le 2 octobre 2001
Voici enfin la très bonne histoire de Victor Hugo en format Hachette !
L'histoire est excellente , mais les notes envahissent un peu trop les pages ! Certes elles sont utiles mais ce livre n'est à choisir que pour ceux qui souhaitent vraiment l'etudier , il faudra choisir une autre edition ( sans notes ) pour ceux qui veulent simplement le lire !
J'étudie ce livre avec des classes de 4èmes depuis maintenant 3 ans. Il alterne les passages de l'original de Hugo et des résumés en italique. Ainsi, le suivi de l'histoire est assez facile pour les élèves, et les notes sont là pour les aider. Il est juste dommage que cette édition soit parfois difficile à se procurer.
le 16 avril 2013
Livre que nous n'avons pas trouvé dans nos magasins habituels, collection assez difficile a trouvé mais très intéressante car l’œuvre est résumé et des passages conservés. Très intéressante pour des élèves de première qui prépare leur Bac.
le 11 mars 2015
Une bonne adaptation, les extraits sont très bien choisis, les élèves semblent avoir apprécié cette lecture. Un classique à recommander pour découvrir cette œuvre.