5.0 étoiles sur 5 livres de recettes
facile, agréable a lire, ça m'aide beaucoup, livre assez petit pour se loger partout, bonnes recettes, ce livre est indispensable.
Publié il y a 2 mois par Me Dechaille Odette

3.0 étoiles sur 5 Fumage et salaisons
Publié il y a 6 mois par Bauvir Jacques

3.0 étoiles sur 5 Fumage et salaisons, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fumage et salaisons - Conserver autrement (Relié)
Livre bien fait mais comme indiqué pour le livre "Saucisses maison", mais à un degré nettement plus élevé, les pratiques culinaires traditionnelles de la France ne se retrouvent pas ou très peu dans l'ouvrage. Les anglais auraient-ils de meilleures pratiques que les français en ce qui concerne la conservation et la transformation des produits fermiers ? J'en doute... Beaucoup de notions bien ancrées dans les habitudes paysannes (signe de qualité selon mon point de vue) y sont fortement bousculées; par exemple, l'emploi du sucre à part égale avec le sel dans les salaisons ainsi que l'égouttage permanent lors des salaisons au sel sec me laisse dubitatif. A essayer sans doute... On pourrait être surpris du résultat.

3.0 étoiles sur 5 Mouais, 3 juillet 2014
Quelques bonnes recettes mais rien d’exceptionnel. Ce livre est surement très bien pour le complet débutant mais on en a vite fait le tour.

5.0 étoiles sur 5 livres de recettes, 18 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 Grand fan de la famille strawbridge, 15 juin 2014
Comme tous les livres qu'ils ont sorti , ce livre est super !! Pleins de conseils et de bonnes recettes
D'ailleurs depuis j'ai acheté toute la collection !! J'attends avec impatience la sortie de celui sur les fromages !
Pour compléter ce livre j'ai acheté saucisses maison que je recommande aussi énormément !

3.0 étoiles sur 5 Un livre de pros ! ! !, 26 mai 2014
Le sujet est ardu. Il n'est pas toujours évident de faire la différence entre le fumage à chaud ou le fumage à froid. Etant très intéressée par le sujet, je n'en suis qu'au 1er tiers du livre, et je veux être sûre d'avoir tout compris avant d'investir dans un fumoir de qualité dont la réussite du produit final dépendra. Etant équipée pour faire de la charcuterie, j'ai regardé quelques recettes qui une fois fumées devraient être top...

5.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 14 mars 2014
Je cherchais un livre vraiement dédié au fumage et détaillant vraiment la mise en pratique du fumage à chaud et à froid.... Il y a plein de recette, mais tout est assez peu détaillé et on n'est finalement pas trop avancé.

Je suis un peu déçu et je regrette de ne pas avoir commandé celui de tompress !

4.0 étoiles sur 5 fumafe & salaisons, 28 février 2014
Excellent livre...
Idées de recettes toutes simples et originales.
Convient même pour les débutants.
N'hésitez pas à vous le procurer.

3.0 étoiles sur 5 satisfait, 21 février 2014
bon livre donne de bonnes indications et de bonnes illustrations à conseiller aux novices du fumage et salage
j'ai essayé sa marche

4.0 étoiles sur 5 livre beau et intéressant, 11 décembre 2013
Je cherchais depuis un moment déjà un bon livre sur le fumage et les salaisons. Il est beau, bien écrit et se lit aisément grâce également à son petit format. Par contre, je ne le trouve pas assez didactique pour un(e) débutant(e), j'ai complété avec d'autres publications Je recommande tout de même.

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 26 août 2013
Eberhard Boemcke "Eberhard" (Athus, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Livre très intéressant et bien écrit. Personnellement je recherchais plus sur le fumage de poisson qui n'est abordé que plups brièvement, mais ceci n'enlève rien à la qualité du livre.

Fumage et salaisons - Conserver autrement
Fumage et salaisons - Conserver autrement de James Strawbridge (Relié - 23 janvier 2013)