le 17 mars 2014
J'ai longtemps hésité à acheter ce livre vu le commentaire disant que l'on retrouvait des doublons si l'on possédait des livres de la collection Larousse. Je trouve que les recettes présentées dans ce livre sont très simple, très claires, n'ont aucun point commun avec les autres livres de la collection Larousse. Je l'adore et je vous le conseille.
le 14 janvier 2014
Un livre étonnamment complet. C'est bien se que j'espérais, mais là ça dépasse tout!
Les recettes sont simples et bien expliqués. quand il y à une complication particulière il y a une explication plus détaillé.
Le lexique final explique les termes techniques, et se qui ne gâche rien le livre est superbe!
le 25 novembre 2015
C'est la première fois que je m'achète un livre de cuisine pour varier un peu mes repas. Je suis très agréablement surprise par ce livre! Chaque recette a sa photo, et le tout est vraiment très bien expliqué. Il y a pas mal de recettes, des plus basiques aux plus sophistiquées.
De plus, ce petit larousse est magnifique, les lettres sont en relief. Il est vraiment très beau à regarder.
Je recommande si vous n'avez toujours pas de livres de cuisine!
le 20 février 2014
on m'avait offert la patisserie, je me suis offert celui ci.
vraiment pas decu!

des vrais recettes comme les oeuf en moeurettes par exemple ! bref un livre de vrais recettes bien connues faites dans les regles de l'art. si vous etes amateur de cuisine moderne ce ne sera pas votre livre préféré!

enfin un livre qui donne les recettes de cuisine dont on entend toujours parlé, que nos grand meres et nos meres faisaient!
le 28 novembre 2013
Les explications et photos sont là pour donner envie de faire chaque recette. Toutes les recettes de base ainsi que des propositions faciles et orignales sont expliqués.
Très beau livre
le 6 octobre 2014
Livre de cuisine très pratique, du pas à pas , impossible de louper une recette. Beaucoup d'illustrations très gourmandes. De nombreuses recettes courantes et originales Je recommande vivement du débutant au confirmé.
le 13 juin 2014
Ce livre de cuisine est très pratique; il reprend les grands classiques de cuisine française. Il y a des plats de fêtes complexes et des plats simple. Ce livre est efficace.

Le Goulash est super bon :)
le 18 février 2014
Gros livre de cuisine, la version "collector" est juste commerciale...
Les différents chapitres sont classées sous: aperitifs, entrée, plats... Très complet.
Le bemol est que la plupart des recettes viennent des livres de cuisine déjà sortis de chez Larousse.
Donc si vous possédez certains livres de cette éditeur, vous allez avoir des doublons sur les recettes.
Sinon, chaque recette est bien détaillée avec photo.
A la fin de l'ouvrage, comment bien choisir sa viande, base de certaines sauces (hollandaise, beurre blanc...).
Un livre de base en cuisine bien fourni.
le 15 janvier 2015
livre de recette très complet. Les photos sont superbes et les recettes sont très accessible et bien détaillée même pour les débutants.
le 6 mars 2014
Il est clair , bien détaille, on y trouve un maximum de recette connues, je le recommande a tous ...