4.0 étoiles sur 5 atelier personnel d'écriture
Ce livre en format poche est un bon compagnon de route pour aider à développer ses écrits.
A l'aide d'exercices quotidiens, on apprend peu à peu à se "conditionner" à écrire, ce n'est pas une activité que l'on apprend à réaliser du jour au lendemain, il faut de la pratique.
Les...
Publié le 28 avril 2013 par carlottaa

1.0 étoiles sur 5 Déçue
Publié il y a 10 mois par Mushroom

4.0 étoiles sur 5 atelier personnel d'écriture, 28 avril 2013
carlottaa - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atelier d'écriture (Broché)
Les thèmes sont traités de manière simple et progressive. Au début même de l'ouvrage, vous êtes invités à signer un contrat avec vous-même pour écrire.
Je conseille vraiment cet ouvrage, vous pouvez choisir de faire ses entrainements en 10 semaines comme le propose l'auteur ou bien plus selon votre rythme, dans tous les cas cela apporte beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 Atelier d'écriture, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atelier d'écriture (Broché)
Vous rêvez d'écrire, et comme pour beaucoup de choses cela reste un rêve, vous ne passer pas vraiment au concret alors je vous recommande ce livre. C'est le premier parmi beaucoup d'autres qui me donne une entière satisfaction. Même si j'avance moins vite que dans le livre au moins je m'y suis mise sérieusement. Les exercices nous font faire un travail sur nous même.. on doit donne libre cours à nos émotions pour mieux écrire ( presque thérapeutique ) on est bien guidés ... Ce petit trésor vaut 'plus' que beaucoup d'ateliers d'écritures à quelque centaines d'euros... conclusion: ce livre plus un peu d'autodiscipline et vous êtes dans la bonne voie :-)

4.0 étoiles sur 5 clair, précis, dynamique, pas cher, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atelier d'écriture (Broché)
pas d'accord avec Wallam. Moi aussi j'ai lu les deux ouvrages. Celui de Julia n'aborde pas du tout la construction d'histoires. JCameron reste sur une méthode pour se connecter à l'imagination, que reprend avec respect modestement Laure et avec une rigueur de coach absolument efficace. Et puis surtout Laure utilise des mots faciles à comprendre, là où quantité d'ouvrages sur le sujet n'ont jamais été clairs; à ce prix et en poche, il ne faut pas s'en priver.

1.0 étoiles sur 5 Déçue, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atelier d'écriture (Broché)
Je n'arrive pas à accrocher à cette "méthode", présentée sous forme de coaching à l'américaine, avec des références à mon ange gardien qui n'a strictement rien demandé... En le parcourant, on glane bien ça et là deux trois conseils sympa, mais à chaque fois que j'ai voulu m'y mettre vraiment, j'ai été découragée par le ton employé, l'alternance exercices-théorie dont on ne tire pas grand chose finalement...

4.0 étoiles sur 5 Petit guide pratique, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atelier d'écriture (Broché)
Petit guide pratique pour les amoureux des mots qui ne savent pas comment s'y prendre avec l'écriture. Un atelier d'écriture pour vous et chez vous, avec ce livre comme animateur...

4.0 étoiles sur 5 un petit bonheur, 7 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atelier d'écriture (Broché)
j'ai commencé les premiers ateliers, c'est un petit bonheur. l'auteur nous guide pas à pas, et sous forme d'exercices que j'ai trouvés agréable, nous permet de progresser, en solitaire, ou pourquoi pas en partageant ses progrès avec d'autres écrivains en herbe.

un bel ouvrage, clair et sans chichi qui fera progresser sans douleur, avec du travail, sur un ton de joie, de bonne humeur et d'aventure, tout ceux qui ont besoin de prendre confiance, de progresser dans l'écriture d'histoires avec une présentation des techniques ludique et limpide.

4.0 étoiles sur 5 bien ... mais, 2 mars 2014
Henrio Isabelle "isa83" (cogolin france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atelier d'écriture (Broché)
Très bon bouquin qui procéde étapes par étapes avec chaque jours des exercices pouvant allez de 5min a 30min , il faut donc se poser et consacrer du temps au exercice (à peu prés une heure voir une heure et demi par jour).
Seule petit bémol certain exercices sont pas très clairs ont a du mal a comprendre se qu'on attend de nous . Par contre les conseils sont géniaux et permettent de progresser rapidement .

4.0 étoiles sur 5 Bonne méthode, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atelier d'écriture (Broché)
Facile à suivre, donne de bons conseils, aide à prendre une discipline de travail et à avancer pas à pas

5.0 étoiles sur 5 Atelier d'écriture de Laure Astragal, 12 octobre 2014
Vous voulez écrire?
L'auteure nous donne des pistes d'écriture intéressantes.
A partir de mots ou de thèmes, de contextes d'écriture elle nous invite à nous lancer dans l'exploration de notre pensée et de nos mots.
Elle nous invite à apprendre à créer des personnages, à décortiquer ce que sont les histoires, en nous donnant des conseils avertis.

Avis aux amateurs!

4.0 étoiles sur 5 très complet, 26 juillet 2014
PoppyJune (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atelier d'écriture (Broché)
Un livre très complet sur les techniques d'écriture d'un roman. des exercices à faire, des conseils et un suivi presque au jour le jour. Impossible de ne pas écrire de livre si on fait bien tous les exercices. Très bonne méthode.

Atelier d'écriture
Atelier d'écriture de Laure Astragal (Broché - 9 janvier 2013)