5.0 étoiles sur 5 bonne affaire
Lorsque l'on est pressé ou n'avons pas envie de replonger dans un cours mal écrit > Utile
Lorsque l'on a besoin d'être éclairé ou voulons des exercices pour s’entraîner pour un devoir > utile
Publié il y a 16 mois par Annick Bourgeois

3.0 étoiles sur 5 Méfiance !!!!!!!!!!!
Très bonne note sur la forme et le fond, bon complément aux cours MAIS !!!!!!
Enorme MOINS quant aux erreurs que ce support contient !
Publié il y a 3 mois par Evy51

5.0 étoiles sur 5 bonne affaire, 17 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'année de la 1re S - Toutes les matières (Broché)
Les cours sont très complet, la méthode est claire les exercices sont très bien pour s'entraîner et voir son niveau.
Je recommande cet article!

4.0 étoiles sur 5 Très bon support, 17 août 2014
Incognita - Voir tous mes commentaires
Ce livre est un très bon support pour les élèves de 1eS qui souhaitent réviser les diverses matières avant d'aborder les contenus de terminale.

Il ne remplace pas les cours qui n'auraient pas été suffisamment vus ou travaillés, mais ils complètent et aident à retrouver les apprentissages un peu "recouverts" par les congés estivaux.

Courage, jeunes gens ! Et n'attendez pas le 3 septembre pour revenir aux fondamentaux ! L'année de terminale S doit être préparée sans attendre.

5.0 étoiles sur 5 Une nécessité...., 2 octobre 2013
Un excellent support de cours. Leçons claires et exercices concrets.
Cela ne remplacera pas l'absence d'un prof de français ("non trouvé" disent-ils depuis la rentrée jusqu'à ce jour 02/10 et pour encore je ne sais combien de temps) mais au moins cela permet d'avoir un support.

3.0 étoiles sur 5 Méfiance !!!!!!!!!!!, 7 novembre 2014
Très bonne note sur la forme et le fond, bon complément aux cours MAIS !!!!!!
Enorme MOINS quant aux erreurs que ce support contient !
En effet, page 117, dans le savoir faire, il est expliqué un savoir faire erroné (OA' = lentille objet alors que c'est OA' = lentille image et pareil pour OA). Ma fille a vu l'erreur et demandé confirmation à son prof, qui a acquiescé en lui répondant "tu vois, il est inutile d'acheter ce genre de support !"..... Ouep.....

Quel dommage également d'avoir certaines réponses aux problèmes posés sans la marche à suivre pour trouver la réponse.

En espérant qu'il puisse servir de base correcte sur les autres leçons !!!!!
En attendant je mets quand même un petit 3 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 en avance, 16 septembre 2013
nous achetons tous les ans depuis leur parution cet ouvrage scolaire qui permet de se familiariser avec les cours et aussi qui donne d'autres explications que celles donnés par le professeur et pour la compréhension c'est mieux.

3.0 étoiles sur 5 Bon livre en parallèle des cours, 1 août 2014
Le livre est très bien présenté, les exercices intéressants et parfait pour vérifier si les connaissances sont bien acquises. Il ne remplacera malgré tout jamais un bon livre de cours complet dédié à une matière précise. Ce livre se destine particulièrement aux élèves ayant déjà suivi les cours et souhaitant travailler à coté.
Sans prérequis, il semble difficile de comprendre parfaitement le cours, les tenant et aboutissant pour s'attaquer aux exercices qui suivent. Il constitue par contre un parfait support de cours, résumant l'essentiel.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage complet, 8 juillet 2014
Ouvrage très bien conçu qui reprend de façon claire et complète le programme de l'année. Utile pour révisions et meilleure compréhension des cours. Celui de seconde que j'avais acheté l'an passé pour mon fils a été concluant. J'ai donc logiquement réitéré cette année dans cette même collection.

2.0 étoiles sur 5 passé?, 22 septembre 2014
J'ai reçu une édition de 2013. Sachant la pression et le goût du changement des programmes de nos politiques, je cherche maintenant à vérifier que le livre est d'actualité.

5.0 étoiles sur 5 Complet, 7 octobre 2014
Livre très complet. Il permet de se remettre dans le bain du lycée. Impossible à terminer pendant les vacances mais peut être un complément lors de la reprise des cours.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 7 octobre 2013
Ce livre est très bien fait. Il vient vraiment en complément d'un cours voire plus suivant le cours...
J'apprécie la partie méthode plus particulièrement.

L'année de la 1re S - Toutes les matières
L'année de la 1re S - Toutes les matières de Collectif (Broché - 14 juin 2013)