5.0 étoiles sur 5 Incroyable ouvrage
Bonjour,
Je suis impatiente de poster sur cet article car il m'a emballée. J'en ai un kilo de livres de voyage, de survie, de conversation, d'aide, etc, sur le Japon mais celui là il est incroyable.
Publié il y a 28 jours par Amazon Customer

2.0 étoiles sur 5 plus que de la survie...
Il s'agit plutôt d'une approche du Japon, de sa culture et de ses traditions, alors que j'imaginais plutôt un guide de conversation, avec plus de phrases-type etc. Un peu déçue car ne remplira pas cet usage.
Publié il y a 9 mois par fenchurch

5.0 étoiles sur 5 Incroyable ouvrage, 20 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit Guide de survie au Japon (Broché)
Bonjour,
Je connais bien le Japon aujourd'hui et tous les conseils et informations que j'ai retrouvés dans ce guide sont pertinents et justes. Le livre ne se contente pas des phrases toutes faites et très limitatives que l'on trouve dans ce type d'ouvrage mais offre la possibilité de ce faire son propre lexique par une rigueur sûre et très facile à comprendre. Le fait que les phrases japonaises soient écrites en kanjis et romaji satisfait autant un débutant qu'un lecteur plus aguerri.
On ne peut pas "survivre" au Japon sans en connaître un minimum les règles de vie et les habitudes. Ce livre nous les donne.
La partie santé m'a bluffée. D’habitude on trouve en fin de livre un encart avec les numéros d'urgence "pour les pompiers faites le 18 !!!!" Parfaitement INUTILE ! En revanche, ici, on trouve des adresse, numéro, sites internet, pertinents offrant de vraies informations concrètes intéressant notamment le francophone avec des numéros spéciaux.
Le livre se termine sur un court chapitre sur le travail, chapitre qui se révèle souvent imposant et riche dans la plupart des guides, ce qui ne sert absolument à rien pour un touriste !!!
Donc, après beaucoup de voyages au Japon et la lecture de moultes méthodes incomplètes voir inutiles, j'ai trouvé LE livre qui est un vrai guide de survie. Il est bien travaillé, d'un prix modique, d'un bon format facile à glisser dans un sac, bien présenté, ludiques et UTILES ! Bravo

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 12 octobre 2014
Excellent !
Recommander à tous ceux qui veulent apprendre le japonais facilement et sans ce casser la tête au cours du soir...

4.0 étoiles sur 5 tres jolie livre, 12 décembre 2013
Livre très plaisant à consulter! Parfait pour ceux qui veulent connaître les coutumes du pays simplement (très bien illustré). Merci pour l'envoie rapide

2.0 étoiles sur 5 plus que de la survie..., 24 février 2014

5.0 étoiles sur 5 livré parfait etat, 20 mars 2014
Livré rapidement et en parfait état. Compréhension facile comme tous les guides de cette serie, dot italien et anglais. Vivement un prochain séjour sur place

5.0 étoiles sur 5 Droit à l'essentiel!, 11 février 2014
Pour "décoder" rapidement les particularismes du Japon. Tous les principaux thèmes y figurent. Le vocabulaire et les kanji indispensables aussi.

5.0 étoiles sur 5 Complet, 19 décembre 2013
Ouvrage contenant des petites astuces sur le Japon, des éléments de langage aux impairs à éviter. Complet, bien organisé et clair.

1.0 étoiles sur 5 A réserver aux enfants, 18 janvier 2014
J'ai cru que c'était pour les étudiants ou pour les adultes. En fait c'est à réserver aux enfants. Pour le collège, à mon avis maximum. Ce n'est qu'un guide linguistique pour cette âge là. Je ne vois pas bien le but.

Le petit Guide de survie au Japon
Le petit Guide de survie au Japon de Collectif (Broché - 4 septembre 2013)