4.0 étoiles sur 5 Très bien fait

Publié il y a 16 mois par Cha13

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 21 avril 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ainsi qu'annoncé sur la couverture, ce manuel est bien conforme aux programmes de 6e. En tant qu'enseignante, je peux juger plus particulièrement du Français mais ce que j'ai observé pour cette matière m'a semblé valable pour les autres. Ce livre-TP est bien fait, de présentation attrayante avec des couleurs et des petits dessins humoristiques ; chaque double page présente un encadré "savoir" qui présente la leçon, règle et exemples, puis un autre encadré s'intitule "savoir-faire" et propose de la méthodologie ou des astuces (exemple : comment distinguer le/la/les pronoms ou le/le/les déterminants), enfin la page de droite ets consacrée au "faire" avec des exercices dont le niveau de difficulté est indiqué à l'aide d'astérisques et dont le corrigé est fourni dans un livret détachable (et non "arrachable", la moitié du livre ne part pas avec !).
La partie Français propose également une liste de lectures par genres "contes", "récits" (séparation discutable...), poésie, théâtre mais manquant quelque peu d'indications comme le sujet ou le nombre de pages - ce à quoi sont si sensibles les élèves.
2 regrets : la partie écriture est un peu légère.
Comme toujours la langue présente est l'anglais. Dommage pour ceux qui ont choisi Allemand 1ère langue ! C'était peut-être plus important qu'une partie "éducation civique" (le collège mode d'emploi, la carte de la scolarisation dans le monde ou l'étude d'un extrait du journal municipal)...

5.0 étoiles sur 5 support éducatif parfait, 11 avril 2013
AmazonGirl (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
ce manuel "tout en un" est conforme aux programmes en cours
Il comprend les matières suivantes : Français - Mathématiques - Histoire Géographie - Education civique - Anglais - SVT + 10 dictées - et un livret à part des corrections (nos enfants ne seront plus tentés de regarder la correction)
Manuel très imagé
Les leçons sont très bien expliquées et détaillées
Chaque matière, en sus des exercices, propose un bilan compétence afin de vérifier si l'enfant a bien acquis les notions de base de l'année
ce support éducatif est très bien conçu -
je le conseille à tous les parents et notamment à ceux, qui pratiquent l'IEF

4.0 étoiles sur 5 Sympa pour réviser, revoir une notion...., 9 mai 2013
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Testé par ma fille en classe de 6ème, comme elle le dit et comme c'est presque toujours le cas pour ce genre d'ouvrage : "c'est bien si on a eu un cours avant, pour réviser, mais c'est trop dur pour se lancer tout seul"
La mise en page est agréable, présentation claire et bien organisée, ouvrage complet (manque l'allemand, mais bon, on a l'habitude, sorti de l'anglais point de salut), un bon rapport qualité prix mais qui ne fonctionnera que si le parent s'y investit un peu avec son enfant.

3.0 étoiles sur 5 Bilan mitigé pour un livre qui aurait pu être d'une meilleure aide scolaire, 2 juin 2013
Cha13 "bookworm" (Nantes, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon utilisation : je suis professeur d'anglais au collège et j'aide des élèves 2x par semaine le soir à faire leurs devoirs. J'ai donc souhaité un livret qui pouvait représenter leur programme annuel de 6ème où ils pourraient trouver la leçon et des exercices pour s'entraîner et combler leurs lacunes éventuelles.

De quoi le livre est-il composé ?
7 onglets : français, maths, hist.-géo/éd. civique, anglais, SVT, bilans (une double page de 20 exercices QCM par matière) et dossier d'orientation (deux double-pages : une sur le collège et une sur les 12 grands domaines d'activité et 6 métiers en un peu plus détaillés).
Pour chaque matière : une page de leçon ("savoir" et "savoir faire") et une page d'exercices ("faire") ainsi qu'un livret détachable avec les corrections pour l'auto-évaluation ou la correction par un pair ou un adulte.

Ce que j'en ai pensé :
La présentation, les couleurs et les dessins sont assez attirants et donnent envie de l'ouvrir, de le feuilleter.
Les leçons ne sont pas toujours très claires et le programme évolue parfois de façon surprenante (pour l'anglais, tout du moins, j'ai été surprise de leurs choix).
Pas besoin de papier supplémentaire : les exercices peuvent être faits directement sur le livre.

Bilan :
Légèrement décevant dans l'ensemble par ses explications parfois floues ou compliquées et, du coup, par sa difficulté. Un élève en difficulté scolaire ne pourra pas vraiment s'aider de ce livre seul (besoin d'un adulte pour le guider et éventuellement lui réexpliquer). Le public visé serait davantage, d'après moi, un élève moyen qui souhaiterait approfondir ses connaissances (ou dont les parents souhaiteraient qu'il améliore ses connaissances, disons !!).

5.0 étoiles sur 5 Agréable et motivant pour les élèves, 7 mai 2013
Bruno Caruso (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce manuel de révision de 260 pages couvre la majorité des matières du programme de 6ème : Français, Maths, Histoire et Géographie, Education Civique, Anglais et SVT. Chaque leçon double page intègre un cours (savoir), des méthodes (savoir faire) et des exercices (faire). Un livret détachable réservé aux parents contient les corrigés des exos ainsi que 10 dictées de difficulté progressive.

Les illustrations, les schémas, les couleurs (une pour chaque matière) et le style aéré sont plaisants et me rappellent les livrets de vacances de mon enfance. Ils donneront même envie à vos enfants d'étudier par eux-mêmes même s'il est primordial aux parents de s'assurer des corrections, des dictées, de surveiller le suivi afin d'éviter les décrochages.

En supplément se trouvent un tableau complet de conjugaison, un formulaire de maths, quelques dates clés de l'histoire, des bilans de fin de parcours (QCM sur l'ensemble du programme), un dossier de conseils d'orientation et des cartographies.
Un site internet (inscription obligatoire) est mis à disposition gratuitement afin de compléter l'apprentissage de façon moderne : des exercices, des quiz, des fiches de méthodes et de conseils ainsi que des applications Bordas (Ipad et Iphone seulement).

Je recommande ce bouquin de révision agréable et ludique à tous les parents d'enfants en première classe de collège. Toutefois pour approfondir les cours, le recours à d'autres méthodes ou à des livres dédiés à chaque matière est essentiel car on ne peut pas couvrir tout un programme scolaire en 260 pages.

4.0 étoiles sur 5 tout le programme, 7 juillet 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
tout le programme de la 6ieme pour completer le programme ou soutenir votre enfant...ou si le cours est mal ecrit ! Ca arrive !
Le tout est bien presente dans un ensemble colore et facile a lire> La seule chose c est que ca reste du cours comme a l ecole pas de cote fun de l apprentissage...

4.0 étoiles sur 5 instructif, 10 mai 2013
Ray (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet ouvrage s'invite dans les valises et accompagne l'élève pendant ses vacances.
Il est composé de 240 pages pour apprendre, auxquelles s'ajoute un rapide bilan. Les parents ne sont pas oubliés, ils disposent de leur propre livret de corrigés (32 pages) avec une dizaine de dictées.
Chaque double page est structurée de la même façon : 1) A savoir 2) Savoir faire 3) Faire.
Clair, bien illustré, avec de nombreux tableaux, schémas, cartes, photos, cela facilite la compréhension, la révision du programme de la classe de sixième : français, maths, sciences, anglais, histoire-géo, éducation civique.

5.0 étoiles sur 5 Demandez le progr, 16 avril 2013
s'lizl (France) - Voir tous mes commentaires
Tout y est !!
Le programme abordé par thèmes.
français, maths, SVT, histoire, éducation civique, anglais.

A chaque fois: le SAVOIR (la leçon), Le SAVOIR FAIRE (la méthode), et le FAIRE (les excercices).
En plus, un site en ligne gratuit pour approfondir ET les cahier détachable des corrigés.

Et en bonus, un dossier orientation :)
255 pages vraiment très bien présentées, colorées et variées qui motivent l'enfant a travailler.

Vraiment parfait pour les aider à bien avancer !!!

5.0 étoiles sur 5 Manuel de 6ème, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Année de la 6e (Broché)
livraison rapide, emballage impeccable, très bon rapport qualité prix!!
Produit conforme à la description, très bien pour réviser avec le corrigé intégré....fidèle au programme...je l'achète chaque année!!
permet aux parents d'aider et de suivre la scolarité.

5.0 étoiles sur 5 l'année de la 6 ieme, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Année de la 6e (Broché)
bon résumé des principales notions de la 6ième; rappel des cours et exercices avec correction; envoi rapide et soigné;existe pour les autres classes.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'Année de la 6e
L'Année de la 6e de Collectif (Broché - 26 mars 2013)