5.0 étoiles sur 5 une perle, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Problèmes de robinets qui fuient et de trains qui se croisent (Broché)
Un plaisir immense à retrouver ces problèmes de l'école primaire. C'est un livre (un cahier devrais-je dire ?) à mettre dans toutes les mains, présenté comme les cahiers de l'époque, avec les solutions détaillées à la fin. On se prend au jeu. Bien sûr, par la suite j'ai fait des dérivées, intégrales et autres séries de Fourier mais j'ai toujours gardé la nostalgie de la "petite école".

5.0 étoiles sur 5 Les problèmes, 9 janvier 2014
Destiné aux parents qui ont la nostalgie des problèmes de robinets, de croisements et d'horaires de trains, de baignoire qui fuit...
Je l'ai acheté pour Noël pour mon père. Il ne l'a plus quitté, se régalant des heures qu'il passerait à résoudre les problèmes. Réponses et diplôme de certificat d'études primaires à la fin... Bien fait.
Mon père n'a jamais été aussi emballé par un cadeau. Comme quoi le prix n'a rien a voir avec la joi apportée...
L'année prochaine je compte lui acheté "le certificat d'étude passé en ?" dans la même collection.

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 16 novembre 2013
Très rigolo de se replonger dans ses problèmes de jeunesse : ça fait fonctionner les méninges. Pour s'amuser et aussi montrer aux enfants d'aujourd'hui les mathématiques d'avant et les faire travailler différemment. J'ai proposé la résolution d'un des problèmes les plus faciles à une petite élève de CM2 : c'est pas gagné !

4.0 étoiles sur 5 merci, 8 novembre 2014
J'ai apprécié ce livre qui m'a rappelé de bons souvenirs . Bien d'entre-nous auraient de la peine à résoudre certains de ces problémes,que je propose aujourd'hui à une petite élève. MERCI

5.0 étoiles sur 5 130 problèmes du certif de jadis, 12 décembre 2014
Article envoyé très rapidement, reçu en très bon état
Excellent cadeau (de Noël) pour tous les nostalgiques de l'école d'autrefois et pour tous ceux qui adorent calculer. Bon pour maintenir ses neurones

5.0 étoiles sur 5 Ludique, 9 novembre 2013
Pas évident, tous les problèmes sont conformes au début du siècle passé. Très ludique et efficace pour dépoussiérer le cerveau.

4.0 étoiles sur 5 connaissances, 16 mai 2014
J'ai acheté ces documents pour voir si je n'avais rien oublié et un petit rappel ne peu pas faire de mal.

4.0 étoiles sur 5 bien, 28 février 2014
Bon ouvrage pour ceux qui aiment se de car casser mais qqs erreurs dans le corrigé et, ça, franchement ça ne le fait pas!

Problèmes de robinets qui fuient et de trains qui se croisent
Problèmes de robinets qui fuient et de trains qui se croisent de Collectif (Broché - 4 septembre 2013)