5.0 étoiles sur 5 Un livre qui donne envie de s'y remettre
J'ai longtemps fait mon pain moi-même et puis le jour où j'ai cassé ma machine à pain, j'ai laissé tomber.
Ce livre donne envie de s'y remettre.
Tout est photographié et expliqué.

Les principes de panification :

- les différentes farines
- le choix des ingrédients (sel, levain,...
Publié il y a 9 mois par TORNADE

3.0 étoiles sur 5 Excellent achat
Ce livre très complet porte bien son nom "Larousse du Pain"
on y trouve pas seulement des recettes de pains de toutes sortes et de tous pays mais aussi de précieux conseils techniques.
Egalement une partie "techniques de fabrication" très instructive.
On ne peut que remercier Eric KAYSER de partager sa passion pour le...
Publié il y a 5 mois par Anakine

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui donne envie de s'y remettre, 27 février 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Larousse du pain (Relié)
Ce livre donne envie de s'y remettre.
Tout est photographié et expliqué.

Les principes de panification :

- les différentes farines
- le choix des ingrédients (sel, levain, levure fraîche de boulanger ou levure sèche),
- le matériel utilisé (pétrin électrique ménager, coupe-pâte, balance, saladier, thermomètre, bannetons, linges et torchons),
- le pétrissage (au pétrin ou à la main),
- la fermentation
-,la mise en forme
- le façonnage, le lamage
- la cuisson et la conservation du pain.

C'est fou ce qu'il y a de formes et de variétés :

Les pains de tradition : boule, bâtard, baguette, épi, ficelle, tresse, gros pain, rustique etc.
Les pains spéciaux : au son, au seigle, complet, à la semoule, sans gluten, à la farine de châtaigne, multigrains etc
Les pains aux ingrédients : noisettes et beurre, miel, fruits secs, figues, sésame, thé,
Les pains bio au levain naturel : baguette bio, pain bio T80, au sarrasin, à l'épeautre, à la farine T150,
Les pains à l'huile : ciabatta aux graines, au basilic, aux tomates séchées, différentes fougasses, pizzas etc,
Les pains sucrés et viennoiseries : pain viennois, au sucre, brioché, au chocolat, au lait, aux raisins, de mie etc,
Les petits pains : au pavot, aux lardons, aux noix de pécan, aux raisins et aux noix, gressins,
Les pains régionaux du Jura, du Berry, de l'Ardèche, de Toulouse, du Gers, de Lyon, d'Aix,
Les pains du monde : Italie, Réunion, Turquie, Allemagne, Portugal, Suisse, Canada, Etats-Unis.

C'est un très beau livre pour qui s'intéresse au pain et à ses secrets de fabrication.

4.0 étoiles sur 5 Complet & précis !, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Larousse du pain (Relié)
Livre intelligent et bien pensé ou on a la fois des recettes variées et beaucoup d'illustration de chacune des étapes. Un récapitulatif des temps en début de chaque recette bien utile
Un joli laius sur la base de la panification et les ingrédients / ustensiles au début du livre et une vraie cohérence car tout est a base de levain liquide !

Mon seul reproche est de ne pas mettre l'équivalent en levain dur pour ceux qui en possède déja un et qui ne veulent peut etre pas en entretenir deux !
(et quand meme, mais ca je verrais mieux a l'usage, des fois je ne comprends pas le 1g de levure fraiche ajouté :) )

5.0 étoiles sur 5 Beau livre complet et précis, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Larousse du pain (Relié)
Un beau panel de farines, c'est probablement ce qui me séduit le plus dans ce livre. Mais également de très jolies illustrations, explications simples et précises, et un choix diversifié en matière pains.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Larousse du pain (Relié)
Si vous aimez la boulange, vous ne regretterez certainement pas cet achat. Nous avons effectué déjà plusieurs recettes et le résultat est vraiment bluffant. Nous sommes resté complétement bluffé par nos premières viennoiseries. C'est de plus très très bien expliqué avec des photos étapes par étapes.

3.0 étoiles sur 5 Excellent achat, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Larousse du pain (Relié)
Ce livre très complet porte bien son nom "Larousse du Pain"
Egalement une partie "techniques de fabrication" très instructive.
On ne peut que remercier Eric KAYSER de partager sa passion pour le pain
Ce livre ne quitte pas ma cuisine !

5.0 étoiles sur 5 un seul mot : super !, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Larousse du pain (Relié)
Pour tous ceux qui aime pétrir et confectionner leur pain. Succès garanti avec ce livre aux recettes et conseils judicieux. Les explications sont claires, les photos donnent envie.
Un achat ++++

4.0 étoiles sur 5 faire son pain, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Larousse du pain (Relié)
livre très intéressant mais manque de précisions (ex pain avec une poolish n'est pas détaillé) trop basé sur le pain au levain

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage. C'est devenu mon seul livre de référence..., 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Larousse du pain (Relié)
Cela fait plusieurs années que je fais mon pain. Sans machine à pain et en préparant mes pâtes avec l'aide de mon robot KitchenAid. J'ai acheté plus d'une douzaine de livres et je n'ai jamais obtenu de tels résultats depuis que j'ai acheté ce livre, il y a un mois ! Les recettes sont claires, bien expliquées, et les conseils nombreux. Enfin un ouvrage adapté pour le boulanger amateur, avec ses petites quantités et son four domestique. Quel plaisir de lire ce livre et de conserver son bocal de levain au réfrigérateur pour être toujours prêt à se lancer dans l'une de ces excellentes recettes. Une référence indispensable. Bravo... et merci !!!

5.0 étoiles sur 5 superbe Livre, 25 septembre 2014
Bonjour,
Je mets la note maximale par ce que ce livre est superbe!
Les explications sont précises, bien expliquées avec de superbes photos explicatives qui finalises les recettes.
Vous trouverez une multitude de recettes aussi bien les unes que les autres avec des textes qui sont à la portée de tous.
Je recommande ce livre à toutes personnes qui désire faire son pain elle-même et ce sans être déçu au final.

4.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Larousse du pain (Relié)
Un superbe ouvrage, je sais que pour faire mon pain je n'aurai désormais besoin d'aucun autre ouvrage ! Beaucoup de recettes, les photographies sont magnifiques, toutefois, le fait de devoir prévoir le levain 4 jours avant de réaliser mes pains, cela me refroidit un peu mais le jeu en vaut la chandelle ! Je ne regrette pas mon achat !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le Larousse du pain
Le Larousse du pain de Eric Kayser (Relié - 23 octobre 2013)