5.0 étoiles sur 5 Excellent !
Publié il y a 14 mois par BudoKRD

3.0 étoiles sur 5 bonnes intentions
un peu concentré peut etre
il s'agit plus de résumé très succinct, finalement pas très utile, ceux du collège sont eux très appropiés, les années
lycée offrent d'autres formes de recherches
mais produit bien fait tout de même
Publié il y a 11 mois par fisseha

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Année de la 2nde (Broché)
Vraiment pratique et très bien fait, ce livre permet de suivre avec aisance la totalité du programme dans toutes les matières. Chaque chapitre tient sur une double page (ce qui ne rebute pas l'enfant) et propose une partie cours (1 page) une partie savoir-faire (ce qu'il faut être capable de réaliser, de comprendre, de commenter) et une partie exercice (les corrigés sont à la fin). La partie cours peut être lue à haute voie. C'est ludique, plein de couleurs et très bien fait.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre MAIS manque la fin du tableau SVT p255, 28 janvier 2014
Bonjour,
Ce livre est parfait pour les révisions dans toutes les matières concernées. Toutefois page 255 sur le tableau : à partir du tramé Atmosphère, il y a eu un décalage des textes, suite à un texte trop long dans la case "Atmosphère/Jupiter". Le mot "cyclones" est passé dans la case suivante et ainsi pour toutes les autres cases. De ce fait : 1) "Composition chimique de l'atmosphère" au lieu d'être dans l'avant-dernier tramé vert, se trouve à cheval sur les colonnes Mars et Jupiter, et les données sont décalées d'autant - 2) Températures extrêmes en surface" au lieu d'être dans le dernier tramé vert, se trouve à cheval sur les colonnes Jupiter et Saturne, et IL MANQUE DONC LA FIN DES DONNÉES DE TEMPÉRATURES. Très difficile de joindre BORDAS, chez qui l'on me dit d'échanger ce livre. J'ai beau dire que mon exemplaire n'a pas été fait que pour moi... ils ne comprennent pas grand chose. Je vais faire une réclamation sur Amazon pour qu'ils fassent remonter l'erreur de mise en page. Et si toutefois quelqu'un avait une édition déjà corrigée avec le tableau complet, merci de prendre contact avec moi pour m'en envoyer une copie. Bien cordialement. Nicole

4.0 étoiles sur 5 bon outils de révision, 8 février 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour réviser et voir le programme de seconde dans son ensemble, ce livre est très bien.
Je n'ai mis que quatre étoiles car il y a quelques petites choses que les enfants voient en cours et qui ne sont pas vues dans le livre. En même temps c'est souvent le cas dans ce genre d'ouvrage.
Les exercices sont l'application directe du cours et ne vont pas très loin.
Sinon, je dirai que le livre est bien fait et surtout il ne rebute pas les enfants par des longueurs. Et puis c'est pratique d'avoir les cours dans un même livre.

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 6 février 2014
Laura B (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Livre fait de manière claire et pédagogique, qui reprend le programme de seconde.
Une leçon sur chaque thème ainsi que des exercices.
Je recommande !

4.0 étoiles sur 5 Pour simplifier et rassurer..., 26 janvier 2014
Louis Meistermann "Amazonite aigüe" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Editeur scolaire, Bordas excelle dans le marché des ouvrages parascolaires. Cette série "L'année de ...." existe depuis longtemps pour le collège, voici l'exemplaire Seconde édité en mars 2013.

Le principe est de rassembler en un seul ouvrage toutes les matières au programme : Français, Maths, Anglais, Histoire-Géo, SVT, Physique. On trouve aussi les enseignements d'exploration ou options : SES, PFEG (Gestion), introduction à la philo.

Chaque chapitre est traité sur une double page avec le cours à gauche et les méthodes/exercices à droite. Les contenus sont ceux des manuels Bordas, donc cela reste du manuel scolaire avec ses points forts (le côté synthétique) et ses défauts (trop de simplifications parfois).

Nous sommes tous d'accord que rien ne peut remplacer le travail en classe et le cours avec un professeur. Ce genre d'ouvrage peut aider et rassurer des élèves (et parents) qui veulent en faire davantage ou qui souhaitent réviser autrement.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 janvier 2014
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voila un très bon livre pédagogique qui permet une révision en Math, Histoire Géo, Sciences eco, eco et gestion, Anglais, Français, SVT, philo, physique et chimie pour la seconde.
Les modules de révision et exercices sont très bien faits, clairs et détaillés.
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Révisions pour tous., 14 janvier 2014
mphoenixaz (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
360 pages de révisions pour tous et pas seulement pour les lycéens car les thèmes abordés sont :
Français, maths, anglais, Histoire et géographie, sciences économiques et sociales, principes fondamentaux de l’économie et de la gestion, sciences de la vie et de la terre, physique et chimie, philosophie.

Les parties sont bien distinctes. Les côtés de pages étant colorés pour arriver directement et rapidement sur le thème choisi aisément.

Chaque partie débute par un sommaire des cours abordés pour la section, suivie du cours en lui-même puis des exercices. Les corrigés sont tous en fin d’ouvrage.

Les cours étudiés sont les plus importants à assimiler pour réussir son année ou pour des révisions des années plus tard…

5.0 étoiles sur 5 Un bon manuel de révision, 14 janvier 2014
M. Valerie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
"L'année de la seconde" est un bon manuel de révision, qui reprend l'ensemble du programme dans les matières suivantes : français, maths, anglais, histoire-géo, sciences économiques et sociales, gestion, SVT, Physique-Chimie, Philosophie.
Chaque chapitre a une partie "rappel du cours" et une partie "exercices".
Bien sûr, ce manuel ne remplace pas les cours avec les professeurs, mais il permet à l'élève de revoir ses cours à la maison et vérifier s'il a tout compris.
Ce manuel suivra l'élève tout au long de l'année.

4.0 étoiles sur 5 Presque complet., 9 janvier 2014
Jean-Pierre Vachon "jpv" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour que les parents se rassurent et que leurs enfants lycéens puissent réviser tranquillement à leur rythme les notions fondamentales de la classe de 2nde, ce livre est fait pour vous.
Des rappels de cours et des exercices dans quasiment toutes les matières enseignées en 2nde.
On notera quelques oublis de la part des auteurs et de leur éditeur. Comme par exemple l'algorithmique pourtant très présente dans le programme de Maths... 4 étoiles tout de même.

5.0 étoiles sur 5 excellent outil de révision, 3 janvier 2014
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet ouvrage est super : les cours sont résumés et clairement présentés, les exercices types reprennent bien l'ensemble du chapitre.
Attention, cet ouvrage ne se substitue pas aux cours du lycée, il vient en support. Ne croyez pas que vous allez tout apprendre dedans alors que vous n'avaerz pas avez vos cours dans l'année. En revanche, pour ceux qui ont besoin de vérifier qu'ils ont bien tout capté (comme moi) pour s'entretenir et se rassurer, ce livre est bien utile et sert agréablement (beau design) de support de révision.
JE RECOMMANDE FORTEMENT

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

L'Année de la 2nde
L'Année de la 2nde de Jean-Philippe Fourestier (Broché - 26 mars 2013)