5.0 étoiles sur 5 Le Petit Larousse cuisinier
Publié il y a 8 mois par Ben

3.0 étoiles sur 5 Complet.
Gros livre de cuisine, la version "collector" est juste commerciale...
Les différents chapitres sont classées sous: aperitifs, entrée, plats... Très complet.
Le bemol est que la plupart des recettes viennent des livres de cuisine déjà sortis de chez Larousse.
Donc si vous possédez certains livres de...
Publié il y a 9 mois par patroche

5.0 étoiles sur 5 Le Petit Larousse cuisinier, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Larousse illustré cuisinier: Edition Collector (Relié)
J'ai longtemps hésité à acheter ce livre vu le commentaire disant que l'on retrouvait des doublons si l'on possédait des livres de la collection Larousse. Je trouve que les recettes présentées dans ce livre sont très simple, très claires, n'ont aucun point commun avec les autres livres de la collection Larousse. Je l'adore et je vous le conseille.

5.0 étoiles sur 5 Gourmand !, 14 janvier 2014
Un livre étonnamment complet. C'est bien se que j'espérais, mais là ça dépasse tout!
Les recettes sont simples et bien expliqués. quand il y à une complication particulière il y a une explication plus détaillé.
Le lexique final explique les termes techniques, et se qui ne gâche rien le livre est superbe!

3.0 étoiles sur 5 Complet., 18 février 2014
patroche (La Chapelle Saint Ursin) - Voir tous mes commentaires
Gros livre de cuisine, la version "collector" est juste commerciale...
Donc si vous possédez certains livres de cette éditeur, vous allez avoir des doublons sur les recettes.
Sinon, chaque recette est bien détaillée avec photo.
A la fin de l'ouvrage, comment bien choisir sa viande, base de certaines sauces (hollandaise, beurre blanc...).
Un livre de base en cuisine bien fourni.

5.0 étoiles sur 5 magnifique!, 9 septembre 2014
Magnifique livre, de très bonnes recettes accompagnées de belles photos, de quoi vous mettre l'eau à la bouche!
Idéal pour se faire plaisir comme pour offrir: le plus qui fait la différence: la très belle présentation du livre avec la tranche des pages argentée: c'est un vrai bijou ce livre!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 15 octobre 2014
Ca fait la cinquième recette que je teste et elles sont délicieuses. Les instructions sont claires, faciles. Le seul hic, c'est que les doses sont vraiment pour de gros mangeurs, mais c'est histoire de critiquer. Sinon, j'adore et j'en ai fait ma bible.

5.0 étoiles sur 5 très bonne base de cuisine, 28 novembre 2013
Les explications et photos sont là pour donner envie de faire chaque recette. Toutes les recettes de base ainsi que des propositions faciles et orignales sont expliqués.
Très beau livre

5.0 étoiles sur 5 A mettre ds toute les mains, 6 mars 2014
Il est clair , bien détaille, on y trouve un maximum de recette connues, je le recommande a tous ...

5.0 étoiles sur 5 excellent, 4 mars 2014
Très beau livre avec des photos afin de suivre pas à pas certaines techniques culinaire. on y trouve de tout l'apéritif, différents plats et quelques dessert. j'adore.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 20 février 2014
on m'avait offert la patisserie, je me suis offert celui ci.
vraiment pas decu!

des vrais recettes comme les oeuf en moeurettes par exemple ! bref un livre de vrais recettes bien connues faites dans les regles de l'art. si vous etes amateur de cuisine moderne ce ne sera pas votre livre préféré!

enfin un livre qui donne les recettes de cuisine dont on entend toujours parlé, que nos grand meres et nos meres faisaient!

5.0 étoiles sur 5 TRES BEAU LIVRE, 6 octobre 2014
Livre de cuisine très pratique, du pas à pas , impossible de louper une recette. Beaucoup d'illustrations très gourmandes. De nombreuses recettes courantes et originales Je recommande vivement du débutant au confirmé.

Le Petit Larousse illustré cuisinier: Edition Collector
Le Petit Larousse illustré cuisinier: Edition Collector de Collectif (Relié - 9 octobre 2013)