5.0 étoiles sur 5 Idéal
Publié il y a 19 mois par TORNADE

3.0 étoiles sur 5 Bon dictionnaire
Ce dictionnaire correspond à ma commande et à la demande scolaire. Personnellement, je le trouve lourd et encombrant dans un cartable. La couverture rigide et plastifiée le protège moyennement des "chocs" écoliers. Il me semble qu'une couverture souple aurait été plus appropriée
Publié il y a 5 mois par nl64.974

5.0 étoiles sur 5 Idéal, 7 août 2013
TORNADE - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR N° 1)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Larousse Junior 7/11 ans (Relié)
Je le recommande tout à fait, il est super bien fait, très bien illustré, on oublie presque que c'est un dictionnaire tant son contenu et sa présentation sont attrayants. Il donne envie d'être consulté, lu et relu et ne rebutera certainement pas tous les enfants du primaire réticents à faire des recherches. On y trouve des milliers de définitions des noms communs, des noms propres également, les incontournables tableaux de conjugaison, les planisphères, Atlas du monde, planches encyclopédiques et les deux grandes nouveautés qui sont la rubrique "Histoire des Arts" (premières oeuvres d'art, art de l'Antiquité, art du Moyen Âge, art de la Renaissance, art du XVIIème au XVIIIème et du XIXème au XXème et Nouvelles formes d'expression), et le lexique des mots anglais (1000 mots à peu près).
Ses atouts majeurs : une grande lisibilité (contrairement à d'autres dictionnaires où la loupe est nécessaire), une grande clarté dans la mise en pages, des illustrations à toutes les pages, un format ni trop grand ni trop petit et très solide.

5.0 étoiles sur 5 Le dico qu'il vous faut !!, 28 octobre 2013
Très complet et bien illustré, mais un peu lourd, une édition avec couverture souple existe, certainement moins lourde mais aussi solide ??

5.0 étoiles sur 5 bien adapté, 26 août 2014
Je ne vais pas faire l'éloge du dictionnaire Larousse;il est universellement connu;celui-ci est parfaitement adapté aux enfants de 7/11 ans et à même donné le goût des mots croisés à ma petite fille de 7 ans.C'est LE livre à leur offrir pour un anniversaire par exemple.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 14 juin 2014
J'avais un précédent dictionnaire pour les enfants mais trop curieux ils n'y trouvaient pas tous les mots qu'ils voulaient . C'est chose faite avec celui ci .
Bon dictionnaire pour débuter les années primaires ...

5.0 étoiles sur 5 L'outil indispensable comme premier dico !, 21 janvier 2014
Ce dictionnaire est facile à utiliser, complet sans être surchargé.
Il est illustré, et contient au centre des pages consacrées à l'histoire….Ma fille est ravie ! (et moi aussi !)

5.0 étoiles sur 5 Dictionnaire, 7 juillet 2014
Excellent choix.
Bon rapport qualité prix, Je suis enchantée et ravie car cela correspond à mes attentes. Je vais ainsi pouvoir attendre sereinement la rentrée scolaire.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 12 juillet 2014
Dictionnaire demandé par l'école pour la prochaine rentrée. Beaucoup d'images en couleurs et des définitions adaptées à l'âge des enfants. Envoi rapide et soigné

5.0 étoiles sur 5 Adoré par ma fille, 13 octobre 2014
Ma fille voulait rapidement un dictionnaire à la maison. Et hop, une commande Amazon.
Arrivée le lendemain, dans un emballage parfait, ce dictionnaire répond totalement à ses attentes (et aux miennes) Illustré, simple d'utilisation, pratique à manipuler, et tous les sujets "additionnels" pur la découverte du monde (drapeau...) sont autant d'atouts pour en faire un allier durant toute sa primaire.
Je recommande

4.0 étoiles sur 5 Ce qu'il fallait pour mon fils de 7 ans, 27 février 2015
Pour apprendre aux enfants à se servir d'un dictionnaire. La police n'est pas trop petite, donc c'est facilement lisible. les planches d'illustrations sont assez nombreuses et incitent les enfants à le feuilleter. Le vocabulaire est assez varié, même s'il aurait mérité un peu plus de richesse, d'où mes 4 étoiles plutôt que 5.mais rien de rédhibitoire, j'en suis content. taille assez réduite

5.0 étoiles sur 5 Facile d'utilisation et très ludique, 3 juin 2014
Dictionnaire parfait pour l'apprentissage et le perfectionnement de la recherche de nouveaux mots.
Ses nombreuse photos le rendent plus attrayants, et le petit lexique en Anglais, le plus indispensable, (utilisé pour un garçon de 8 ans).
Comme toujours, on ne la dira jamais assez, envoi rapide et soigné.
Je le recommande sans aucunes hésitations.

Dictionnaire Larousse Junior 7/11 ans
Dictionnaire Larousse Junior 7/11 ans de Collectif (Relié - 5 juin 2013)