le 19 septembre 2009
Découvert à Giverny, royaume de la fleur et des jardins d'agréments, cet ouvrage apporte énormément de réponses et de choix de fleurs, nécessaire à la confection d'un jardin et à ses plaisirs.
le 11 décembre 2011
très bon livre, très complet pour ceux qui n'y connaissent en rien aux plantes
de belles images, des textes simples et clairs, un vrai dictionnaire
le 22 octobre 2008
Comme un bon larousse des plantes, il remplit bien ses fonctions, bien qu'on aimerait avoir toujours plus de photos ...
le 23 février 2013
Ouvrage très complet, chaque plante est photographiée, détaillée, expliquée... On apprend des millions de choses sur le jardinage, dans tous les domaines. LA BIBLE du jardinage et des plantes pour tout jardinier qui se respecte !
le 30 juillet 2013
en complement de celle de truffaut on a tout pour faire un beau jardin et de connaitre tous ce que l on voit
le 29 novembre 2013
Ce larousse est extraordinaire,il est complet on y trouve tout ce que l'on cherche et sans parler des photios
Je le recommande vivement
le 23 mai 2014
tres utile les photos et les descriptions, dommage que les pages details sont a la fin du livre.
tres satisfait, merci
le 10 décembre 2015
Passionnée de jardinage, je me suis offert cet ouvrage mais je regrette mon achat (surtout à ce prix !)
Même s'il est intéressant de présenter les fleurs par couleurs, force est de constater d'abord que les photos ne sont pas de bonne qualité, ensuite que les informations sont trop succinctes, enfin, que la consultation de la seconde partie est pénible et le papier peu agréable. Je préfère de loin mon guide Clause !
le 26 mai 2014
Ouvrage complet et très pratique. On y découvre de très belles photos ainsi que des conseils très utiles.
le classement par catégorie, couleur est très pratique. je recommande aux débutants et aux amoureux des plantes.
le 7 janvier 2013
Très beau livre, de superbe photos, 8000 plantes y sont répertoriées. Les familles de plantes y sont décrites sur une à 2 pages puis, pour chaque famille, on retrouve nombre de variétés avec des descritpions relativement courtes permettant une identification. De plus les conditions d'exposition, besoins en eau, floraison etc... sont sythétisés par des icones. En résumé, un dico très agréable et facile d'utilisation.