5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 24 juillet 2012
Guillaume - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carte RGIONAL Wales, The Midlands, South West England (Carte)
Avant tout départ à l'étranger pour un périple où j'utilise un véhicule, j'achète une carte routière, qui couplée à un bon guide de voyage me paraît être complètement incontournable. Le GPS dont je suis également équipé en version Europe ne peut en effet remplacer cet outil qui me permet de me rendre compte, en programmant les excursions, des distances et du temps à consacrer. Une carte permet également d'avoir une bonne vue d'ensemble des visites à enchaîner sur un même parcours.

J'avais déjà acheté une carte d'Irlande chez ce même éditeur. Les cartes Michelin sont globalement d'excellente qualité. J'apprécie particulièrement les échelles à la fois en KM et en miles, ce qui permet à un public peu habitué au système métrique anglo saxon de mieux appréhender les temps de route.

De même, les routes touristiques sont mentionnées, ce qui constitue une aide non négligeable et un complément par rapport au guide de voyage. Les légendes permettent aussi en un rapîde coup d'oeil de cerner les principaux points d'intérêts : il ne reste plus qu'à lire le guide pour confirmer ou non la nécessité de faire une halte pour détailler ces derniers...

Enfin, l'avantage de cette carte est d'englober non seulement le pays de Galles, mais également la Cornouaille et tout le sud Ouest de l'angleterre (point d'arrivée des bateaux). Aussi pourrez-vous apprécier en un coup d'oeil l'itinéraire entre votre lieu de débarquement et votre lieu de vilégiature.

4.0 étoiles sur 5 -, 24 décembre 2011
Mr. David Crochet (Mortagne au perche, France) - Voir tous mes commentaires
Rien de spécial à dire, c'est une carte routière tout de plus banal et aussi simple à utiliser. L'indication des kilomètre en plus des miles est un plus pour faire des calcul plus facile.

Carte RGIONAL Wales, The Midlands, South West England
Carte RGIONAL Wales, The Midlands, South West England de Collectif Michelin (Carte - 1 avril 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,70
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat