Fidèle à l’esprit Larousse, cet ouvrage encyclopédique, écrit par les meilleurs spécialistes, s’appuie sur de très nombreuses photographies légendées et commentées. Les informations sont donc éparpillées sur la double-page, rendant le livre aussi agréable à regarder qu’à lire. Les textes, courts, vont à l’essentiel avec précision et apportent des réponses à bon nombre de questions. On peut signaler la présence de dossiers spéciaux sur les constructeurs emblématiques (Fokker, Being, Cessna, Douglas, De Havilland, Airbus…) et de dossiers thématiques : les pionniers, les grands pilotes, les avions de guerre, les furtifs…

Sommaire, glossaire et index viennent parfaire cet excellent ouvrage à ouvrir sans retenue !
Sur la forme l'ouvrage est superbe : couverture en relief, belle impression, papier épais. Sur le fond, même constat. Certes, les notices sur chaque avion sont concises (année de productions, nombre produits, vitesse... et un petit commentaire de 4 à 6 lignes). Mais c'est suffisant. Tous les types d'avions du chasseurs aux avions de transports y compris les hélicos sont décrits par décennies. Pour chaque période, un avion est détaillé avec photos. Il y a aussi des notices sur les constructeurs. J'ai été très agréablement surpris de cet ouvrage et enchanté de mon achat.
le 18 février 2014
Bel ouvrage avec de belles photos mais les commentaires quasi inexistants. Que des chiffres techniques , aucun historique , aucune anecdote.Cette ouvrage est plus une encyclopédie qu'autre chose. Pas beaucoup d'intérèts
le 12 mars 2014
offert pour l'anniversaire de mon père. livre sous emballage. effet garanti, car il est beau, grand et avec de belles photos.
le 7 janvier 2016
Pour passionnés, regroupe une belle quantité d'informations.
L'ouvrage est agréable, les photos très belles.
Couvre toute l'épopée aéronautique mondiale.
Super !
le 1 mai 2015
Il s'agissait d'un cadeau. La personne a beaucoup aimé. D'après lui, bien détaillé, belles photos
Je ne peux en dire plus, je n'ai pas regardé le livre
le 31 juillet 2015
Beau livre pour les passionnés avec dessins, photos et quelques données techniques / historiques. Ce n'est pas une encyclopédie non-plus, mais très bien.
le 13 août 2014
J ai bien reçu mon colis qui étais chez un voisin .
Je déplore le manque de soin de l'emballage, car le livre se trouvais dans une trop grande boite, sans protection, ce qui a abimé les coins de l'ouvrage, que j offre, je n'es plus le temps pour l'échange c'est bien dommage.
Je suis bien déçu
cordialement