le 7 août 2005
Comme beaucoup je suis une passionnée de fleurs et de jardinage en général. Hors il est assez rare,voir même très rare, de trouver un ouvrage aussi complet. J'ai celui-ci depuis plusieurs années maintenant, et je n'avais jamais pensé à émettre mon opinion. Vous trouvez absolument tout dans cet ouvrage, de plus si le mot "courant" n'est pas dans l'alphabétique, il vous suffit de vous reporter à l'index, et vous trouverez son autre nom, en latin, que demander de plus. Enfin, chaque fleurs ou plantes, est extremement détaillée, la généralité, sa rusticité, sa multiplication, ses maladies. Vous y trouverez aussi l'index pour la taille, enfin tout ....Son prix un peu cher de prime abord, mais vous ne regretterez pas cet achat ou de l'offir (se fut mon cas, je l'ai reçu en 2000 comme cadeau de Noêl).De plus cela evite d'avoir plusieurs ouvrages et de ne plus se fier qu'à cette BIBLE on ne peu plus fiable.
le 5 mars 2003
Avant l'acquisition de cet ouvrage, j'avais 10 livres différents pour assouvir ma passion, les plantes.
Merci aux auteurs, ce document '' monumental '' est riche d'informations, écrit pour être compréhensible par un néophyte, permet de cultiver, de profiter pleinement et en toute quiétude de sa passion pour les plantes et les fleurs
le 2 octobre 2002
Ce livre est large mais peu profond. Beaucoup de photos.