4.0 étoiles sur 5 L'accompagnateur des grands moments du foot français.
A l’origine peu intéressé par ce sport, j’y ai pris goût, l’année de la préparation de mon Bac, en 1978 avec la Coupe du Monde en Argentine. Puis ça a été la « bande à Platini » puis l’apothéose Championnat d’Europe/Coupe du Monde…

Thierry Roland a accompagné mon...
Publié il y a 22 mois par bir-hacheim

On peut faire des erreurs mais la elles sont tres nombreuses de plus il s'agit d'une reedition et cela aurait pu etre rectifie

Plusieurs exemples:

Page 19:Cantona a joue a Leeds jusqu'en novembre 1992 et non 1993

Page 22:la victoire du Real contre Valence c'est en 2000 et non en 1999

Page 24:lors du match d'ouverture de l'Euro...
Publié il y a 5 mois par jerico73

4.0 étoiles sur 5 L'accompagnateur des grands moments du foot français., 10 février 2013
bir-hacheim "Le blog de bir-hacheim" (Tourcoing, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les légendes du foot (Relié)

Thierry Roland a accompagné mon intérêt pour ce sport tout au long de ces trente années jusqu’à sa mort.

Ce « Légendes du Foot » est en fait une série de portraits clés dressés par Thierry Roland, son Panthéon du foot en quelque sorte. Et parfois se glisse un match emblématique également comme un Bayer de Munich-Saint Étienne de 1976 ou un OM – AC Milan de 1993.

Évidemment, c’est le libre-choix de l’auteur qui prévaut !

Bref, une séquence nostalgie pour moi. Et finalement un cadeau que j’ai bien apprécié.

J’allais oublié ! L’ouvrage vaut également par la qualité du papier, par une mise en page sophistiquée avec des inserts en fac-similé de billets de stade, de « unes » de journaux, de caricatures…

C’est sûr que je ne sais pas où mettre ce bouquin dans ma bibliothèque mais il va y rester.

Souvenirs, souvenirs ! ;-)

Aux éditions Larousse en 2012. 128 pages. Avec une préface de Jean-Michel Larqué.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 5 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les légendes du foot (Relié)
Superbe livre très bien illustré avec des "pochettes surprises" à l'intérieur à découvrir, très belle reliure et reçu en parfait état !! Un cadeau qui à su faire plaisir.

3.0 étoiles sur 5 Un livre interessant mais bourre d'erreurs!je doute que Thierry Roland l'ait relu, 29 juin 2014

Plusieurs exemples:

Page 19:Cantona a joue a Leeds jusqu'en novembre 1992 et non 1993

Page 22:la victoire du Real contre Valence c'est en 2000 et non en 1999

Page 24:lors du match d'ouverture de l'Euro 2004,les Portugais ont perdu 2-1 contre les Grecs et non 1-0 qui est le score de la finale

Page 38:sujet ASSE-Bayern,en dessous il est inscrit. Que la France remporte l'Euro (la meme phrase figure page 74),rien a voir!

Page 40:Bordeaux-Juventus c'est en 1985 et non 1996

Page 71:le but de Papin contre une equipe luxembourgeoise en l'occurrence l'Union Luxembourg c'est en 1991 et non en 1992

Page 86:dans la fiche match au lieu d'etre inscrit Angleterre,il est inscrit...PSV Eindhoven.

Page 88:au niveau du palmares de Ronaldo,il manque la coupe des coupes en 1997 remporter avec le FC Barcelone contre le Paris SG 1-0,il a meme marque le
penalty vainqueur

Page 92:la demi-finale Benfica-OM s'est deroulee en 1990 et non en 1989 et a Lisbonne et non a Porto,deux erreurs dans la meme phrase!

Page 102:Marius Tresor n'a pas remporte la coupe de France en 1984 mais l'Euro

4.0 étoiles sur 5 Livre de foot, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les légendes du foot (Relié)
J'ai pris ce livre pour l'offrir a mon fils âgé de 15 ans, fan de foot. Il adore, il éprouve beaucoup de plaisir a le lire.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les légendes du foot (Relié)
Offert à mon neveu, il a adoré ainsi qu'à son père à qui ça a rappelé des souvenirs ....Je le recommande vivement

5.0 étoiles sur 5 très beau livre, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les légendes du foot (Relié)
Bien reçu, beau livre du regretté Thierry Roland. C'était pour mon fils, en fait je l'ai aussi, il y a tous les grands joueurs.

5.0 étoiles sur 5 Super, super bouqin, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les légendes du foot (Relié)
Un livre très beau, avec une fermeture magnétique, pour une protection de longue durée. Papier de très grande qualité et beaucoup d'images qui rappellent les plus beaux moments du football. Beaucoup d'émotion, quand je vois ces souvenirs d'un certain Reims/Réal de Madrid, où j'ai joué en match de lever de rideau à Oran. J'ai eu l'occasion d'approcher Raymond Copa, Just Fontaine, Di stéfano, jento, Puskas et autres grands joueurs de l'époque. Je recommande ce livre aux amoureux du football Français. C'est un chef d'oeuvre, où on retrouve tous ces sportifs qu'on a beaucoup aimés. Ce cadeau d'anniversaire plaira beaucoup à mon petit fils et papy se fera un plaisir de commenter toutes ces images d'une autre époque.

Les légendes du foot
Les légendes du foot de Thierry Roland (Relié - 9 octobre 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,20
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat