4.0 étoiles sur 5 Un livre bien fait, 28 janvier 2015
Christelle (Amiens (80)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon premier Larousse de l'Histoire (Relié)
J'ai acheté cet ouvrage pour ma fille de CE2 afin de connaître un peu ce qui était attendu à l'école primaire dans le domaine historique. Nous le lisons régulièrement. Il est très bien. Les explications, sans être trop compliquées, sont pertinentes. On y apprend ce qui permet de passer de la préhistoire à l'histoire: la naissance de l'écriture. Deux pages sont consacrées à chaque point historique avec des images, l'ouvrage comptant 157 pages. On survole donc les périodes historiques qui vont de la terre des dinosaures au monde moderne. Les thèmes sont les suivants( je n'en cite que quelques-uns): l'homme apparaît, les mystères des hiéroglyples, la Bible, la vie de Bouddha, la Grèce antique, la légende du Minotaure, Rome la capitale du monde, La vie de Jésus, Mahomet, les Mayas et les Aztèques, le temps des châteaux forts, le château de Versailles, la journée du roi Soleil, la révolution française, Napoléon Ier, la 1ère et la seconde guerre mondiale pour terminer sur "Protéger la terre". A la fin se trouvent un index et 3 pages expliquant des mots difficiles comme alpaga, amphore, mosaïque etc...

Le seul bémol, à mes yeux, sont les dessins que je trouve un peu grossier, ils manquent de raffinement et d'esthétique. Pour le reste, une réussite à mon sens et les enfants en redemandent!

5.0 étoiles sur 5 Très beau premier livre d'histoire, 8 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Premier Larousse de l'Histoire (Relié)
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 8ans qui 'intéressent à l'histoire. Nous ne sommes pas déçus. Le livre aborde toute l'histoire de façon très intéressante. Les textes et les illustrations sont bien adaptés pour un premier livre sur l'histoire (8 ans - 10 ans).

5.0 étoiles sur 5 Mon fils l'adore, 8 février 2015
Ce livre est bien conçu. Assez simple pour être lu parcouru par mon fils de 8 ans qui prend plaisir a l'ouvrir de lui même et découvrir les grandes lignes de notre Histoire! Je songe déjà à en acheter d'autres dans cette collection...

5.0 étoiles sur 5 bel objet, 19 juin 2013
Larousse a l'habitude de faire des livres riches. Cette nouvelle génération de livres de vulgarisation pour enfants est une réussite, et les illustrations sont superbes. Livraison rapide et soignée.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre pour aborder l'histoire, 27 octobre 2013
On lit ce livre chaque soir aux enfants et ils adorent.
L'approche est simple et pédagogique. Maintenant plus d'erreur entre roi, pharaon, gaulois.....

4.0 étoiles sur 5 A LIRE, 7 septembre 2012
Ce larousse est bien adapté aux jeunes enfants, les illustrations et textes sont vraiment sympas et la lecture est agréable

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 2 juin 2015
Ma fille l adore car elle peut apprendre pleins de choses . C est très bien expliqué et bien illustré.

4.0 étoiles sur 5 un peu violent quand-même, 21 septembre 2009
A partir de 5 ans vraiment? c'est un peu violent quand-même, j'ai du ravaler mes mots plusieurs fois. Par contre, c'était trop tard pour les quelques images avec des armes pointées directement sur des enfants. Est-ce bien nécessaire?

Mon premier Larousse de l'Histoire
Mon premier Larousse de l'Histoire de Anne-Marie Le Lorrain (Relié - 5 mars 2014)