Format: Carnet, journal|Modifier

Offert à mon ado pour qu'elle se mette un peu au sport, ce livre a fait un premier miracle : ma fille s'est mise à lire (tous les soirs) ! Rien que pour cela, je lui mets 5 étoiles.
Au niveau du contenu, j'ai lu le livre avant de l'offrir et les conseils indiqués dedans sont plutôt sensés et le ton est très humoristique, ce qui dédramatise le sujet. Certes, des conseils basiques, mais ce livre est vraiment fait pour quelqu'un qui n'a jamais fait de sport de sa vie et qui ne sait pas comment s'y prendre. Aussi, je trouve que le livre atteint plutôt son objectif par rapport aux conseils donnés (étape après étape pour se donner l'envie de persévérer).
le 4 janvier 2015
se lit vite et bien ecris un bon llivre sympa javais déjà lu son premier livre journal d une ex grosse donc cest tout naturellement que je me suis jeter sur ceui ci il ne donne pas de formule magique mais delivre bien ce que l on ressent on se retrouve toute a un moment dans ses livres en tout cas jaime bien je passe un bon moment en la lisant mais apres aucune formule magique dans son livre
juste un exemple d une fille qui se met au sport ce qu on devrait tous faire meme si comme elle on prefere se jeter sur le canapé quand la vie nous offre un peu de repis dans cette vie de fou lol bonne lecture
le 16 mai 2014
Donne un exemple simple, courageux et qui semble accessible d'une reprise du sport, qu'elle n'aime pas de premier abord, pour des bienfaits et le plaisir qu'il peut procurer. C est exprimé avec plein d'humour qui donne vraiment envie de s'y mettre. Sa reprise de sport commence par le vélo d'appartement, avec un programme assez rigoureux puis un défi original : faire le tour de France, du moins 10% de chaque étape, en même temps que les coureurs.
Elle se diversifié ensuite dans la découvertes d'autres activités sportives, via un coach virtuel, puis l'aquagym, la zumba, la course en ayant toujours l'optique d expérimenter différents sports et de choisir en fonction du plaisir.
Elle en retrace les bienfaits qu'elle a constaté sur sa santé et donne aussi à la fin quelques conseils culinaires.
Très bon livre pour donner envie de se remettre au sport, même si ça nous rebute au départ.

Un humour léger et qui entraine, bien plus que celui de "Bouge tes fesses poulette", que je conseille de lire en deuxième, qui lui est basé sur la motivation par le dégout de soi (de son image) dans une optique américaine de l'apparence, mais qui est plus didactique quand au programme de course (et seulement de course) à mettre en oeuvre. "Le cahier running des paresseuses", axé sur la course exclusivement, est alors une bonne troisième lecture, ...puis des livres plus "techniques", si on veut pousser plus loin.

Rien ne remplacera cet humour d'Anna Austruy qui donne la pêche et l'envie d'essayer.
le 3 août 2015
Ce livre est très bien fait, il aborde le régime sous le signe de la facilité et de la dérision, ce qui peut aider !!!! Quand on le lit on se met facilement à la place de l'auteur.
le 26 avril 2014
Partir de rien et y arriver, tel est le but de ce livre tres bien fait, agreable, rempli de conseils pour bien démarrer dans le sport, comment progresser, garder sa motivation, se nourrir correctement, etre bien dans son corps et dans sa tete, a n'importe quel age.
le 23 juin 2014
Ce livre va au-delà de mes espérances. Humour, conseils, vérités qu'on n'ose pas s'avouer. De quoi (re)partir du bon pied et chausser ses baskets ou ses chaussons de danse ou ses palmes. Dans tous les cas cela donne envie de bouger.
le 18 octobre 2014
L'écriture est harmonieuse, mais je me suis un peu ennuyée.parce que son livre n'annonce pas de recettes miracles!Pas fait pour moi!
le 29 mai 2014
donc si vous aimez le premier vous devriez aimer le 2e à moins que justement vous ne trouviez ça "répétitif" donc lassant !
le 1 mai 2016
Lorsque je suis né
Mes parents étonnés
Fir'nt tout d'abord un drôl' de nez
Quand vint le docteur
J'appris avec terreur
Que j'aurai pû être ingénieur
Quand on s'aperçut
Qu'j'avais une paume poilue
Ils me baptisèr'nt alors tout émus

REFRAIN

Feignasse !
C'est un petit, petit nom charmant
Feignasse !
Qui me vient tout droit de mes parents
le 6 mars 2014
Encore et toujours un grand sens de l'humour.
Ce petit manuel vous donnera envie de vous prendre en main pour vous bouger et arriver à aimer le sport, ce grand inconnu!
Ecrit dans le même style et esprit que son premier livre "le journal d'une ex-grosse", Anna vous aidera dans votre démarche vers la découverte.
Bon courage! Vous verrez comme on se sent bien après une bonne séance!