5.0 étoiles sur 5 Orthographe quand tu nous tiens
Publié il y a 6 mois par TORNADE

3.0 étoiles sur 5 remise à niveau CEP
Oups, nous oublions tellement vite ce qui s'est passé dans notre vie, que ce petit bouquin nous remets sur les banc de l'école. C'est génial, nous avons bien rigolé au vu des résultats de chacun
Publié il y a 9 jours par Numa1508

5.0 étoiles sur 5 Orthographe quand tu nous tiens, 13 mars 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Auriez-vous été bon en orthographe en 1870 ? (Broché)
"Auriez-vous été bon en orthographe en 1870 ?". Pour le savoir, vous pouvez tenter ces 150 exercices proposés par Pierre Larousse. Je vous rassure, rien de rébarbatif ici, surtout si vous êtes un passionné d'orthographe. Alors pour tenter de répondre à la question posée, il vous suffit de combler les phrases à trous. Attendez-vous, tout de même à de nombreux pièges, à des questions de genre, des accords de noms composés, participes passés ou adjectifs, conjugaisons, choix entre singulier ou pluriel, majuscules oubliées, choix du déterminant, transformation de phrases du passif à l'actif, concordance de temps, j'en passe et des meilleures... supplice ou pas supplice ? A vous de voir...
Personnellement j'ai adoré ce petit fascicule... Tarée ? Possible ! En tout cas, si le niveau en orthographe ne cesse de baisser, il est vrai, les "bons" d'aujourd'hui n'ont rien à envier aux "bons" d'autrefois.

4.0 étoiles sur 5 retour en arriere, 10 mai 2013
Bon petit fascicule.Y manque juste un peu de grammaire pour expliquer certains cas "litigieux " ou "ambigus"
Mais le niveau d'orthographe était le meme en 1970 qu'en 1870 ....Ce sont les réformes sur l'éducation nationale engagées depuis 1968 , qui ont fait que le niveau baisse...
Trés bien pour utiliser en famille.

4.0 étoiles sur 5 Livre rajeunissant, 13 octobre 2013
Livre qui nous rappelle de bons souvenirs.
Peut-être déprimant pour des plus jeunes, leur montrant de façon criante leurs lacunes.

4.0 étoiles sur 5 Retour du Passé, 6 octobre 2013
Que de lacunes ou d'oublis malgré nos ordinateurs et nos voyages dans la lune. Très heureux de pouvoir faire la grande lessive des neurones... pour une rentrée un peu plus cultivée...

5.0 étoiles sur 5 Auriez-vous été bon en orthographe en 1870, 27 septembre 2013
Sympa petit livre qui nous oblige à rester humble en matière d'orthographe.
Avec le livre sur le certificat d'études en 1923, ce sont deux indispensables.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 2 septembre 2013
JJPDENT (Saint-Etienne, France) - Voir tous mes commentaires
Rien a reprocher
Bonne presentation
Ce livre oblige à se remettre en question
Il faudrait que beaucoup de gens et surtout des jeunes le lisent.

5.0 étoiles sur 5 Aïe mes yeux !!, 26 mai 2013
A l'air des sms et des mots anglophones, dur dur de revenir au basique des basiques niveau orthographe !!!
Des dictées, des explications de texte et on se rend bien vite compte que ça n'est pas si simple que ça...
A recommander

3.0 étoiles sur 5 remise à niveau CEP, 8 septembre 2014

Auriez-vous été bon en orthographe en 1870 ?
Auriez-vous été bon en orthographe en 1870 ? de Collectif (Broché - 10 avril 2013)