Le petit Guide de survie au Japon
Format: BrochéModifier
Prix:5,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 20 novembre 2014
Bonjour,
Je suis impatiente de poster sur cet article car il m'a emballée. J'en ai un kilo de livres de voyage, de survie, de conversation, d'aide, etc, sur le Japon mais celui là il est incroyable.
Je connais bien le Japon aujourd'hui et tous les conseils et informations que j'ai retrouvés dans ce guide sont pertinents et justes. Le livre ne se contente pas des phrases toutes faites et très limitatives que l'on trouve dans ce type d'ouvrage mais offre la possibilité de ce faire son propre lexique par une rigueur sûre et très facile à comprendre. Le fait que les phrases japonaises soient écrites en kanjis et romaji satisfait autant un débutant qu'un lecteur plus aguerri.
On ne peut pas "survivre" au Japon sans en connaître un minimum les règles de vie et les habitudes. Ce livre nous les donne.
La partie santé m'a bluffée. D’habitude on trouve en fin de livre un encart avec les numéros d'urgence "pour les pompiers faites le 18 !!!!" Parfaitement INUTILE ! En revanche, ici, on trouve des adresse, numéro, sites internet, pertinents offrant de vraies informations concrètes intéressant notamment le francophone avec des numéros spéciaux.
Le livre se termine sur un court chapitre sur le travail, chapitre qui se révèle souvent imposant et riche dans la plupart des guides, ce qui ne sert absolument à rien pour un touriste !!!
Donc, après beaucoup de voyages au Japon et la lecture de moultes méthodes incomplètes voir inutiles, j'ai trouvé LE livre qui est un vrai guide de survie. Il est bien travaillé, d'un prix modique, d'un bon format facile à glisser dans un sac, bien présenté, ludiques et UTILES ! Bravo
le 12 octobre 2014
Excellent !
Recommander à tous ceux qui veulent apprendre le japonais facilement et sans ce casser la tête au cours du soir...
le 21 janvier 2015
Je l'ai offert à une amie complètement dingue du Japon et elle l'a adoré. Ce livre est constitué de petits "dossiers" ludiques abordant les sujets quotidiens auxquels on peut être confrontés au Japon en finissant par un test pour voir ce qu'on en a retenu. Je pense le racheter pour moi même !
le 3 juillet 2015
Guide de survie, il tient bien son nom. Il nous a bcp servi, même mon amie qui nous a accompagné en Mai a appris des choses alors qu'elle connaissait déjà. Très riche et complet. Mais devrait être mieux répertorié car difficile parfois de retrouver des infos rapidement.
indispensable pour de pas faire d'impair au sein de la culture nippone.
le 28 juillet 2015
En le commandant, j'avais bien lu les dimensions et le descriptif du contenu; mais au final (de nature plutôt méfiante) quelle ne fut pas ma surprise de voir, que les points développés, répondaient bien à nos attentes, sans fioritures, pour un voyage rapide. Je recommande.
le 13 août 2015
Ouvrage qui répond à mes attentes, et permet d'acquérir quelques notions et astuces avant de préparer un voyage, donne des indications supplémentaires pour de nouveaux apprenant de la langue nippone que l'on ne trouve pas forcément dans des livres scolaires.
le 28 juillet 2015
INTERRESSANT ET BOURRÉ D'ASTUCES POUR TOUTES LES SITUATIONS
RENCONTREES POUR UN VOYAGE AU JAPON.
UN LIVRE A POSSEDER ABSOLUMENT POUR ALLER AU PAYS DU SOLEIL LEVANT
le 12 février 2015
J'ai mis 5étoile, car ce produit ma était livre en temps et en heure. Sans aucun problème en général produit décr. sur l'annonce bien présence au final avec ça qualité.
le 18 janvier 2015
La culture japonaise est vraiment très particulière et ce guide nous a rendu de grands services, d'abord pour comprendre comment aborder la société japonaise
le 21 juin 2015
Je trouve ce petit guide très pratique avec une mine d'informations sur le Japon au quotidien et très complet malgré son petit format!