ahem* téléchargé *ahem* le livre en version originale afin de me rendre compte par moi même des erreurs de traduction, et j'estime grosso modo qu'environ 1/4 à 1/3 du livre est complètement faux.
En achetant cette édition, vous risquez non seulement ne pas comprendre une grande partie du livre, mais pire encore, de comprendre l'exact opposé de ce qui était écrit à l'origine !

J'invite ceux d'entre vous qui maîtrisent la langue de Shakespeare à s'orienter de toute urgence sur la version originale, et les autres à attendre une nouvelle édition, mieux traduite je l'espère.
Pour information, le livre jumeau "le manuel du Jedi" est quant à lui très bien traduit et extrêmement plaisant à lire :)

2.0 étoiles sur 5 le fond gâché par la forme, 17 février 2014
B. Sandrine (France) - Voir tous mes commentaires
Voilà un livre que tout fan de star wars se doit de posseder... en anglais ! Quel dommage en effet qu'un recueil si bien pensé et fourmillant d'informations essentielles sur nos amis Sith, ait été traduit par un amateur. Les erreurs, non-sens et contre-sens sont trop nombreux et gâchent la lecture. Un exemple concret ? The Death Star, la très fameuse étoile noire ou encore étoile de la mort, devient l'étoile morte. Et là encore, on peut retrouver le sens premier, alors que certains paragraphes entiers n'ont ni queue ni tête. Le traducteur (traitre !) ne connaît ni star wars, ni -et c'est plus gênant- l'anglais ! Donc si vous déchiffrez la langue de Shakespeare, offrez-vous l'édition US...

4.0 étoiles sur 5 RAS, 11 janvier 2014

3.0 étoiles sur 5 Ce livre s'adresse aux initiés, 9 juin 2013
Ce livre fait allusion à des personnages et à des faits qui appartiennent à l'univers étendu de Star Wars et qui sont inconnus à ceux qui, comme moi, ne connaissent que les films, les dessins animés et (un peu) les bandes dessinées. Comme le livre n'est pas vraiment bien écrit et qu'il est, en plus, fort mal traduit par quelqu'un qui, de toute évidence, ne connaît absolument rien à Star Wars, la lecture de ce livre des Sith est plutôt ardue et semble réservée aux fans purs et durs...

5.0 étoiles sur 5 Génial, 2 septembre 2013
Ce livre détient des infos secretes, indispensables pour tout apprenti Sith! Beaucoup de ces infos sont impossibles à déduire ou à imaginer, même si on a vu Star Wars et Clone Wars. DE plus, il contient de belles illustrations!

5.0 étoiles sur 5 Top, 28 juin 2013
Livre pour mon fils qui l'a trouvé parfait jolies pages et jolies gravures dans le style parchemin voilà voilà :)

4.0 étoiles sur 5 Le livre des siths, 6 février 2013
Papereux Virginie (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Très intéressant quand on aime l'univers Star Wars.
Joli livre (pages vieillies, annotations, différentes polices et tailles d'écriture.
Je connais enfin l'histoire des siths en détails!

5.0 étoiles sur 5 UN MUST HAVE!, 18 janvier 2013
recueil de divers sith ou utilisateurs du coté obscur importants tel que Sidious (Palpatine),Malgus,Plagueis,Bane.
ce recueil retrace l'origine des sith et leur évolution.
vraiment un must have pour tout fan de STAR WARS qui se respecte et en + pour le prix foncer l'acheter.

5.0 étoiles sur 5 Trés bon livre, 8 juillet 2014
Un peu fantaisiste, mais je m'y attendais, on y apprend des choses intéressantes sur les siths.
le seul reproche que je puisse faire et que j'en aurais voulu plus =]

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Star Wars - Le livre des Sith
Star Wars - Le livre des Sith de Daniel Wallace (Relié - 10 octobre 2012)