le 27 octobre 2014
ce livre est avant tout un livre de recettes de cuisine et pas du tout ou très peu une aide à la fabrication de salaisons et à la fumaison
Ayant déjà une certaine expérience dans le domaine il ne m'a absolument rien apporté et je le déconseille entre autre aux débutants car il ne leur sera d'aucune utilité ou presque ,le titre est alléchant mais les explications sont plus que sommaires
le 7 février 2014
Livre bien fait mais comme indiqué pour le livre "Saucisses maison", mais à un degré nettement plus élevé, les pratiques culinaires traditionnelles de la France ne se retrouvent pas ou très peu dans l'ouvrage. Les anglais auraient-ils de meilleures pratiques que les français en ce qui concerne la conservation et la transformation des produits fermiers ? J'en doute... Beaucoup de notions bien ancrées dans les habitudes paysannes (signe de qualité selon mon point de vue) y sont fortement bousculées; par exemple, l'emploi du sucre à part égale avec le sel dans les salaisons ainsi que l'égouttage permanent lors des salaisons au sel sec me laisse dubitatif. A essayer sans doute... On pourrait être surpris du résultat.
le 3 juillet 2014
Quelques bonnes recettes mais rien d’exceptionnel. Ce livre est surement très bien pour le complet débutant mais on en a vite fait le tour.
le 11 décembre 2013
Je cherchais depuis un moment déjà un bon livre sur le fumage et les salaisons. Il est beau, bien écrit et se lit aisément grâce également à son petit format. Par contre, je ne le trouve pas assez didactique pour un(e) débutant(e), j'ai complété avec d'autres publications Je recommande tout de même.
le 14 mars 2014
Je cherchais un livre vraiement dédié au fumage et détaillant vraiment la mise en pratique du fumage à chaud et à froid.... Il y a plein de recette, mais tout est assez peu détaillé et on n'est finalement pas trop avancé.

Je suis un peu déçu et je regrette de ne pas avoir commandé celui de tompress !
le 26 mai 2014
Le sujet est ardu. Il n'est pas toujours évident de faire la différence entre le fumage à chaud ou le fumage à froid. Etant très intéressée par le sujet, je n'en suis qu'au 1er tiers du livre, et je veux être sûre d'avoir tout compris avant d'investir dans un fumoir de qualité dont la réussite du produit final dépendra. Etant équipée pour faire de la charcuterie, j'ai regardé quelques recettes qui une fois fumées devraient être top...
le 15 juin 2014
Comme tous les livres qu'ils ont sorti , ce livre est super !! Pleins de conseils et de bonnes recettes
D'ailleurs depuis j'ai acheté toute la collection !! J'attends avec impatience la sortie de celui sur les fromages !
Pour compléter ce livre j'ai acheté saucisses maison que je recommande aussi énormément !
le 29 septembre 2015
je regrette surtout que cet article soit livré sans documentation sur son fonctionnement, je suis obligé de tatonner pour le faire fonctionner et les résultats ne son pas ce que l'on attend
le 18 juin 2014
Ce livre n'est que la compilation de recettes d'amateurs, qui utilise des recettes fausses, approximatives, sans savoir trop bien ce qu' il font.
Or la conservation des aliments est très sérieuse et doit obéir à certaines règles. les recettes empiriques de ce livre n'ont plus leurs place à notre époque
le 26 août 2013
Livre très intéressant et bien écrit. Personnellement je recherchais plus sur le fumage de poisson qui n'est abordé que plups brièvement, mais ceci n'enlève rien à la qualité du livre.