5.0 étoiles sur 5 Une petite Bible de poche
Voilà un livre qui devrait être dans tous les foyers et dans toutes les administrations (en complément de l'excellent Guide typographique de l'Imprimerie Nationale).
Publié il y a 3 mois par V. Jean-Pascal

1.0 étoiles sur 5 Refaire de l'ancien avec ... de l'ancien
Ouvrage complètement dépassé (la Bibliographie se réfère à des ouvrages qui datent de la fin du 19e siècle et du début du 20e; le plus récent étant une réimpression datant de 1962).
Il est trop superficiel (il est loin de répondre à toutes les difficultés)...
Publié il y a 15 mois par Editions Lessius

5.0 étoiles sur 5 Une petite Bible de poche, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire des difficultés de la langue française (Broché)
La très grande majorité des cas "litigieux" de notre chère langue est analysée et il est très aisé de trouver la réponse aux nombreuses questions d'accords ou autres que l'on peut avoir au quotidien.
A consommer sans modération !

4.0 étoiles sur 5 Découverte, 14 mars 2014
Je connaissais mal cet ouvrage. Je suis ravie d'y trouver des réponses claires aux questions que je me pose dans mon travail.

5.0 étoiles sur 5 Les difficultés facilitées, 7 mars 2014
Le dictionnaire de Thomas se livre à une étude des particularités qui posent problème dans la mise en application d'une bonne orthographe. Il détaille contextuellement le juste emploi des mots pour trouver la réponse idoine à telle ou telle difficulté grammaticale rencontrée. S'appuyant sur l'usage, il fournit des explications et des listes permettant d'éviter les embûches.

1.0 étoiles sur 5 Refaire de l'ancien avec ... de l'ancien, 13 mai 2013
Il est trop superficiel (il est loin de répondre à toutes les difficultés).
L'impression est à l'image du contenu: pauvre et vieillotte (scanning d'une édition ancienne).
Qu'attend Hachette pour réimprimer le Dournon, qui pour moi est le meilleur !?

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement satisfaite !!, 10 septembre 2012
Comme d'habitude je suis parfaitement satisfaite d'avoir commandé cet article sur Amazon : livraison rapide, article en parfait état et correspondant parfaitement à la description sur le site.
Cet ouvrage est une mine d'or, à potasser à volonté, il y a tellement de choses à apprendre sur notre belle langue !

Je le conseille à tous ceux qui s'interesse de près ou de loin à la langue française !

4.0 étoiles sur 5 indispensable, 25 mars 2013
un indispensable, plaisant à lire, on y découvre les mystères et les pièges, vite déjoués, de la grammaire et du vocabulaire français, indispensable au foyer.

Dictionnaire des difficultés de la langue française
Dictionnaire des difficultés de la langue française de Collectif (Broché - 13 juin 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,32
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat