le 18 janvier 2008
Ce livre a été offert à mon fils de 4 ans et demi, en moyenne section, et il est super pour apprendre à maîtriser ses tracés. Il se nettoie bien avec un chiffon sec tout de suite ou avec un peu d'alcool à 70° si l'encre est sèche ( valable aussi sur les vétements). J'achète les autres!
le 26 février 2009
Mon fils de 4 ans me demandait sans arrêt de lui faire des modèles de boucles, de ronds... en fonction de ce qu'il apprenait à l'école. Comme il possédait déja l'ardoise avec les chiffres, j'ai acheté celle du graphisme et c'est un réel succès. Il l'utilise quasiment tous les jours "pour faire son travail" (comme il dit) et le fait sans contrainte et avec beaucoup de plaisir... L'ardoise combine la motricité fine et le ludisme. C'est vraiment très bien ! Il existe d'autres ardoises (majuscules, minuscules...) et je compte bien toutes les lui offrir.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 7 avril 2010
Un livre ardoise offert à ma fille pour ses 4 ans et tout de suite adopté. Elle a eu celui-ci et "mes premiers dessins" de la même collection. Je dois dire que les deux sont indiqués à partir de 4 ans mais celui ci est beaucoup plus abordable pour des enfants de tout juste 4 ans et est même pour moi tout à fait accessible aux enfants dès 3 ans.
Dans ce livre ardoise les graphismes proposés sont les suivants:
- Les traits verticaux
- Les zigzags
- Les zigzags croisés
- Les boucles supérieures
- Les boucles inférieures
C'est très bien fait car l'approche reste très ludique pour les petits et l'acquisition de ces graphismes de base ainsi que l'amélioration de leur réalisation sont des apprentissages essentiels des années maternelle. Chez nous cet entrainement supplémentaire est bienvenue car ma fille n'est pas particulièrement douée pour le graphisme, peut être le fait qu'elle soit gauchère...
Et comme ce livre-ardoise est un vrai succès, les progrès sont au rendez-vous. C'est valorisant pour les petits qui voient qu'en s'entrainant ils font des bonds de géant! Personnellement j'ai été très heureusement surprise par la qualité des ardoises blanches qui s'effacent bien sans traces du moment que l'on n'attende pas trop longtemps que l'encre ne soit trop sèche.
le 30 décembre 2009
C'est notre 3e de la série. Mon fils 5 ans adore et en réclame d'autres. Il maitrise ainsi de mieux en mieux ses tracés. Seul bémol : je trouve le feutre livré difficile à effacer si ce n'est pas fait immédiatement. L'astuce prendre un chiffon légèrement humide
le 6 septembre 2009
Ce livre est très sympa et très éducatif à la fois. Ma fille dispose de plusieurs ouvrages de cette collection, ils sont tous aussi bien.
le 27 septembre 2014
Permet à l'enfant l'apprentissage des formes et des graphismes pour préparer l'écriture de manière ludique. Feutre effaçable à sec, carton épais.