Format: Carte|Modifier

le 16 septembre 2012
Magnifique carte d'aspect ancien très détaillée avec progression des armées et dates de libération des villages de Normandie. Outre son aspect vieille carte, on y trouve des noms de villages aujourd'hui disparus (ou regroupés avec
d'autres). Un rappel des événements importants en "Noms historiques et principales curiosités" qui resituent la dureté de ces journées si importantes pour la mémoire et la compréhension de ces "petites" batailles qui ont fait la grandeur de cette lutte pour la liberté. Carte à coupler avec la carte MICHELIN numéro 105: "Voie de la Liberté" pour une parfaite compréhension de cette "aventure".
le 5 octobre 2012
Tout y est!Textes,légendes,cette carte est indispensable et effectivement,comme dit plus haut,elle est à jumeler avec "voie de la liberté" de la même édition.Parfait pour mieux comprendre ces évènements gigantesques qui ont tant contribué à notre histoire!
le 9 mai 2016
Nous en avions déjà une. Lors du dernier passage à la télévision du film "Le jour le plus long", nous l'avions affiché au mur afin de donner une idée aux enfants. Celle-ci a été achetée pour une enfant qui partait, en voyage scolaire, sur les traces du débarquement.
Elle a ainsi pu faire le parallèle entre les lieux visités et la carte. Mais aussi comparer avec la carte actuelle de la Normandie.
le 28 avril 2014
Le fait de retrouver jour après jour la progression des alliés lors de l'une des batailles les plus intense de la Seconde Guerre mondiale qui a fait tant de victimes militaires des deux bords, mais aussi tant de civils sans défense, en fait un document de compréhension incontournable.
La carte reproduite de 1947 donne aussi une bonne idée des faibles voies de communication de l'époque.
le 23 septembre 2011
La reproduction d'une carte Michelin éditée après les faits est une source de compréhension des mouvements des troupes essentiellement anglo-franco-américaines.
Document précieux pour saisir l'ampleur de ce qu'a été le débarquement.
le 26 août 2013
J'ai utilisé cette carte pendant mes vacances en Normandie , et elle m'a rendu pas mal de services! un coup d'oeil vite fait dessus et l'on sait tout de suite ou sont passés les Boy's.....
le 26 octobre 2014
Et surtout conseillé par Hervé Morin, né en 1961, ET qui les a vu débarquer (dixit lui-même)...Ceci confirme la théorie du spermatozoïde, organe homonculaire, tapi dans les cellules de Leydig, dans un bouillon cube/conténère (sic !) d'où, chaussant ses lunettes transcrémastériennes il les a vu arriver, comme son père/paire pépère d'ailleurs...Ensuite il a suffi d'une téletransportation transmémorielle ("Beam me up, Jean-Louis") pour qu'il se rappelle...Ce phénomène, déjà décrit dans "Parti avec Papa, revenu avec Maman" ouvrage occultiste du Père Matho trouve ici son expression la plus nette...
le 19 avril 2014
La réédition de cette ancienne carte Michelin est des plus judicieuses pour aider le lecteur à la complexité de cette bataille. Un dessin plus qu'un long discours. Une carte aussi. Bravo, excellente initiative !
le 24 août 2014
Ceci est un document très intéressant sur une période malheureusement pas assez connue.
J'en recommande la lecture et la conservation dans sa bibliothèque.
le 20 août 2014
Je l'ai acheté pour pouvoir me rendre compte de l'évolution des troupes en gardant comme support un livre retraçant cet épisode de la 2ème guerre mondiale.