4.0 étoiles sur 5 Très bien fait

Publié il y a 10 mois par Cha13

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 21 avril 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ainsi qu'annoncé sur la couverture, ce manuel est bien conforme aux programmes de 6e. En tant qu'enseignante, je peux juger plus particulièrement du Français mais ce que j'ai observé pour cette matière m'a semblé valable pour les autres. Ce livre-TP est bien fait, de présentation attrayante avec des couleurs et des petits dessins humoristiques ; chaque double page présente un encadré "savoir" qui présente la leçon, règle et exemples, puis un autre encadré s'intitule "savoir-faire" et propose de la méthodologie ou des astuces (exemple : comment distinguer le/la/les pronoms ou le/le/les déterminants), enfin la page de droite ets consacrée au "faire" avec des exercices dont le niveau de difficulté est indiqué à l'aide d'astérisques et dont le corrigé est fourni dans un livret détachable (et non "arrachable", la moitié du livre ne part pas avec !).
La partie Français propose également une liste de lectures par genres "contes", "récits" (séparation discutable...), poésie, théâtre mais manquant quelque peu d'indications comme le sujet ou le nombre de pages - ce à quoi sont si sensibles les élèves.
2 regrets : la partie écriture est un peu légère.
Comme toujours la langue présente est l'anglais. Dommage pour ceux qui ont choisi Allemand 1ère langue ! C'était peut-être plus important qu'une partie "éducation civique" (le collège mode d'emploi, la carte de la scolarisation dans le monde ou l'étude d'un extrait du journal municipal)...

4.0 étoiles sur 5 Sympa pour réviser, revoir une notion...., 9 mai 2013
Laure (Sarthe, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Testé par ma fille en classe de 6ème, comme elle le dit et comme c'est presque toujours le cas pour ce genre d'ouvrage : "c'est bien si on a eu un cours avant, pour réviser, mais c'est trop dur pour se lancer tout seul"
La mise en page est agréable, présentation claire et bien organisée, ouvrage complet (manque l'allemand, mais bon, on a l'habitude, sorti de l'anglais point de salut), un bon rapport qualité prix mais qui ne fonctionnera que si le parent s'y investit un peu avec son enfant.

5.0 étoiles sur 5 support éducatif parfait, 11 avril 2013
Patriote (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
ce manuel "tout en un" est conforme aux programmes en cours
Il comprend les matières suivantes : Français - Mathématiques - Histoire Géographie - Education civique - Anglais - SVT + 10 dictées - et un livret à part des corrections (nos enfants ne seront plus tentés de regarder la correction)
Manuel très imagé
Les leçons sont très bien expliquées et détaillées
Chaque matière, en sus des exercices, propose un bilan compétence afin de vérifier si l'enfant a bien acquis les notions de base de l'année
ce support éducatif est très bien conçu -
je le conseille à tous les parents et notamment à ceux, qui pratiquent l'IEF

3.0 étoiles sur 5 Bilan mitigé pour un livre qui aurait pu être d'une meilleure aide scolaire, 2 juin 2013
Cha13 "bookworm" (Nantes, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon utilisation : je suis professeur d'anglais au collège et j'aide des élèves 2x par semaine le soir à faire leurs devoirs. J'ai donc souhaité un livret qui pouvait représenter leur programme annuel de 6ème où ils pourraient trouver la leçon et des exercices pour s'entraîner et combler leurs lacunes éventuelles.

De quoi le livre est-il composé ?
7 onglets : français, maths, hist.-géo/éd. civique, anglais, SVT, bilans (une double page de 20 exercices QCM par matière) et dossier d'orientation (deux double-pages : une sur le collège et une sur les 12 grands domaines d'activité et 6 métiers en un peu plus détaillés).
Pour chaque matière : une page de leçon ("savoir" et "savoir faire") et une page d'exercices ("faire") ainsi qu'un livret détachable avec les corrections pour l'auto-évaluation ou la correction par un pair ou un adulte.

Ce que j'en ai pensé :
La présentation, les couleurs et les dessins sont assez attirants et donnent envie de l'ouvrir, de le feuilleter.
Les leçons ne sont pas toujours très claires et le programme évolue parfois de façon surprenante (pour l'anglais, tout du moins, j'ai été surprise de leurs choix).
Pas besoin de papier supplémentaire : les exercices peuvent être faits directement sur le livre.

Bilan :
Légèrement décevant dans l'ensemble par ses explications parfois floues ou compliquées et, du coup, par sa difficulté. Un élève en difficulté scolaire ne pourra pas vraiment s'aider de ce livre seul (besoin d'un adulte pour le guider et éventuellement lui réexpliquer). Le public visé serait davantage, d'après moi, un élève moyen qui souhaiterait approfondir ses connaissances (ou dont les parents souhaiteraient qu'il améliore ses connaissances, disons !!).

4.0 étoiles sur 5 tout le programme, 7 juillet 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
tout le programme de la 6ieme pour completer le programme ou soutenir votre enfant...ou si le cours est mal ecrit ! Ca arrive !
Le tout est bien presente dans un ensemble colore et facile a lire> La seule chose c est que ca reste du cours comme a l ecole pas de cote fun de l apprentissage...

3.0 étoiles sur 5 Gros cahier de vacances, 18 mai 2013
Thomas B. (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
De l'avis d'une professeur des écoles, cet ouvrage est en fait un énorme cahier de vacances de 240 pages. Les exercices de ces 6 matières (Français, Maths, Histoire-Géo, Education Civique, Anglais, SVT) ne fonctionnent en effet que si votre enfant connaît déjà le cours et une utilisation toute indiquée serait alors de le pratiquer pendant les vacances scolaires uniquement (sachant que celles-ci sont faites aussi pour se reposer), car il est peu réaliste de penser qu'en plus du travail à effectuer en cours lors de cette année charnière, votre enfant ait le temps (sans parler de l'envie) de remettre une couche avec ce cahier pendant ses rares temps libres de la semaine courante... Se posera alors la question de la chronologie du cahier qui ne respectera probablement pas exactement celle de la classe de votre enfant. Mais ce cahier peut être un bon point d'appui pour réviser ou approfondir un point du programme précis qui serait mal compris à l'occasion. Il n'est guère probable que votre enfant vienne en fin de compte à bout de ce pavé malgré sa mise en page colorée et son aspect ludique. Reste un bilan QCM de 10 pages en fin d'année qui pourra vous rassurer sur les acquisitions de votre merveille.

4.0 étoiles sur 5 instructif, 10 mai 2013
Ray (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet ouvrage s'invite dans les valises et accompagne l'élève pendant ses vacances.
Il est composé de 240 pages pour apprendre, auxquelles s'ajoute un rapide bilan. Les parents ne sont pas oubliés, ils disposent de leur propre livret de corrigés (32 pages) avec une dizaine de dictées.
Chaque double page est structurée de la même façon : 1) A savoir 2) Savoir faire 3) Faire.
Clair, bien illustré, avec de nombreux tableaux, schémas, cartes, photos, cela facilite la compréhension, la révision du programme de la classe de sixième : français, maths, sciences, anglais, histoire-géo, éducation civique.

5.0 étoiles sur 5 Manuel de 6ème, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Année de la 6e (Broché)
livraison rapide, emballage impeccable, très bon rapport qualité prix!!
Produit conforme à la description, très bien pour réviser avec le corrigé intégré....fidèle au programme...je l'achète chaque année!!
permet aux parents d'aider et de suivre la scolarité.

5.0 étoiles sur 5 l'année de la 6 ieme, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Année de la 6e (Broché)
bon résumé des principales notions de la 6ième; rappel des cours et exercices avec correction; envoi rapide et soigné;existe pour les autres classes.

4.0 étoiles sur 5 devoir, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Année de la 6e (Broché)
trés pratique pour faire les devoirs surtout quand les profs donnent un exercice à la maison ou que la leçon n'a pas été faite ou survolé tres bon livre

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xaf27eee8)

L'Année de la 6e
L'Année de la 6e de Collectif (Broché - 26 mars 2013)